Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2023-24

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 466
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Interview intéressante du Président de la fédé :

http://www.hockeyhebdo.com/article-la-r ... m=facebook

Il a le mérite de jouer franc jeu.


tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3173
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 10 juin 2023, 11:38 Interview intéressante du Président de la fédé :

http://www.hockeyhebdo.com/article-la-r ... m=facebook

Il a le mérite de jouer franc jeu.
Voilà ce qu'il propose :

- Maintenir la SLM à 12 en faisant monter un club de quiche sans strucutre de formation
- Réformer/scléroser les U18 en regroupant les 80 meilleurs joueurs dans 4 centres !

Le résultat sera que dans 10 ans il n'y aura toujours que 4 clubs qui font de la formation en SLM et la quantité de joueurs dans une pyramide de progrès aura diminué (puisqu'avec 4 pôles espoirs, le reste redeviendra des pôles de "centre aéré")

En bon YAKAFOKON, je dis qu'il fallait :

- Obliger les clubs à respecter les cahiers des charges de la formation
- Assumer de jouer la SLM à 10 pendant un certain temps si les clubs ne jouent pas le jeu
- Rendre flexible le calendrier pour permettre au clubs de SLM de jouer le samedi (ce qui permettrait d'avoir plus de candidats et peut-être d'améliiorer leur structure financière)

On verra dans les résultats dans le futur ! J'ai bien noté que précédemment, on nous disait que permettre aux meilleurs U17, U18 de jouer en U20, Senior permettrait d'obtenir de meilleurs résultats (on l'a bien vu cette année !! )
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 466
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

tempest a écrit : 10 juin 2023, 12:09
Tim Tebow a écrit : 10 juin 2023, 11:38 Interview intéressante du Président de la fédé :

http://www.hockeyhebdo.com/article-la-r ... m=facebook

Il a le mérite de jouer franc jeu.
Voilà ce qu'il propose :

- Maintenir la SLM à 12 en faisant monter un club de quiche sans strucutre de formation
- Réformer/scléroser les U18 en regroupant les 80 meilleurs joueurs dans 4 centres !

Le résultat sera que dans 10 ans il n'y aura toujours que 4 clubs qui font de la formation en SLM et la quantité de joueurs dans une pyramide de progrès aura diminué (puisqu'avec 4 pôles espoirs, le reste redeviendra des pôles de "centre aéré")

En bon YAKAFOKON, je dis qu'il fallait :

- Obliger les clubs à respecter les cahiers des charges de la formation
- Assumer de jouer la SLM à 10 pendant un certain temps si les clubs ne jouent pas le jeu
- Rendre flexible le calendrier pour permettre au clubs de SLM de jouer le samedi (ce qui permettrait d'avoir plus de candidats et peut-être d'améliiorer leur structure financière)

On verra dans les résultats dans le futur ! J'ai bien noté que précédemment, on nous disait que permettre aux meilleurs U17, U18 de jouer en U20, Senior permettrait d'obtenir de meilleurs résultats (on l'a bien vu cette année !! )
Ce que tu proposes est exactement les choses telles qu'elles devraient être. Mais c'est ainsi.
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1475
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 35 fois
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 10 juin 2023, 13:52
tempest a écrit : 10 juin 2023, 12:09
Tim Tebow a écrit : 10 juin 2023, 11:38 Interview intéressante du Président de la fédé :

http://www.hockeyhebdo.com/article-la-r ... m=facebook

Il a le mérite de jouer franc jeu.
Voilà ce qu'il propose :

- Maintenir la SLM à 12 en faisant monter un club de quiche sans strucutre de formation
- Réformer/scléroser les U18 en regroupant les 80 meilleurs joueurs dans 4 centres !

Le résultat sera que dans 10 ans il n'y aura toujours que 4 clubs qui font de la formation en SLM et la quantité de joueurs dans une pyramide de progrès aura diminué (puisqu'avec 4 pôles espoirs, le reste redeviendra des pôles de "centre aéré")

En bon YAKAFOKON, je dis qu'il fallait :

- Obliger les clubs à respecter les cahiers des charges de la formation
- Assumer de jouer la SLM à 10 pendant un certain temps si les clubs ne jouent pas le jeu
- Rendre flexible le calendrier pour permettre au clubs de SLM de jouer le samedi (ce qui permettrait d'avoir plus de candidats et peut-être d'améliiorer leur structure financière)

On verra dans les résultats dans le futur ! J'ai bien noté que précédemment, on nous disait que permettre aux meilleurs U17, U18 de jouer en U20, Senior permettrait d'obtenir de meilleurs résultats (on l'a bien vu cette année !! )
Ce que tu proposes est exactement les choses telles qu'elles devraient être. Mais c'est ainsi.
Et je t'en pries justifie moi toutes tes propositions avec des données financières/ avis des 12 clubs concernés que tu as bien sur en ta possession pour afirmer de telles mesures. Envoi un petit message aussi sur Linkedin a Gerbeau visiblement il a pas toutes les infos :gene:
VIVE LE HOCKEY
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

les yakafocons, aussi appelés les champions de l'effet Dunnig-Kruger* :hehe:

