Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2023-24

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

mdngrr a écrit : 19 mars 2024, 18:45 Cergy ne rempli sa patinoire hier soir que grace a des places a 5€ et des invitations me semble-t-il. Pour un match aussi decisif, cela est aussi très surprenant non ?
Totalement, avoir des grandes patinoires c'est très bien et indispensable dans le but de se développer et attirer de nouveaux spectateurs. Mais il faut se poser des questions si pour pouvoir remplir une patinoire en PO dans un match décisif il faut mettre les prix à 5 euros et donner une pluie d'invitations


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25480
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

Angers aurait pu apporter de la diversité. Ils le pourront à l'avenir. Et attention à Cergy, Marseille et Bordeaux quand même, on est peut-être pas au bout des surprises.

Pour Nice c'est 1000 donc les 1000 places assises ont été pourvues. Est-ce que les places debout sont comptabilisées ? OU est-ce que 1000 c'est tout compris ?
Modifié en dernier par Arnaud76 le 19 mars 2024, 20:19, modifié 2 fois.
iletaitunefois
Cadet
Cadet
Messages : 1003
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

OK; a écrit : 19 mars 2024, 18:49
mdngrr a écrit : 19 mars 2024, 18:45 Cergy ne rempli sa patinoire hier soir que grace a des places a 5€ et des invitations me semble-t-il. Pour un match aussi decisif, cela est aussi très surprenant non ?
Totalement, avoir des grandes patinoires c'est très bien et indispensable dans le but de se développer et attirer de nouveaux spectateurs. Mais il faut se poser des questions si pour pouvoir remplir une patinoire en PO dans un match décisif il faut mettre les prix à 5 euros et donner une pluie d'invitations
Marseille fait pire, + de 50% d'invitations sur la saison régulière, ainsi qu'un bon nombre de places à prix réduit. En PO je ne sais pas.
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1051
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 29 fois
Contact :

Message non lu

OK; a écrit : 19 mars 2024, 18:41
pat2nice a écrit : 19 mars 2024, 18:34
Suisse a écrit : 18 mars 2024, 23:54
La seule affluence que je trouve très décevante est celle de Nice. C'est une vaste agglomération et si je ne me trompe pas il n'y a que le foot et encore le volley en Ligue 1. Il n'y a pas de rugby de haut niveau, ni de basket (sauf le club de banlieue à Antibes en Ligue 2) ni de handball. Donc la seule grande concurrence dans la ville semble d'être le foot.

Mais une affluence de 900 spectateurs pour un match de playoff contre le champion de France même sa propre victoire... est incompréhensible pour moi. Quelle est la capacité maximale de la patinoire à Nice? Est-ce que Nice jouait déjà à guichets fermés à la maison au passé?
A Nice il y a 1000 places assises, capacité max 1200, le Hockey est le 2éme sport après le foot et le premier sport en salle.
Les chiffres bruts ne servent à rien, et oui on joue parfois à guichets fermés.
Effectivement je suis en accord. 900 spectateurs pour un match de PO ( et donc ne pas atteindre la capacité max de 1200) pour un match crucial face à Rouen clairement c'est incompréhensible et montre une certaine limite à mon sens
Faut peut aussi se poser la question de quand et contre qui on joue avant de tirer des conclusions, mardi 12 et mercredi 13, 2 matchs en semaines, le mardi la patinoire était quasi pleine vu que le mercredi il n'y a pas école, le mercredi on était à 70/80% ce qui est un miracle et même si les prix à Nice sont raisonnables, en ces temps de disette faire venir des familles coup sur coup ce n'est pas donné à tout le monde.
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1051
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 29 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 mars 2024, 18:52 Angers aurait pu apporter de la diversité. Ils le pourront à l'avenir.

