Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2023-24

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Gnatsum a écrit : 31 mai 2023, 17:12 J'ai un peu de mal à comprendre le débat.
moi j'aimerai comprendre :
- d'ou sort l'argent ? Pk d'un coup miraculeusement marseille aurait le budget pour etre serieux en magnus
- si ils avaient deja le budget c'est pire, ils en faisaient quoi en D1 pour etre aussi nuls ?

on a quand meme un club qui n'a jamais réussi a etre champion (hors D1 avec des playoffs au format CDF), c'est quand meme un peu inquietant quant a leur capacité a construire une equipe competitive en magnus

je dis juste attention c'est tout
si ils montent en se cramant, pour faire une mulhouse dans 3 ans parceque pas pret, ou parcequ'ils ont trouvé un gros partenaire qui les lachera possiblement plutot qu'en ayant construit un budget solide, je suis pas sur que ce soit mieux que passer encore quelques saisons en D1 pour bien se structurer

je pense que des clubs comme dunkerque ou Epinal sont ajd bien plus structuré pour monter en magnus que Marseille....
mais la regle des dossiers met la fédé dans la merde


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

benoit a écrit : 31 mai 2023, 17:39
iletaitunefois a écrit : 31 mai 2023, 16:45
Exactement !
Pour répondre à Benoît et autres
Hormis nice et Briançon qui font peu de recettes, et peut être Anglet voire cergy si match le mardi. Tous les autres clubs sont excédentaires et largements pour la plupart.
J ai expliqué ça déjà effectivement.
Même avec 1000 payants, sur 2 matchs en AR, le club est gagnant.
Et glibalement le raisonnement ne tient pas. Si c'est déficitaire pour 1 club d avoir 4 matchs de plus c est déficitaire pour tous les matchs et dans ce cas là le club n'a pas sa place en magnus.
Après oui ça favorisera un peu les clubs de PACA. Mais ça , ça va ça vient comme on dit.
Quand Reims jouait en magnus, Strasbourg,Dijon etc.. et Briançon et Nice en D1, Le club restant de PACA(gap) était désavantagé .
Et Marseille ça permet aux clubs qui ont un aéroport d y aller en avion .

Quant à la cessation de paiement d un club ou d'une entreprise en général quand t'es fds propres sont inférieurs de moitié au cap . Social ça devient compliqué, et là pour Cergy ils so t mele peut être négatifs.
Soit les actionnaires recapitalisent soit..... ça ira pas loin ..
Arnaud76 a écrit : 31 mai 2023, 17:00
faut jouer dans un championnat régional alors

les recettes "billetterie/loges" ça doit faire partie de ton modèle, si non, faut pas rester là monsieur
et ben non, la billeterrie n'est pas la seule source de revenu d'un club 8/

c'est stupdie de dire ca


t'as les subventions, les loges (pas corrélé forcement avecl a capacité), les partenaires, les sponsors, etc

rien a voir avec une place en magnus ou pas....si j'ai un gros sponsor qui m'emmene 1M par an, mais peu de place en magnus, alors j'y ai pas ma place ???? Par contre un club qui finit 11eme de D1 y a sa place lui ? :hehe:

je dis et me maintiens, certains clubs ne compensent pas les frais de deplacement par les revenus a domicile
donc pour certains clubs, perdre 2 deps est plus avantageux que de gagner 2 matchs a domicile

ca veut pas dire que tu gagnes 0, bien sur que les montants aident au budget total et donc a etre a l'equilibre, juste que ca ne couvre pas les frais de deplacement

ne pas oublier aussi que tous les clubs ne sont pas logés a la meme enseigne niveau frais de dep...j'avais deja sorti le tableau
des clubs comme Nice, et surtout Anglet ont bien plus de frais de deplacement que Grenoble par exemple
bah ça tombe bien, j'ai dit que c'était la seule source ? :-/

déjà j'ai dit billet ET loges si tu lis bien

et j'ai dit "ça fait partie du modèle"

définition de "partie" = "une part de"

je connais un peu les postes des budgets des clubs

si tu n'as pas assez de rentrées billetterie/loges pour équilibrer ton budget, tu peux être danger c'est risqué dépendre de subventions, encore plus en l'absence d'un mécénat solide