* L’effet Dunning-Kruger, aussi appelé effet de surconfiance, est un biais cognitif par lequel les moins qualifiés dans un domaine pourraient surestimer leur compétence.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Je trouve dommage de voir un club comme Mulhouse disparaitre de Magnus pour une dette de 300k € .... On ne peut pas dire que ce club ait fait des folies en terme de recrutement pour " paraitre" dans le championnat . Peut être lors de la saison où il y avait Labelle , Lessard etc ??? Mais sinon , avec Treille comme coach , Mulhouse a permis à Papillon de s'installer comme titulaire dans un but de Magnus , beaucoup de jeunes ont obtenu du temps de jeu : Munoz , Quattrone , Germond , Loizeau , Esipov etc etc .... Des jeunes de D1 comme Mugnier et un effectif réduit cette année avec Hecquefeuille . Bref ça ne devait pas être des dépenses pharaoniques en terme salarial même s'ils avaient Sami Pharaon dans l'effectif :)
J'ai lu dans les dernières nouvelles d'Alsace ( il me semble ) que Mulhouse était en difficulté chaque fin de saison depuis 2018 ... Il y a eu d'autres clubs qui ont eu des difficultés , qui ont eu des pénalités financières et/ou points et qui ont redressé la barre aujourd'hui . Cergy serait en déficit aussi ... Et aujourd'hui avec le recul , je trouve dommage d'avoir lâcher Lyon qui avait la patinoire , de la formation , un projet de patinoire à Saint Priest et un partenariat avec EDF ( entreprise nationale ) si je me souviens bien ... Et , à cause d'un problème de personne , la fédération ne les a plus soutenu . Ils veulent du hockey dans les grandes villes mais ont laissé tomber Lyon pour 390 k € de déficit .
Je ne comprendrais jamais le fonctionnement de cette fédération où le copinage est bien présent . On laisse Lyon couler et on laisse vivoter Mulhouse :/ ( à cause du sponsor Synerglace ? )
On oblige Briançon à rester en Magnus contre son gré , on magouille pour faire monter Marseille et jouer à 12 .
Pourquoi ne pas jouer à 11 ou 10 ??? Le Danemark avait une élite à 11 , ils sont 9 maintenant et jouent 48 matchs . La ligue B suisse , 10 clubs et 45 matchs .
Pourquoi s'obstiner à jouer à 12 et ne pas laisser Marseille ou un autre club monter normalement .
Il y a eu des discussions sur ce forum sur l'utilisation de joueurs qui naviguent en Magnus , D1 et D2 , sur Vaujany ... Contre l'esprit sportif , contre l'esprit du jeu etc , etc .... Mais il est où là , l'esprit sportif dans cette montée ????
Il est où le "sport" ???? L'éthique .... Tout n'est que "fric " .... Quand on voit au foot un mec simuler une commotion sur un stade et son club obtenir ( peut être ) son maintien sur tapis vert , le transfert de Benzema pour des centaines de millions .... Qu'est ce qu'un déficit de 300k € à côté de ça . :rouge:
Modifié en dernier par davydov le 10 juin 2023, 18:53, modifié 1 fois.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Mulhouse n'y arrive plus, c'est tout

pour le reste, on en a déjà énormément parlé ici. On sait qu'il y a un logique de dossier pour monter et de ligue semi-fermée. Ce qui est regrettable c'est que les 10 premières équipes n'aient pas été en mesure de présenter un dossier.

mais encore une fois il y a eu 30 pages de discussion
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Oui , et alors !!!!!
J'ai encore le droit d 'exprimer mon ressenti ! Pour une fois , je suis d'accord avec Benoit . D'accord avec Cannibale et du même avis que tous ceux qui sont gênés par cette situation ...
Jouer à 10 comme l'a suggéré Tempest , je crois .... Faire 3 A/R et jouer 54 matchs comme les plus grands championnats . :)
Et une saison plus longue . ::d
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 10 juin 2023, 11:38 Interview intéressante du Président de la fédé :

http://www.hockeyhebdo.com/article-la-r ... m=facebook

Il a le mérite de jouer franc jeu.
le passage le plus important pour moi

"Alors, quelles solutions propose Pierre-Yves Gerbeau pour que nos équipes nationales ne soient plus systématiquement dans une situation d’urgence lors de leurs divers championnats du monde ? Comme ce fut notamment le cas pour les juniors U18 qui ont été relégués cette année et pour leurs aînés qui ont eu une fois encore très chaud à Tampere ?« Je vais être très clair concernant nos jeunes U18. Il ne faut pas se chercher des excuses. Nous ne sommes pas contents du tout car ce fut un véritable naufrage ! Il va falloir recadrer sérieusement les choses... Ceci dit, la solution se trouve dans une refonte beaucoup plus globale du mode de formation du hockey Français et nous sommes en train justement de la mettre en place comme je l’expliquerai lors de l’assemblée générale. »

