Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2023-24

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 874
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 120 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

nimb a écrit : 06 juin 2023, 14:02Je ne comprends pas, dès lors, comment on peut baser un objectif financier complet et sérieux et des prospections sur la base de fantômes suiveurs et de zappeurs invétérés qui n'ont pas 5 minutes de comportement constant.
Tu vas loin là quand même. C'est juste des chiffres à montrer aux futurs partenaires, rien de plus. Comme le taux de remplissage de la patinoire.

Mais j'ai l'impression que tu vois ça comme un espace d'échanges/polémiques et donc pour se foutre sur la tronche, alors que c'est principalement un moyen de communiquer. Annoncer les matchs, les résultats, les stages, les sélections en EdF, les départs et recrutements... Idéalement donner une image au club avec des photos bien choisies et avoir l'air... pro.

Là-dessus les clubs bossent plutôt bien, cependant tant qu'il n'y aura pas moyen de fournir des vidéos un peu sexy comme dans n'importe quel sport co digne de ce nom, le hockey français sera toujours à la traîne.


Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

La seule réalité c'est que la couverture médiatique du hockey est 0

les clubs ne peuvent pas compter sur la TV pour attirer du monde
Y'a un vague suivi des médias locaux, médias locaux de moins en moins lus

Le seul moyen qu'ont les clubs pour faire parler d'eux, toucher les gens qui les suivent etc, c'est les réseaux sociaux, qui permettent de communiquer avec les gens qui te suivent deja, des campagnes de tractage/affichage pouvant toucher de nouveaux "clients"
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 874
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 120 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

On parlait d'une deadline au 7 juin pour la réponse de Marseille... le suspens est insoutenable! :diable:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

La FFHG confirme la montée des Spartiates.
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1034
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

et si la CNSCG ne valide pas le budget de Marseille pour la LM ou si elle invalide un autre club ? La fédé fait quoi ? :mrgreen:

(pas la peine de me tomber dessus, je parle en toute hypothèse, je n'ai aucun élément sur ce sujet)
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Babosse a écrit : 08 juin 2023, 10:20 et si la CNSCG ne valide pas le budget de Marseille pour la LM ou si elle invalide un autre club ? La fédé fait quoi ? :mrgreen:

(pas la peine de me tomber dessus, je parle en toute hypothèse, je n'ai aucun élément sur ce sujet)
La fédé fera de la fédé ..elle validera tous le clubs avec pt en moins ou suivi ou autre ..
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Du coup comment ça va se passer pour les prêts/licences bleues avec Gap et la suite du recrutement marseillais ?
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

j'en ai connu en 30 ans des scandales et des trucs louches dans le hockey, la on est dans le haut du panier
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

y a aucun scandale là pourtant

tout est transparent, on applique les réglements, connus de tous, et y a aucune partie lésée

vraiment rien à redire

tu te montes vraiment le bourrichon pour rien

on peut regretter la situation, d'un point de vue "sportif", mais zéro scandale
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 juin 2023, 11:10 y a aucun scandale là pourtant ;)
non aucun
un club quasi relegué promu, aucun

pour monter faut etre champion et avoir monté un dossier
a partir du moment ou on elimite un des criteres, on tord le reglement désolé

https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... .24-VF.pdf
Lorsque, quelles qu’en soient les raisons, une ou plusieurs équipes sportivement qualifiées en Synerglace
Ligue Magnus ne sont pas engagées dans cette division, le bureau directeur examine, en vue du remplacement
de cette ou ces équipes, les dossiers :
• De l’équipe classée 12ème de Synerglace Ligue Magnus ;
• Des équipes de division 1 dans l’ordre de leur classement sportif
a partir de la on pouvait aussi faire fi des dossiers et recontacter tous les clubs par ordre sportif, d'autant que le rehlemeent laisse la porte ouverte en parlant d'etudier "les dossiers" (donc ca peut etre des dossiers présentés apres) et non pas "les dossiers présentés avant le 15 novembre"

d'ailleurs imaginons le cas ou 0 club présente de dossier, la fédé se seraient evidemment couché dessus

désolé mais moi ca me choque bcp moins de voir monter dunkerque qui finit 1er de SR et qui se loupe en 1/2, ou Epinal qui finit champion, ou Tours, finaliste, qu'un club qui finit quasi relégué juste parcequ'uils ont monté un dossier a la con sur des papiers mais incapable d'etre competitif sur la glace
on fait monter une equipe de hockey pour jouer au hockey, pas des comptables et des secretaires ou un president qui a des copains
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

ok mais on a compris ton idée, je pense

Marseille est en LM, pas par la grande porte, mais va falloir s'y faire

A eux de montrer qu'ils méritent d'y rester
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 juin 2023, 11:21 ok mais on a compris ton idée, je pense

Marseille est en LM, pas par la grande porte, mais va falloir s'y faire

A eux de montrer qu'ils méritent d'y rester
ils etaient deja pas par la grande porte ni en D2 ni en D1, au moins de ce coté la ils sont rodés ... :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

benoit a écrit : 08 juin 2023, 11:24
Arnaud76 a écrit : 08 juin 2023, 11:21 ok mais on a compris ton idée, je pense