ton assertion "plus avantageux d'avoir 2 déplacements que 2 matches à domicile", ça paraît tout de même audacieux, et si c'était le cas, je maintiens aussi : c'est pas un fonctionnement optimal
j'observe
Poussin
Poussin
Messages : 183
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Gnatsum a écrit : 31 mai 2023, 17:12 Enfin, est-ce que Gap lâchera ses licences bleues
Les licences bleues entre equipes d'une meme division ne sont pas autorisees
Go-habs-go
Poussin
Poussin
Messages : 106
Enregistré le : 12 oct. 2021, 15:06
A remercié : 5 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Perso si Marseille monte ça me va! Le potentiel est là !
Après c’est sur que au niveau du sportif c’est pas les meilleurs mais entre une LM à 11 et une LM à 12 avec un club qui visiblement remplie les critères de la fédération, je dis banco !
Brûleurs de loups - Grenoble :coeur:
Canadiens de Montréal :coeur:
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 913
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

benoit a écrit : 31 mai 2023, 17:51
Gnatsum a écrit : 31 mai 2023, 17:12 J'ai un peu de mal à comprendre le débat.
moi j'aimerai comprendre :
- d'ou sort l'argent ? Pk d'un coup miraculeusement marseille aurait le budget pour etre serieux en magnus
- si ils avaient deja le budget c'est pire, ils en faisaient quoi en D1 pour etre aussi nuls ?

on a quand meme un club qui n'a jamais réussi a etre champion (hors D1 avec des playoffs au format CDF), c'est quand meme un peu inquietant quant a leur capacité a construire une equipe competitive en magnus

je dis juste attention c'est tout
si ils montent en se cramant, pour faire une mulhouse dans 3 ans parceque pas pret, ou parcequ'ils ont trouvé un gros partenaire qui les lachera possiblement plutot qu'en ayant construit un budget solide, je suis pas sur que ce soit mieux que passer encore quelques saisons en D1 pour bien se structurer

je pense que des clubs comme dunkerque ou Epinal sont ajd bien plus structuré pour monter en magnus que Marseille....
mais la regle des dossiers met la fédé dans la merde
Je suis d accord avec toi sur les points ci dessus concernant Marseille, club pas assez structuré on peut le résumer ainsi.
pour l argent, j ai dejà expliqué, cette année, ils n avaient pas d argent suite au retrait de leur mécène qui était en lien avec la Russie.
d ou cette équipe jeune et pas chère cette année.
pour le dossier magnus ils ont plusieurs gros partenaires qui amènent suffisamment d'argent pout 1 budget à 1.6 k€
ces mêmes partenaires garantissent aussi une perte éventuelle , ça parait costaud.

par contre tu te trompes sur le déficit de rentabilité entre 2 matchs domicile et 2 extérieur.
comme je l ai dit si ce n'est pas viable pour 4 matchs supplémentaires, ça ne l'est pas pour 44 matchs.
et comme tu l'as dit il y a les entrées,les loges ,buvettes, parrainage de match,etc..
un déplacement en bus à l autre bout de la france,repas,etc.. tout compris c'est 5 à 7 ke (suis large)
un club moyen qui va faire 1500 spectateurs dont 800/ 1000 payants + loges, buvettes, partenariat matchs c'est 10ke à 20k€ suivant le modèle économique soit une fourchette nette( moins achats buvettes, loges,+ arbitrage, sécurité) de 5k€ à 12/14 k€
donc 70 à 80% des clubs magnus sont bénéficiaires ,
(grenoble,rouen,angers,amiens,bordeaux,gap,chamonix,) cergy,anglet limite, reste briançon et nice
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Marseille n'a même pas joué un seul match en Magnus qu'il y a déjà des mecs qui garantissent des pertes éventuelles.
En gros le club va vivre à crédit, la commission de contrôle peut partir en retraite c'est tout bon circuler y a rien à voir.
La fédé peut fermer la ligue.
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1464
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 31 mai 2023, 23:34 Marseille n'a même pas joué un seul match en Magnus qu'il y a déjà des mecs qui garantissent des pertes éventuelles.
En gros le club va vivre à crédit, la commission de contrôle peut partir en retraite c'est tout bon circuler y a rien à voir.
La fédé peut fermer la ligue.
qui a dit ça ?
VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 31 mai 2023, 22:40