Même s’il accepte de lire des critiques parfois sévères sur les réseaux sociaux, « qui viennent souvent de la part des yakafokon qui pensent avoir la recette miracle » dit le président de la FFHG, ce dernier n’apprécie visiblement pas qu’on accuse son équipe fédérale d’immobilisme et de gérer uniquement les affaires courantes sans perspective à long terme.« Faut arrêter avec ça ! Nous avons totalisé cette saison pas moins de 30 heures de visioconférences avec 60 clubs qui ont participé à nos débats. Vous appelez çà de l’immobilisme ? Je crois que les gens ne se rendent pas encore bien compte que l’on va assister à un véritable changement de notre système. Pour devenir beaucoup plus performant, notamment au niveau international, nous allons mettre en place un tunnel de performance dans lequel nos hockeyeurs devront passer systématiquement. Pour faire très court, en 2024 il y aura quatre pôles espoirs qui accueilleront les 80 meilleurs joueurs français U18, c’est-à-dire Grenoble, Rouen, Angers et le regroupement HC74. Notre démarche est le résultat d’une stratégie bien pensée. Il faut créer dans notre discipline beaucoup plus d’adversité et d’émulation pour que nos joueurs ne soient plus apeurés au niveau international. Donc, en plus de ces quatre pôles espoirs, il y aura bien sûr l’apport indispensable de toutes les autres structures de formation de nos clubs. »"

donc wait and see et esperons une vraie avancee pour augmenter l emulation en championnat jeune
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1239
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 104 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

@davydov Je pense que plus qu'un montant de XXX 000 euros de déficit c'est surtout la capacité de remboursement et d'épurement du club qui est important. Mulhouse n'a pas réussi à boucler le tour de table pour rembourser la dette et remonter des budgets sains. La Fédé n'y est pour là dedans ( même si on peut penser que ça les arrange bien dans leur logique de voir des grandes villes, grandes patinoires monter de voir monter Marseille ).
Tu parles de Cergy, il y a eu aussi Bordeaux en 2018 qui avait eu un gros déficit (et non validation en première instance + COF + amendes + points de pénalités ) et ont été capables de remonter la pente.
Réduire la Magnus à 10 pourquoi pas je n'en sais rien mais faut pas oublier que la France est en grand pays géographiquement ! Quand on voit le double A/R actuel compressé en 5 mois et demi ce que ça donne en termes de déplacements en bus aux 4 coins du pays.... je n'ose imaginer une Magnus à 10 et un triple A/R. Un tel système est plus simple à mettre en place dans des petits pays géographiquement comme la Suisse ou le Danemark.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 517 fois

Message non lu

davydov a écrit : 10 juin 2023, 18:13 Je trouve dommage de voir un club comme Mulhouse disparaitre de Magnus pour une dette de 300k € .... On ne peut pas dire que ce club ait fait des folies en terme de recrutement pour " paraitre" dans le championnat . Peut être lors de la saison où il y avait Labelle , Lessard etc ??? Mais sinon , avec Treille comme coach , Mulhouse a permis à Papillon de s'installer comme titulaire dans un but de Magnus , beaucoup de jeunes ont obtenu du temps de jeu : Munoz , Quattrone , Germond , Loizeau , Esipov etc etc .... Des jeunes de D1 comme Mugnier et un effectif réduit cette année avec Hecquefeuille . Bref ça ne devait pas être des dépenses pharaoniques en terme salarial même s'ils avaient Sami Pharaon dans l'effectif :)
J'ai lu dans les dernières nouvelles d'Alsace ( il me semble ) que Mulhouse était en difficulté chaque fin de saison depuis 2018 ... Il y a eu d'autres clubs qui ont eu des difficultés , qui ont eu des pénalités financières et/ou points et qui ont redressé la barre aujourd'hui . Cergy serait en déficit aussi ... Et aujourd'hui avec le recul , je trouve dommage d'avoir lâcher Lyon qui avait la patinoire , de la formation , un projet de patinoire à Saint Priest et un partenariat avec EDF ( entreprise nationale ) si je me souviens bien ... Et , à cause d'un problème de personne , la fédération ne les a plus soutenu . Ils veulent du hockey dans les grandes villes mais ont laissé tomber Lyon pour 390 k € de déficit .
Je ne comprendrais jamais le fonctionnement de cette fédération où le copinage est bien présent . On laisse Lyon couler et on laisse vivoter Mulhouse :/ ( à cause du sponsor Synerglace ? )
On oblige Briançon à rester en Magnus contre son gré , on magouille pour faire monter Marseille et jouer à 12 .
Pourquoi ne pas jouer à 11 ou 10 ??? Le Danemark avait une élite à 11 , ils sont 9 maintenant et jouent 48 matchs . La ligue B suisse , 10 clubs et 45 matchs .
Pourquoi s'obstiner à jouer à 12 et ne pas laisser Marseille ou un autre club monter normalement .
Il y a eu des discussions sur ce forum sur l'utilisation de joueurs qui naviguent en Magnus , D1 et D2 , sur Vaujany ... Contre l'esprit sportif , contre l'esprit du jeu etc , etc .... Mais il est où là , l'esprit sportif dans cette montée ????
Il est où le "sport" ???? L'éthique .... Tout n'est que "fric " .... Quand on voit au foot un mec simuler une commotion sur un stade et son club obtenir ( peut être ) son maintien sur tapis vert , le transfert de Benzema pour des centaines de millions .... Qu'est ce qu'un déficit de 300k € à côté de ça . :rouge:
tu peux pas dire ca
y'a des clubs qui se demerdent pour respecter les regles et t'es entrain de dire "c'est pas grave si certains trichent ou sont en difficultés"