Pour Nice c'est 1000 donc les 1000 places assises ont été pourvues. Est-ce que les places debout sont comptabilisées ? OU est-ce que 1000 c'est tout compris ?
Oui elles sont comptabilisées, ce qui monte la capacité à 1200
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 19 mars 2024, 18:55
OK; a écrit : 19 mars 2024, 18:49
mdngrr a écrit : 19 mars 2024, 18:45 Cergy ne rempli sa patinoire hier soir que grace a des places a 5€ et des invitations me semble-t-il. Pour un match aussi decisif, cela est aussi très surprenant non ?
Totalement, avoir des grandes patinoires c'est très bien et indispensable dans le but de se développer et attirer de nouveaux spectateurs. Mais il faut se poser des questions si pour pouvoir remplir une patinoire en PO dans un match décisif il faut mettre les prix à 5 euros et donner une pluie d'invitations
Marseille fait pire, + de 50% d'invitations sur la saison régulière, ainsi qu'un bon nombre de places à prix réduit. En PO je ne sais pas.
Tout cela pose questions quand même . C'est beau de se féliciter de faire venir + de 5000 spectateurs mais si c'est à coup de d'invitations et de tarifs à 2 euros clairement cela relève d'une grande faiblesse.
Avoir l'infrastructure c'est bien mais encore faut il avoir les supporters !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25480
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 19 mars 2024, 18:59
Arnaud76 a écrit : 19 mars 2024, 18:52 Angers aurait pu apporter de la diversité. Ils le pourront à l'avenir.

Pour Nice c'est 1000 donc les 1000 places assises ont été pourvues. Est-ce que les places debout sont comptabilisées ? OU est-ce que 1000 c'est tout compris ?
Oui elles sont comptabilisées, ce qui monte la capacité à 1200
ma question portait sur les matches, concrètement, les derniers chiffres annoncés étaient autour de 1000, donc ça comprend assis + debout ?
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1297
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 107 fois
A été remercié : 135 fois

Message non lu

OK; a écrit : 19 mars 2024, 19:01
iletaitunefois a écrit : 19 mars 2024, 18:55
OK; a écrit : 19 mars 2024, 18:49

Totalement, avoir des grandes patinoires c'est très bien et indispensable dans le but de se développer et attirer de nouveaux spectateurs. Mais il faut se poser des questions si pour pouvoir remplir une patinoire en PO dans un match décisif il faut mettre les prix à 5 euros et donner une pluie d'invitations
Marseille fait pire, + de 50% d'invitations sur la saison régulière, ainsi qu'un bon nombre de places à prix réduit. En PO je ne sais pas.
Tout cela pose questions quand même . C'est beau de se féliciter de faire venir + de 5000 spectateurs mais si c'est à coup de d'invitations et de tarifs à 2 euros clairement cela relève d'une grande faiblesse.
Avoir l'infrastructure c'est bien mais encore faut il avoir les supporters !
Ca rappelle le Paris Fc qui joue à Charléty ;)
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 272
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

OK; a écrit : 19 mars 2024, 18:49
mdngrr a écrit : 19 mars 2024, 18:45 Cergy ne rempli sa patinoire hier soir que grace a des places a 5€ et des invitations me semble-t-il. Pour un match aussi decisif, cela est aussi très surprenant non ?
Totalement, avoir des grandes patinoires c'est très bien et indispensable dans le but de se développer et attirer de nouveaux spectateurs. Mais il faut se poser des questions si pour pouvoir remplir une patinoire en PO dans un match décisif il faut mettre les prix à 5 euros et donner une pluie d'invitations
On parle d'un match annoncé dans la nuit de samedi à dimanche pour le lundi soir quand même, faire salle comble c'est déjà énorme, et une grande partie des places a été vendue normalement.

Moi je trouve ça malin de les avoir bradées. Il vaut mieux 1000 places vendues à 5€ que 1000 places vides à 23€.
Nantais44
Benjamin
Benjamin
Messages : 485
Enregistré le : 03 janv. 2024, 23:06
A remercié : 39 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Oui Cergy aussi a bradé hier.. 500 places a 5 euros et une.partie donner aux assos de la ville (et il restait d ailleurs quasi 100 places vides)

Mais bon ca valait le coup enorme ambiance patinoire remplit a 95%..

Un lundi soir ca aurait ete dur a remplir avec des billets a 22 euros comme d hab

Je pense que ca valait le coup
Toinax
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 10 mars 2024, 21:24
A remercié : 10 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Sur la SR, Nice accueille 911 spectateurs par match soit un remplissage de 70,3%, 12e remplissage de LM devant Briançon (69,6%) et Chamonix (68,7%), qui ont un public plus nombreux en valeur absolue mais des patinoires plus grandes, malgré une population locale moindre qu’à Nice.
J’ai du mal à voir un potentiel d’attraction massive de spectateurs à Nice et la patinoire de 6000 places prévue pour 2030 va sonner bien creux
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