par contre tu te trompes sur le déficit de rentabilité entre 2 matchs domicile et 2 extérieur.
comme je l ai dit si ce n'est pas viable pour 4 matchs supplémentaires, ça ne l'est pas pour 44 matchs.
et comme tu l'as dit il y a les entrées,les loges ,buvettes, parrainage de match,etc..
un déplacement en bus à l autre bout de la france,repas,etc.. tout compris c'est 5 à 7 ke (suis large)
un club moyen qui va faire 1500 spectateurs dont 800/ 1000 payants + loges, buvettes, partenariat matchs c'est 10ke à 20k€ suivant le modèle économique soit une fourchette nette( moins achats buvettes, loges,+ arbitrage, sécurité) de 5k€ à 12/14 k€
donc 70 à 80% des clubs magnus sont bénéficiaires ,
(grenoble,rouen,angers,amiens,bordeaux,gap,chamonix,) cergy,anglet limite, reste briançon et nice

je me trompe de rien du tout :D

je dis juste qu'y a des clubs qui ne rentabilise pas les deps par les matchs a domicile, a minima Briancon vu les affluences actuelles, et nous
a nice :
- on a pas de loges
- la buvette est un privé qui n'a rien a voir avec le club (merci la mairie...)
- on a que 1000 places

je n'ai jamais dit que tous les clubs ne rentabilisaient pas....

quant au business model, on s'en fout, tant que le club n'est pas deficitaire c'est son probleme
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

piand a écrit : 31 mai 2023, 23:37
Tim Tebow a écrit : 31 mai 2023, 23:34 Marseille n'a même pas joué un seul match en Magnus qu'il y a déjà des mecs qui garantissent des pertes éventuelles.
En gros le club va vivre à crédit, la commission de contrôle peut partir en retraite c'est tout bon circuler y a rien à voir.
La fédé peut fermer la ligue.
qui a dit ça ?
Je réagissais au post au dessus du mien.
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1464
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 31 mai 2023, 23:58
piand a écrit : 31 mai 2023, 23:37
Tim Tebow a écrit : 31 mai 2023, 23:34 Marseille n'a même pas joué un seul match en Magnus qu'il y a déjà des mecs qui garantissent des pertes éventuelles.
En gros le club va vivre à crédit, la commission de contrôle peut partir en retraite c'est tout bon circuler y a rien à voir.
La fédé peut fermer la ligue.
qui a dit ça ?
Je réagissais au post au dessus du mien.
Relis bien alors je pense que tu n'as pas saisi le sens de la phrase ;)
VIVE LE HOCKEY
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

benoit a écrit : 31 mai 2023, 17:51
on a quand meme un club qui n'a jamais réussi a etre champion (hors D1 avec des playoffs au format CDF), c'est quand meme un peu inquietant quant a leur capacité a construire une equipe competitive en magnus
Je précise même:
Marseille Champion de D1 l'année COVID alors que la fédé avait dit en janvier qu'il n'y aurait aucun club sacré en 2021 et où plusieurs clubs (dont Epinal en demi finale) ont abandonné le championnat avec l'accord de la fédé à cause du nombre de Covid dans l'effectif... Donc plutôt mi-champion ?!

Fin du HS.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 01 juin 2023, 09:18
Je précise même:
Marseille Champion de D1 l'année COVID alors que la fédé avait dit en janvier qu'il n'y aurait aucun club sacré en 2021 et où plusieurs clubs (dont Epinal en demi finale) ont abandonné le championnat avec l'accord de la fédé à cause du nombre de Covid dans l'effectif... Donc plutôt mi-champion ?!

Fin du HS.
What? 8/
La fédé cette saison là avait annoncé que les championnats seraient figés dans le sens ou personne monterait mais ne s'était pas avancé sur les modalités de fin de saison. Le final 4 a été décidé tardivement car on naviguait à vue avec le situation épidémique mais il n'a jamais été question qu'il n'y ait pas de sacre.