la fédé les a pas soutenu comment ? quand t'as un club qui a 300k€ de budget c'est quoi les soutenirs ?
surtout qu'on parle pas de club comme grenoble ou 300k ne representerait meme pas 10% du budget, on aprle de club dont 300k c'est pas loin d'1/3 du budget
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1239
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 104 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 10 juin 2023, 19:08 Pour devenir beaucoup plus performant, notamment au niveau international, nous allons mettre en place un tunnel de performance dans lequel nos hockeyeurs devront passer systématiquement. Pour faire très court, en 2024 il y aura quatre pôles espoirs qui accueilleront les 80 meilleurs joueurs français U18, c’est-à-dire Grenoble, Rouen, Angers et le regroupement HC74. Notre démarche est le résultat d’une stratégie bien pensée. Il faut créer dans notre discipline beaucoup plus d’adversité et d’émulation pour que nos joueurs ne soient plus apeurés au niveau international. Donc, en plus de ces quatre pôles espoirs, il y aura bien sûr l’apport indispensable de toutes les autres structures de formation de nos clubs. »"

donc wait and see et esperons une vraie avancee pour augmenter l emulation en championnat jeune
Il y a quelque chose qui me turlupine sur ce point là. Si j'ai bien compris, les 80 meilleurs U18 JFL seront regroupés en 4 pôles espoirs. Ca veut donc dire qu'ils vont aller chercher les 80 meilleurs U18 dans tous les clubs de France ?
Donc potentiellement ça peut créer quelques vides dans certaines équipes jeunes de certains clubs et donc potentiellement mettre de danger certaines équipes jeunes parfois justes en effectif ?
Et s'il ont prends les meilleurs des autres clubs, quels jeunes de "bon" niveau va t-il rester dans ces clubs "prélevés" pouvant integrer l'équipe première pro ? Et après on va dire à ces mêmes clubs qu'ils ne forment pas assez, qu'ils n’intègrent pas suffisamment de jeunes du club dans leur équipe pro ?
Pour moi il y a quelque chose qui va clocher.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

benoit a écrit : 10 juin 2023, 19:12
davydov a écrit : 10 juin 2023, 18:13 Je trouve dommage de voir un club comme Mulhouse disparaitre de Magnus pour une dette de 300k € .... On ne peut pas dire que ce club ait fait des folies en terme de recrutement pour " paraitre" dans le championnat . Peut être lors de la saison où il y avait Labelle , Lessard etc ??? Mais sinon , avec Treille comme coach , Mulhouse a permis à Papillon de s'installer comme titulaire dans un but de Magnus , beaucoup de jeunes ont obtenu du temps de jeu : Munoz , Quattrone , Germond , Loizeau , Esipov etc etc .... Des jeunes de D1 comme Mugnier et un effectif réduit cette année avec Hecquefeuille . Bref ça ne devait pas être des dépenses pharaoniques en terme salarial même s'ils avaient Sami Pharaon dans l'effectif :)
J'ai lu dans les dernières nouvelles d'Alsace ( il me semble ) que Mulhouse était en difficulté chaque fin de saison depuis 2018 ... Il y a eu d'autres clubs qui ont eu des difficultés , qui ont eu des pénalités financières et/ou points et qui ont redressé la barre aujourd'hui . Cergy serait en déficit aussi ... Et aujourd'hui avec le recul , je trouve dommage d'avoir lâcher Lyon qui avait la patinoire , de la formation , un projet de patinoire à Saint Priest et un partenariat avec EDF ( entreprise nationale ) si je me souviens bien ... Et , à cause d'un problème de personne , la fédération ne les a plus soutenu . Ils veulent du hockey dans les grandes villes mais ont laissé tomber Lyon pour 390 k € de déficit .
Je ne comprendrais jamais le fonctionnement de cette fédération où le copinage est bien présent . On laisse Lyon couler et on laisse vivoter Mulhouse :/ ( à cause du sponsor Synerglace ? )
On oblige Briançon à rester en Magnus contre son gré , on magouille pour faire monter Marseille et jouer à 12 .
Pourquoi ne pas jouer à 11 ou 10 ??? Le Danemark avait une élite à 11 , ils sont 9 maintenant et jouent 48 matchs . La ligue B suisse , 10 clubs et 45 matchs .
Pourquoi s'obstiner à jouer à 12 et ne pas laisser Marseille ou un autre club monter normalement .
Il y a eu des discussions sur ce forum sur l'utilisation de joueurs qui naviguent en Magnus , D1 et D2 , sur Vaujany ... Contre l'esprit sportif , contre l'esprit du jeu etc , etc .... Mais il est où là , l'esprit sportif dans cette montée ????
Il est où le "sport" ???? L'éthique .... Tout n'est que "fric " .... Quand on voit au foot un mec simuler une commotion sur un stade et son club obtenir ( peut être ) son maintien sur tapis vert , le transfert de Benzema pour des centaines de millions .... Qu'est ce qu'un déficit de 300k € à côté de ça . :rouge:
tu peux pas dire ca
y'a des clubs qui se demerdent pour respecter les regles et t'es entrain de dire "c'est pas grave si certains trichent ou sont en difficultés"