Marseille est en LM, pas par la grande porte, mais va falloir s'y faire

A eux de montrer qu'ils méritent d'y rester
ils etaient deja pas par la grande porte ni en D2 ni en D1, au moins de ce coté la ils sont rodés ... :mrgreen:
:hehe:

t'en en forme !
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

La vache il est en folie le niçois :hehe:
Je te rassure, personne ici ne fait de bonds de joie. On aurait préféré monter sportivement, beaucoup sont très dubitatifs (dont moi d'ailleurs).
Concrètement, aucun des clubs que tu cites ne voulait monter donc logique que la fédé sonde en premier les volontaires.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 08 juin 2023, 11:31 La vache il est en folie le niçois :hehe:
Je te rassure, personne ici ne fait de bonds de joie. On aurait préféré monter sportivement, beaucoup sont très dubitatifs (dont moi d'ailleurs).
Concrètement, aucun des clubs que tu cites ne voulait monter donc logique que la fédé sonde en premier les volontaires.
j'emets juste la question

si ni marseille ni nantes n'avaient monté de dossiers
meme situation qu'ajd, mulhouse depose le bilan
la fédé veut 12 clubs
les clubs veulent 12 clubs

on aurait bien contacté chaque club, ne pas monter un dossier en novembre, avec les contraintes du dossier, ne veut pas forcement dire ne pas vouloir monter en mai , on est bien placé pour le savoir. un coup de fil aux institutionnels, un coup de fil aux partenaires, qui suit, qui est chaud, et on voit ce que ca donne. bref je dis juste que le on veut pas monter d'hier est pas forcement vrai ajd
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

si aucun dossier admissible, on aurait joué à 11 je pense
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 juin 2023, 11:38 si aucun dossier admissible, on aurait joué à 11 je pense
impossible
ca tapait des pieds en faisant des caprices dans les clubs
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 874
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 120 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Enifn faire monter un club de force contre le règlement, ça aurait été compliqué :gene:
Paulo
Poussin
Poussin
Messages : 189
Enregistré le : 21 janv. 2017, 09:44
Localisation : Epinal - Brest
A remercié : 16 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Bah n'empêche que je suis bien d'accord avec Benoit sur ce coup ...

Au moins c'est clair, la fédé s'en tape complétement des critères sportifs.

Comme dit dans un autre sujet, autant garder de l'argent sous le tapis et faire des équipes à 2 balles juste suffisant pour ce maintenir, en faisant un petit papier tous les ans en novembre, ça suffit !

On est quand mêmes couillons de faire des bonnes équipes en fait ... Pour quoi faire ???

Je souhaite pas de mal à Marseille mais faudra pas compter sur moi pour pleurer leur relégation si cela doit arriver un jour.
Enfin, d'un autre côté ça ne risque pas d'arriver de sitôt vu le peu de prétendant à la montée, même le dernier de LM va continuer à être maintenu chaque année.

Finalement, Marseille n'a pas besoin de chambouler son effectif, ils peuvent faire la LM avec leur équipe actuelle ? Puisqu'il n'y a rien à craindre pour une éventuelle descente ... :hehe:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 08 juin 2023, 11:45 Enifn faire monter un club de force contre le règlement, ça aurait été compliqué :gene:
en 2000 c'etait quoi le règlement qui autorisait grenoble a faire D3 > Elite sans passer par la case départ ?

si tout le monde voulait jouer a 12, le reglement tout le monde se serait couché dessus (sauf evidemment si aucun club ne postulait)
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 874
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 120 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Grenoble était volontaire, non?
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : 08 juin 2023, 11:24
Arnaud76 a écrit : 08 juin 2023, 11:21 ok mais on a compris ton idée, je pense

Marseille est en LM, pas par la grande porte, mais va falloir s'y faire

A eux de montrer qu'ils méritent d'y rester
ils etaient deja pas par la grande porte ni en D2 ni en D1, au moins de ce coté la ils sont rodés ... :mrgreen:
Ok on monte en D2 sans être champion mais Lyon vient de faire pareil et personne n'en fait des caisses sur le sujet... On connaissait les niçois pour leurs débordements, espérons qu'aucune bouteille ne soit lancée sur la glace lors des matchs à Jean Bouin...
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Ce qui me déprime avec la montée de Marseille, c'est qu'on va nous servir du "glassico" dans tous les sens avec les matchs contre Cergy, et ça me débecte, Cergy n'étant pas Paris.

Et le pire c'est que ça marchera et que ça fera des affluences record (mais ça c'est cool)
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Mcube a écrit : 08 juin 2023, 12:49 Ce qui me déprime avec la montée de Marseille, c'est qu'on va nous servir du "glassico" dans tous les sens avec les matchs contre Cergy, et ça me débecte, Cergy n'étant pas Paris.

Et le pire c'est que ça marchera et que ça fera des affluences record (mais ça c'est cool)
Ca on y a droit chaque année dans n'importe quelle division contre n'importe quelle équipe francilienne. C'est juste ridicule et ça attire que des abrutis.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Le problème c'est qu'en France on est habitué aux montées/relégations sportives dans nos sports phares (Foot, Rugby... ). Ce n'est pas notre culture sportive d'avoir des montées sur dossier, des ligues semi-fermées ou fermées. En France, (l'esprit de Coubertin etc etc ) on reste très attaché aux valeurs du sport, le mérite sportif et qu'on aime pas l'argent etc etc...
C'est pour ça que la montée de Marseille ça choque beaucoup de gens.

Pour le reste on a largement évoqué en long en large et en travers le pourquoi du comment : l'absence de candidats en D1, la marche trop haute structurelle/organisationnelle D1/LM, la volonté de la Fédé d'avoir des critères à l'entrée de la Magnus pour améliorer la Magnus etc etc

J'ai envie de dire qu'il va falloir s'y faire à ce nouveau système. Et on tirera les conséquences positives et négatives dans quelques saisons.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Répondre