Bois une tisane.
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 913
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 31 mai 2023, 23:34 Marseille n'a même pas joué un seul match en Magnus qu'il y a déjà des mecs qui garantissent des pertes éventuelles.
En gros le club va vivre à crédit, la commission de contrôle peut partir en retraite c'est tout bon circuler y a rien à voir.
La fédé peut fermer la ligue.
Il faudrait un peu prendre de la hauteur...
Demander des garanties est en quelque sorte une sécurité au cas où et éviter in dépit de bilan au cas où.
Ça se pratique dans tous les sports et à l étranger également. Notamment en DEL il y a quelques années (ligue fermée)quand des clubs faisaient des dossiers d accession
C est ni plus ni moins le même principe dans l économie actuelle, ou les établissements bancaires demandent des garanties,par ex.
Si une fédé est laxiste sur les dossiers,on critique, si elle se couvre en partie, on critique aussi , c est quoi la solution ?
Pour revenir sur le pur sportif, la décision est maintenant dans les mains de Marseille, ils doivent se positionner .
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

On aurait beaucoup à apprendre de la gestion allemande des dossiers et montées. Rien qu'en terme de transparence.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 31 mai 2023, 23:34 Marseille n'a même pas joué un seul match en Magnus qu'il y a déjà des mecs qui garantissent des pertes éventuelles.
En gros le club va vivre à crédit, la commission de contrôle peut partir en retraite c'est tout bon circuler y a rien à voir.
La fédé peut fermer la ligue.
Marseille semble pouvoir garantir un budget "confortable" (on parle de 1,6M), ca doit les placer 8 ou 9eme budget ce qui est pas mal

cependant on a pas acces au dossier donc on sait pas comment il a été construit...
par exemple la billetterie et ce qui en decoule (produit dérivé, buvette), est ce qu'ils ont été optimiste (on va etre en elite ca va attirer du monde) ou pessimiste (saison potentiellement sportivement compliquée, repetition des matchs et matchs plus le samedi dans une ville absolument pas habitué a ca). Ca peut deja faire un trou dans le budget si t'as pris l'option optimiste et que ...

il faut rajouter le fait que :
- ils vont devoir recruter du tres lourd en etranger si ils veulent compenser leur recrutement JFL qui pour le moment est "faible" meme pour de la D1, ca se paye
- si ils decident de couper certains JFL a la reprise, faudra en trouver d'autres, et la a part aligner des offres interessantes t'auras personne sur le marché
- si la saison est compliqué, tu peux etre tenté de te renforcer au fil de la saison et la soit faut virer des mecs (€€€€) soit faut payer des joueurs en plus (€€€€)

si tu rajoutes à ca l'inexpérience totale des dirigeants marseillais au plus haut niveau...

Bref je trouve pas déconnant de dire attention
ca veut pas dire qu'ils vont couler. Ca veut juste dire que monter trop vite, pour un club jeune , sans experience, et SURTOUT dans ces conditions tardives (ils auraient été champion + dossier validé ca n'avait rien a voir, ils auraient préparé leur saison de Magnus normalement) ca peut etre dangereux et que tu peux te bruler les ailes
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 913
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 01 juin 2023, 13:10 On aurait beaucoup à apprendre de la gestion allemande des dossiers et montées. Rien qu'en terme de transparence.
Je partage 100%
L inexpérience et l inconnue billeterie
Buvettes qu'est ce que ça peut donner.
Question recruté JFL dépêchez vous amis Marseillais Colotti ,ten Braak n'ont pas encore de clubs, faut les convaincre du projet !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 01 juin 2023, 13:10 On aurait beaucoup à apprendre de la gestion allemande des dossiers et montées. Rien qu'en terme de transparence.
Tout à fait, d'ailleurs c'est pas compliqué :

- En Allemagne, c'est "Ordnung muss sein !"
- En France, c'est la "Grouille über alles !"

et L'Alsace est à mi-chemin entre les deux ! C'est pour cela que Mulhouse finit toujours par faire faillite et que Strasbourg est retourné tranquillement en D1 (et probablement ne remettra jamais les patins en Magnus, il faut mieux laisser les vosgiens se planter une nouvelle fois :) ;) :P )
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 01 juin 2023, 13:52
PhilippeRH a écrit : 01 juin 2023, 13:10 On aurait beaucoup à apprendre de la gestion allemande des dossiers et montées. Rien qu'en terme de transparence.
Je partage 100%
L inexpérience et l inconnue billeterie
Buvettes qu'est ce que ça peut donner.
Question recruté JFL dépêchez vous amis Marseillais Colotti ,ten Braak n'ont pas encore de clubs, faut les convaincre du projet !
Convaincre Colotti ça va être chaud quand même
j'observe
Poussin
Poussin
Messages : 183
Enregistré le : 04 mars 2020, 14:52
A été remercié : 30 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 01 juin 2023, 13:10 On aurait beaucoup à apprendre de la gestion allemande des dossiers et montées. Rien qu'en terme de transparence.
Comme sur tous les autres sujets reglementaires du reste. Comment pourrais-je ne pas etre d'accord !! ::d :hehe:
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Je vais dire une connerie mais c'est pas grave, ce sera pas la première :