la fédé les a pas soutenu comment ? quand t'as un club qui a 300k€ de budget c'est quoi les soutenirs ?
surtout qu'on parle pas de club comme grenoble ou 300k ne representerait meme pas 10% du budget, on aprle de club dont 300k c'est pas loin d'1/3 du budget
C'est Lyon qui n' a pas été soutenu ..... Si j'ai bien compris ce qui se disait , Mulhouse était dans le dur chaque année depuis 2018 et il repartait avec des pénalités ou amendes ... Alors que Lyon aurait pu comme Bordeaux ou Grenoble ( lors de la reprise par Mr Reboh ) bénéficier de temps pour résorber son déficit . C'est tout ce que je dis .
Les pertes financières , ça arrive à beaucoup d'entreprises et toutes ne sont pas liquidées à chaque perte . Mulhouse , pour moi , n'a pas "triché" , ils n'ont pas fait des recrutements de malade . Ils n'ont peut être pas eu les rentrées d'argent espérées , auraient du diminuer la voilure mais au vu de l'effectif serré de la saison dernière .... Pourquoi tricherie .
Et j'espère que Cergy s'en sortira . Avec des pénalités ?
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 10 juin 2023, 19:10 @davydov Je pense que plus qu'un montant de XXX 000 euros de déficit c'est surtout la capacité de remboursement et d'épurement du club qui est important. Mulhouse n'a pas réussi à boucler le tour de table pour rembourser la dette et remonter des budgets sains. La Fédé n'y est pour là dedans ( même si on peut penser que ça les arrange bien dans leur logique de voir des grandes villes, grandes patinoires monter de voir monter Marseille ).
Tu parles de Cergy, il y a eu aussi Bordeaux en 2018 qui avait eu un gros déficit (et non validation en première instance + COF + amendes + points de pénalités ) et ont été capables de remonter la pente.
Réduire la Magnus à 10 pourquoi pas je n'en sais rien mais faut pas oublier que la France est en grand pays géographiquement ! Quand on voit le double A/R actuel compressé en 5 mois et demi ce que ça donne en termes de déplacements en bus aux 4 coins du pays.... je n'ose imaginer une Magnus à 10 et un triple A/R. Un tel système est plus simple à mettre en place dans des petits pays géographiquement comme la Suisse ou le Danemark.
Tu dis que la" fédé n'y est pour rien " ....Bien sur que Bordeaux et Grenoble ont eu des points de pénalité et l'injonction de résorber leur déficit mais il semblerait que Mulhouse depuis 2018 avait des difficultés mais maintenu pour avoir cette magnus à 12 alors que Lyon qui aurait pu être dans leur ligue des grandes villes n'a pas eu la même chance .
Le triple A/R , c'est possible si tu modifies le calendrier et que tu mutualises les déplacements comme semble le demander Anglet , que tu joues 2 soirs de suite Vendredi et Samedi en déplacements ou à domicile , et que tu fais une saison plus longue .... Lors de son élection le président voulait un "hockey écolo" , mais que des mesurettes demandées au club comme diminuer l'eau chaude , diminuer l'intensité lumineuse dans les patinoires etc etc , mais rien sur les déplacements incessants alors que ça doit pas être terrible au niveau empreinte carbone .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