Toinax a écrit : 19 mars 2024, 22:28 Sur la SR, Nice accueille 911 spectateurs par match soit un remplissage de 70,3%, 12e remplissage de LM devant Briançon (69,6%) et Chamonix (68,7%), qui ont un public plus nombreux en valeur absolue mais des patinoires plus grandes, malgré une population locale moindre qu’à Nice.
J’ai du mal à voir un potentiel d’attraction massive de spectateurs à Nice et la patinoire de 6000 places prévue pour 2030 va sonner bien creux
Jean Bouin est un taudis, legalement tu peux y rentrer 1200 personnes oui, chiffre sur lequel est calculé le taux de remplissage mais :
- il n' y a en réalité que 980 places assises
- il n'y a ni place numéroté, ni tarif différencié assis debout, en gros tu peux vendre 1200 places, puis apres c'est premier arrivé premier servi
- il n'y a qu'un guichet, ce qui entraine des queues de fou quand c'est vraiment plein (tu vois souvent les gens continuer a rentrer plusieurs minutes apres le debut du match
- il n' y a qu'un seul espace toilettes, si ca va pour les hommes, avec les urinoirs, c'est la cata chez les femmes ou tu vois souvent une sacré queue
- il n'y a qu'un seul point de vente restauration, et autant pour la biere ca va, y'a un point de vente sur la terrasse en plus qui aide bien, autant se prendre a manger et une gageure quand c'est plein (j'ai deja raté les 3/4 d'un tiers a attendre un soir ou ma fille avait faim)
- moi qui fait tous les matchs a domicile, je DETESTE quand c'est plein

comparer des taux de remplissage en comparant des outils qui n'ont rien avoir, c'est a mon sens tres limité comme étude.

je dis pas qu'on remplirait 6000 places tous les soirs, ni meme 4000 mais serieux venir a JB quand t'es pas passionné désolé ca vend pas du reve, pour etre allé a Marseille y'a pas longtemps, ou a Gap ou Grenoble les années précédentes, c'est quand meme autre chose le service que tu offres au public.

je ne connais pas de cas de construction d'equipement neuf, confortable, moderne, et la hype qu'il y a autour qui fait parler de lui, qui n'ait pas entrainé une augmentation de la frequentation....(sans compter l'augmentation de budget qui va avec et donc les resultats ce qui attire aussi du monde). Cf le stade du Ray, bon parallele avec JB, stade atypique et que j'aimais d'amour (alors que je deteste aller a l'Allianz), mais qui etait horrible niveau accueil. on est passé de 8-10000 de moyenne a 22000. c'est pas assez pour une ville comme nice, on a tjs du mal a bouger les gens ici et y'a énormément de gens qui sont pas du tout d'ici et en ont rien a foutre, mais quand meme c'est une sacré augmentation.

et la comparaison avec Cham et Briancon qui l'hiver font le plein a xx% de touriste qui vont voir un match comme je vais au ciné, me semble la aussi tres moyen. Enleve leur les vacances de ski, le taux de remplissage ....

quant a ceux qui raillent les clubs qui font bcp d'invit, evidemment, c'est pas top
mais :
- une invit, c'est aussi ptientiellement quelqu'un qui rapporte en consommant, vaut mieux une patinoire pleine a 50% d'invit, qu'une patinoire a 50% vide
- tous les clubs ne sont pas rouen ou grenoble, n'ont ni leur histoire, ni leurs titres ni leur ambition chaque année. tu transformes pas une ville comme Marseille qui decouvre le hockey avant hier, en une ville de hockey comme Rouen.
-
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3227
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

OK; a écrit : 19 mars 2024, 19:01
iletaitunefois a écrit : 19 mars 2024, 18:55
OK; a écrit : 19 mars 2024, 18:49