Est ce que, si montée de dernière minute il y a de Marseille, la Fédé ne pourrait pas garantir une priorité en cas de relégation purement sportive? Si, évidemment les comptes sont bons, et que le dossiers pour l'année suivante l'est aussi? Plus généralement est ce qu'une équipe réléguée sportivement de Magnus peut, au même titre que les équipes de D1 qui auraient déposé un dossier, prétendre à rester en Magnus?

Ce serait quand même dingue que finalement une équipe repéchée à la dernière minute (pour faire le 12 éme et pas créer un trou dans notre si chère Magnus) se fasse dégager sportivement de Magnus, alors que ça doit bien faire 3 ans que Briançon essaie d'en partir. 8|
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Il ne faut peut-être pas s'enflammer, la CNSCG n'a pas encore rendu son verdict final.
Et si d'autres clubs étaient en difficulté ?
On ne peut pas dire qu'Anglet ait été à la fête la saison passée avec le chamboule tout organisationnel, et que dire de la mise à l'écart de l'ancien président angevin avec les conséquences financières que cela implique, etc...
Rozbonbon
Poussin
Poussin
Messages : 152
Enregistré le : 04 nov. 2022, 22:09
Localisation : Paris
A remercié : 10 fois
A été remercié : 26 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 01 juin 2023, 15:20 Je vais dire une connerie mais c'est pas grave, ce sera pas la première :

Est ce que, si montée de dernière minute il y a de Marseille, la Fédé ne pourrait pas garantir une priorité en cas de relégation purement sportive? Si, évidemment les comptes sont bons, et que le dossiers pour l'année suivante l'est aussi? Plus généralement est ce qu'une équipe réléguée sportivement de Magnus peut, au même titre que les équipes de D1 qui auraient déposé un dossier, prétendre à rester en Magnus?

Ce serait quand même dingue que finalement une équipe repéchée à la dernière minute (pour faire le 12 éme et pas créer un trou dans notre si chère Magnus) se fasse dégager sportivement de Magnus, alors que ça doit bien faire 3 ans que Briançon essaie d'en partir. 8|
S'il y a une défaillance, ils seront évidemment prioritaire pour rester, mais si c'est pas le cas et que pour une fois le champion de D1 souhaite monter, ce serait sévère comme descente compte tenu des conditions de leur montée, mais tu ne vas pas dire à une équipe qui a mérité sportivement sa place en LM de laisser sa place à Marseille. C'est un risque à prendre, et s'ils montent c'est qu'ils sont prêts à le prendre, soit ils estiment qu'ils peuvent se mettre au niveau et finir devant Briançon, soit qu'il y a de bonnes chances pour que l'an prochain aussi le champion de D1 ne postule pas et qu'ils peuvent se permettre une année galère avant d'espérer mieux.
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Quelqu'un de très très proche du club des Spartiates assure à qui veut l'entendre sur FB qu'ils joueront en D1 la saison prochaine.
On assiste à une partie de poker menteur.

Pour rebondir sur les propos en relation avec la transparence allemande, la Liiga finlandaise va travailler de nouveau sur des axes et des pistes d'amélioration concernant les dossiers d'accession.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11316
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ah oui ? En tous cas, leur recrutement pour le moment laisse penser à une saison en D1 !
Nantes pourrait en profiter alors ! ça fait un moment qu'ils ont une équipe ambitieuse en d1. Ce serait bien qu'ils aillent se frotter + haut ! Si les finances suivent évidemment... ;)
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 01 juin 2023, 17:07 Ah oui ? En tous cas, leur recrutement pour le moment laisse penser à une saison en D1 !
Nantes pourrait en profiter alors ! ça fait un moment qu'ils ont une équipe ambitieuse en d1. Ce serait bien qu'ils aillent se frotter + haut ! Si les finances suivent évidemment... ;)
A voir mais l'année fut difficile en terme de finances du côté des corsaires.
Répondre