davydov a écrit : 10 juin 2023, 19:39
benoit a écrit : 10 juin 2023, 19:12
davydov a écrit : 10 juin 2023, 18:13 Je trouve dommage de voir un club comme Mulhouse disparaitre de Magnus pour une dette de 300k € .... On ne peut pas dire que ce club ait fait des folies en terme de recrutement pour " paraitre" dans le championnat . Peut être lors de la saison où il y avait Labelle , Lessard etc ??? Mais sinon , avec Treille comme coach , Mulhouse a permis à Papillon de s'installer comme titulaire dans un but de Magnus , beaucoup de jeunes ont obtenu du temps de jeu : Munoz , Quattrone , Germond , Loizeau , Esipov etc etc .... Des jeunes de D1 comme Mugnier et un effectif réduit cette année avec Hecquefeuille . Bref ça ne devait pas être des dépenses pharaoniques en terme salarial même s'ils avaient Sami Pharaon dans l'effectif :)
J'ai lu dans les dernières nouvelles d'Alsace ( il me semble ) que Mulhouse était en difficulté chaque fin de saison depuis 2018 ... Il y a eu d'autres clubs qui ont eu des difficultés , qui ont eu des pénalités financières et/ou points et qui ont redressé la barre aujourd'hui . Cergy serait en déficit aussi ... Et aujourd'hui avec le recul , je trouve dommage d'avoir lâcher Lyon qui avait la patinoire , de la formation , un projet de patinoire à Saint Priest et un partenariat avec EDF ( entreprise nationale ) si je me souviens bien ... Et , à cause d'un problème de personne , la fédération ne les a plus soutenu . Ils veulent du hockey dans les grandes villes mais ont laissé tomber Lyon pour 390 k € de déficit .
Je ne comprendrais jamais le fonctionnement de cette fédération où le copinage est bien présent . On laisse Lyon couler et on laisse vivoter Mulhouse :/ ( à cause du sponsor Synerglace ? )
On oblige Briançon à rester en Magnus contre son gré , on magouille pour faire monter Marseille et jouer à 12 .
Pourquoi ne pas jouer à 11 ou 10 ??? Le Danemark avait une élite à 11 , ils sont 9 maintenant et jouent 48 matchs . La ligue B suisse , 10 clubs et 45 matchs .
Pourquoi s'obstiner à jouer à 12 et ne pas laisser Marseille ou un autre club monter normalement .
Il y a eu des discussions sur ce forum sur l'utilisation de joueurs qui naviguent en Magnus , D1 et D2 , sur Vaujany ... Contre l'esprit sportif , contre l'esprit du jeu etc , etc .... Mais il est où là , l'esprit sportif dans cette montée ????
Il est où le "sport" ???? L'éthique .... Tout n'est que "fric " .... Quand on voit au foot un mec simuler une commotion sur un stade et son club obtenir ( peut être ) son maintien sur tapis vert , le transfert de Benzema pour des centaines de millions .... Qu'est ce qu'un déficit de 300k € à côté de ça . :rouge:
tu peux pas dire ca
y'a des clubs qui se demerdent pour respecter les regles et t'es entrain de dire "c'est pas grave si certains trichent ou sont en difficultés"

la fédé les a pas soutenu comment ? quand t'as un club qui a 300k€ de budget c'est quoi les soutenirs ?
surtout qu'on parle pas de club comme grenoble ou 300k ne representerait meme pas 10% du budget, on aprle de club dont 300k c'est pas loin d'1/3 du budget
C'est Lyon qui n' a pas été soutenu ..... Si j'ai bien compris ce qui se disait , Mulhouse était dans le dur chaque année depuis 2018 et il repartait avec des pénalités ou amendes ... Alors que Lyon aurait pu comme Bordeaux ou Grenoble ( lors de la reprise par Mr Reboh ) bénéficier de temps pour résorber son déficit . C'est tout ce que je dis .
Les pertes financières , ça arrive à beaucoup d'entreprises et toutes ne sont pas liquidées à chaque perte . Mulhouse , pour moi , n'a pas "triché" , ils n'ont pas fait des recrutements de malade . Ils n'ont peut être pas eu les rentrées d'argent espérées , auraient du diminuer la voilure mais au vu de l'effectif serré de la saison dernière .... Pourquoi tricherie .
Et j'espère que Cergy s'en sortira . Avec des pénalités ?
t'as pas tout suivi

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... ce-5024924
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1239
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 104 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

davydov a écrit : 10 juin 2023, 19:56 Le triple A/R , c'est possible si tu modifies le calendrier et que tu mutualises les déplacements comme semble le demander Anglet , que tu joues 2 soirs de suite Vendredi et Samedi en déplacements ou à domicile , et que tu fais une saison plus longue .... Lors de son élection le président voulait un "hockey écolo" , mais que des mesurettes demandées au club comme diminuer l'eau chaude , diminuer l'intensité lumineuse dans les patinoires etc etc , mais rien sur les déplacements incessants alors que ça doit pas être terrible au niveau empreinte carbone .
Déjà que les road trips ne sont pas appliqués actuellement (ou très peu ) car pour la majorité des clubs, jouer vendredi + samedi à domicile ainsi qu'un calendrier (à domicile) par conséquent un peu moins régulier entraîne une baisse de recettes à domicile non compensées par une mutualisation des déplacements....
Surtout que la Magnus est géographiquement facilement articulé autour de 3 poles (Bordeaux-Anglet, Angers-Rouen-Amiens-Cergy, Cham-Grenoble-Briançon-Gap-Nice-Marseille).
Perso je milite pour les retours des road-trips, ça devient aberrant de faire des A/R incessants que ce soit écologique ou meme pour les joueurs. C'est de la simple logique.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 juin 2023, 20:07
davydov a écrit : 10 juin 2023, 19:39
benoit a écrit : 10 juin 2023, 19:12

tu peux pas dire ca
y'a des clubs qui se demerdent pour respecter les regles et t'es entrain de dire "c'est pas grave si certains trichent ou sont en difficultés"