Totalement, avoir des grandes patinoires c'est très bien et indispensable dans le but de se développer et attirer de nouveaux spectateurs. Mais il faut se poser des questions si pour pouvoir remplir une patinoire en PO dans un match décisif il faut mettre les prix à 5 euros et donner une pluie d'invitations
Marseille fait pire, + de 50% d'invitations sur la saison régulière, ainsi qu'un bon nombre de places à prix réduit. En PO je ne sais pas.
Tout cela pose questions quand même . C'est beau de se féliciter de faire venir + de 5000 spectateurs mais si c'est à coup de d'invitations et de tarifs à 2 euros clairement cela relève d'une grande faiblesse.
Avoir l'infrastructure c'est bien mais encore faut il avoir les supporters !
Un public ne s'acquière pas comme çà d'un coup de baguette magique et à Grenoble aussi il y a des soirées promotion où on invite 3 ou 400 étudiants.
C'est par ces invitations qu'on fidélise un public, surtout lorsque c'est un public neuf comme à Marseille et on peut dire que c'est déjà une réussite car le public, même invité, revient et Marseille fait une saison superbe pour un promu sans culture hockey.
Pour Cergy, les invitations ont également été une opération judicieuse puisqu'elles ont permis de remplir la patinoire avec au bout une qualification inespérée contre un des favoris du championnat et ... même si au bout c'est un sur trois qui revient, c'est toujours çà de gagné plutôt qu'une patinoire vide.
Avatar du membre
loulou_le_chelou
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 24 janv. 2018, 14:41

Message non lu

ceci dit, Bordeaux n'a pas (encore?) annoncé remplir Mériadeck même avec un tarif unique à 15€ et moins de 10€ pour les abonnés pour un match aussi crucial
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 475
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Suis abonné au rhe depuis très ,très longtemps et peu dire qu'a chaque match , il y a des invitations pour des groupes a la patinoire , pas plus tard que contre nice en play off ! et idem pour les clubs de la ville surtout le club de rugby gros utilisateur pour gonfler sa fréquentation !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25480
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

bien sûr (ça existe partout) mais dans des proportions qui n'ont rien à voir avec Marseille, concernant l'Ile Lacroix

et ce n'est pas pour gonfler, car ce serait complet même sans invite, pour la plupart des matches, quand tu vois comment les places surtout en PO partent comme des petits pains

d'ailleurs quand des groupes invités annulent, les places sont remises en vente, et sont prises d'assaut

on n'est pas du tout dans une logique de gonflage, à Rouen, au contraire, la patinoire est trop petite
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 475
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 mars 2024, 10:28 bien sûr (ça existe partout) mais dans des proportions qui n'ont rien à voir avec Marseille, concernant l'Ile Lacroix

et ce n'est pas pour gonfler, car ce serait complet même sans invite, pour la plupart des matches, quand tu vois comment les places surtout en PO partent comme des petits pains

d'ailleurs quand des groupes invités annulent, les places sont remises en vente, et sont prises d'assaut

on n'est pas du tout dans une logique de gonflage, à Rouen, au contraire, la patinoire est trop petite


tu fait exprès , je te parle du rugby qui envoie beaucoup ,beaucoup d'invitation pour bien garnir diochon ! pour être a la patinoire a chaque match , je me rend bien contre que la patinoire est trop petite , et qu'il faudrait une capacité d'au moins 5000 , quand on voit que les places pour les 2 matchs sont parti en moins de 24 h ! mais cela n'empêche pas tout de même des invitations pour des groupes a chaque match
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1560
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

@benoit Je suis allé voir des matchs dans plein de patinoires en France comme à l'étranger et franchement Jean Bouin fait sûrement partie des plus insolites que j'ai vues.
Deja les premiers étages étaient en travaux, t'as vraiment l'impression que l'immeuble est à l'abandon alors que c'était une heure avant le match.
Après c'est une petite salle comme on en a plein d'autres mais en total décalage avec le niveau auquel joue le club. C'est aussi le charme de notre sport.
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 475
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

loulou_le_chelou a écrit : 20 mars 2024, 10:08 ceci dit, Bordeaux n'a pas (encore?) annoncé remplir Mériadeck même avec un tarif unique à 15€ et moins de 10€ pour les abonnés pour un match aussi crucial


et oui , c'est complet ! annoncé sur le compte x (twitter) du club !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25480
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

Marseille domine et marque logiquement
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1705
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

J'aurai plutôt dit que Marseille est très efficace, je les voie pas plus dominer que ça, les énormes occasions rater par Bordeaux et notamment celle de Spinozzi ou de Prissaint, peut coûter cher !
Le suspens est a son comble ::d
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25480
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

j'ai vu des énormes occasions de Marseille, moi, pas toujours cadrées, donc efficacité moyenne, justement

ils sont en contrôle et Bordeaux est sans idées

leur but est superbe
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25480
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

pas l'impression que Bordeaux joue un match 7 à domicile
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25480
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1661 fois

Message non lu

exploit de Spinozzi qui sauve provisoirement Bordeaux
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 475
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

et arbitrage très sympa pour bordeaux !
Répondre