la fédé les a pas soutenu comment ? quand t'as un club qui a 300k€ de budget c'est quoi les soutenirs ?
surtout qu'on parle pas de club comme grenoble ou 300k ne representerait meme pas 10% du budget, on aprle de club dont 300k c'est pas loin d'1/3 du budget
C'est Lyon qui n' a pas été soutenu ..... Si j'ai bien compris ce qui se disait , Mulhouse était dans le dur chaque année depuis 2018 et il repartait avec des pénalités ou amendes ... Alors que Lyon aurait pu comme Bordeaux ou Grenoble ( lors de la reprise par Mr Reboh ) bénéficier de temps pour résorber son déficit . C'est tout ce que je dis .
Les pertes financières , ça arrive à beaucoup d'entreprises et toutes ne sont pas liquidées à chaque perte . Mulhouse , pour moi , n'a pas "triché" , ils n'ont pas fait des recrutements de malade . Ils n'ont peut être pas eu les rentrées d'argent espérées , auraient du diminuer la voilure mais au vu de l'effectif serré de la saison dernière .... Pourquoi tricherie .
Et j'espère que Cergy s'en sortira . Avec des pénalités ?
t'as pas tout suivi

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... ce-5024924
Stop avec ce lien!
Quand je pense qu'on parle de yakafokon.... ce lien, c'est "on m'a dit" et consorts... une perqui et puis????? Quelqu'un a des nouvelles de cette affaire précise et du verdict final?
Donc Mulhouse avait des emmerdes pour finir ses saisons, oui.
Mulhouse a été planté d'une façon ou d'une autre, oui.
Mais j'aimerai bien qu'on me ressorte cette affaire en particulier quand elle aura été menée à son terme. Le verdict populaire, non merci (et d'ailleurs, j'attends le verdict final, histoire de le confronter à ce que je peux pressentir).
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1565
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

davydov a écrit : 10 juin 2023, 19:39 C'est Lyon qui n' a pas été soutenu .....
Bah c'est-à-dire que les dirigeants de l'époque n'avaient pas présenté des comptes très honnêtes, je te rappelle. Dans un tel cas, c'est compliqué de "soutenir".
Diablotin05 a écrit : 10 juin 2023, 19:22 Il y a quelque chose qui me turlupine sur ce point là. Si j'ai bien compris, les 80 meilleurs U18 JFL seront regroupés en 4 pôles espoirs. Ca veut donc dire qu'ils vont aller chercher les 80 meilleurs U18 dans tous les clubs de France ?
Donc potentiellement ça peut créer quelques vides dans certaines équipes jeunes de certains clubs et donc potentiellement mettre de danger certaines équipes jeunes parfois justes en effectif ?
Et s'il ont prends les meilleurs des autres clubs, quels jeunes de "bon" niveau va t-il rester dans ces clubs "prélevés" pouvant integrer l'équipe première pro ? Et après on va dire à ces mêmes clubs qu'ils ne forment pas assez, qu'ils n’intègrent pas suffisamment de jeunes du club dans leur équipe pro ?
Pour moi il y a quelque chose qui va clocher.
Je suis d'accord. C'est peut-être positif pour la catégorie U18 en elle-même, mais ça va poser un problème pour les équipes premières des clubs qui ne sont pas dans ce top 4, puisqu'ils n'auront pas accès aux meilleurs jeunes JFL au moment de composer leur effectif (des jeunes JFL qu'ils auront peut-être eu dans leurs rangs en U15 et qu'ils auraient réussi à conserver autrement).

Et il faudrait ensuite aller convaincre des joueurs de 19 ans de bouger au risque de tomber dans une surenchère (déjà qu'un JFL ça coûte cher)...

Je vois beaucoup d'effets pervers à cette idée.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

nimb a écrit : 11 juin 2023, 14:22
Arnaud76 a écrit : 10 juin 2023, 20:07
davydov a écrit : 10 juin 2023, 19:39
C'est Lyon qui n' a pas été soutenu ..... Si j'ai bien compris ce qui se disait , Mulhouse était dans le dur chaque année depuis 2018 et il repartait avec des pénalités ou amendes ... Alors que Lyon aurait pu comme Bordeaux ou Grenoble ( lors de la reprise par Mr Reboh ) bénéficier de temps pour résorber son déficit . C'est tout ce que je dis .
Les pertes financières , ça arrive à beaucoup d'entreprises et toutes ne sont pas liquidées à chaque perte . Mulhouse , pour moi , n'a pas "triché" , ils n'ont pas fait des recrutements de malade . Ils n'ont peut être pas eu les rentrées d'argent espérées , auraient du diminuer la voilure mais au vu de l'effectif serré de la saison dernière .... Pourquoi tricherie .
Et j'espère que Cergy s'en sortira . Avec des pénalités ?
t'as pas tout suivi

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... ce-5024924
Stop avec ce lien!
Quand je pense qu'on parle de yakafokon.... ce lien, c'est "on m'a dit" et consorts... une perqui et puis????? Quelqu'un a des nouvelles de cette affaire précise et du verdict final?
Donc Mulhouse avait des emmerdes pour finir ses saisons, oui.
Mulhouse a été planté d'une façon ou d'une autre, oui.
Mais j'aimerai bien qu'on me ressorte cette affaire en particulier quand elle aura été menée à son terme. Le verdict populaire, non merci (et d'ailleurs, j'attends le verdict final, histoire de le confronter à ce que je peux pressentir).
je n'ai pas posté pour accuser et encore moins condamner. Juste pour dire qu'il y a des soupçons, et qu'il PEUT y avoir eu triche. C'est une possibilité qu'on ne peut exclure à ce stade, en réponse à davydov qui dit que Mulhouse n'a pas triché : on n'en sait rien au jour d'aujourd'hui.

à tout le moins, la CNSCG était pas fan des comptes et documents présentés par le club
Modifié en dernier par Arnaud76 le 11 juin 2023, 17:23, modifié 1 fois.
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 466
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

piand a écrit : 10 juin 2023, 15:38
Tim Tebow a écrit : 10 juin 2023, 13:52
tempest a écrit : 10 juin 2023, 12:09

Voilà ce qu'il propose :

- Maintenir la SLM à 12 en faisant monter un club de quiche sans strucutre de formation
- Réformer/scléroser les U18 en regroupant les 80 meilleurs joueurs dans 4 centres !

Le résultat sera que dans 10 ans il n'y aura toujours que 4 clubs qui font de la formation en SLM et la quantité de joueurs dans une pyramide de progrès aura diminué (puisqu'avec 4 pôles espoirs, le reste redeviendra des pôles de "centre aéré")

En bon YAKAFOKON, je dis qu'il fallait :

- Obliger les clubs à respecter les cahiers des charges de la formation
- Assumer de jouer la SLM à 10 pendant un certain temps si les clubs ne jouent pas le jeu
- Rendre flexible le calendrier pour permettre au clubs de SLM de jouer le samedi (ce qui permettrait d'avoir plus de candidats et peut-être d'améliiorer leur structure financière)

On verra dans les résultats dans le futur ! J'ai bien noté que précédemment, on nous disait que permettre aux meilleurs U17, U18 de jouer en U20, Senior permettrait d'obtenir de meilleurs résultats (on l'a bien vu cette année !! )
Ce que tu proposes est exactement les choses telles qu'elles devraient être. Mais c'est ainsi.
Et je t'en pries justifie moi toutes tes propositions avec des données financières/ avis des 12 clubs concernés que tu as bien sur en ta possession pour afirmer de telles mesures. Envoi un petit message aussi sur Linkedin a Gerbeau visiblement il a pas toutes les infos :gene:
Encore heureux que nous n'avons rien à te justifier, on peut aussi faire des propositions et penser qu'elles sont meilleures pour notre sport. Ce n'est pas parce-que tu n'es point du même avis qu'elles sont mauvaises. Pas plus qu'elles sont forcément bonnes car nous le pensons. Après c'est juste du bon sens. Dans les propositions faites il n'y a rien de délirant.
Du coup pour les justifications tu repasseras.
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 466
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 juin 2023, 16:08 les yakafocons, aussi appelés les champions de l'effet Dunnig-Kruger* :hehe:

* L’effet Dunning-Kruger, aussi appelé effet de surconfiance, est un biais cognitif par lequel les moins qualifiés dans un domaine pourraient surestimer leur compétence.
On peut-être un "sachant", hyper qualifié, surdiplomé, avec de compétences multiples et pour autant se tromper. Même surestimé ses facultés à prendre les bonnes décisions, et dire les bonnes choses. Un éminent professeur d'un prestigieux institut nous l'a prouver récemment dans une ville qui fait l'actualité.
On est tous le sot d'un autre.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3173
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 11 juin 2023, 16:46
Arnaud76 a écrit : 10 juin 2023, 16:08 les yakafocons, aussi appelés les champions de l'effet Dunnig-Kruger* :hehe:

* L’effet Dunning-Kruger, aussi appelé effet de surconfiance, est un biais cognitif par lequel les moins qualifiés dans un domaine pourraient surestimer leur compétence.
On peut-être un "sachant", hyper qualifié, surdiplomé, avec de compétences multiples et pour autant se tromper. Même surestimé ses facultés à prendre les bonnes décisions, et dire les bonnes choses. Un éminent professeur d'un prestigieux institut nous l'a prouver récemment dans une ville qui fait l'actualité.
On est tous le sot d'un autre.
et il est bien connu que ceux qui citent des effets 'en veux tu en voilà" sont généralement en mode "dînerdecons" :hehe: :hehe: :P :P
Paulo
Benjamin
Benjamin
Messages : 201
Enregistré le : 21 janv. 2017, 09:44
Localisation : Epinal - Brest
A remercié : 22 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Dites,

Je change totalement de sujet mais cela fait quelques années que j'ai arrêté de suivre la Magnus (m'en voulez pas mais une Magnus sans Epinal est une Magnus totalement inintéressante en ce qui me concerne :hehe: :mrgreen: ) et j'aurai aimé savoir quel était l'état actuel des budgets des clubs de cette division à l'heure actuelle ?

Marseille = 1.6M€ si j'en crois ce qu'il se dit ici et là.
Et pour les autres ? Si certains ont des infos ... Je suis curieux !

Merci :)
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 269
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Paulo a écrit : 13 juin 2023, 14:26 Dites,

Je change totalement de sujet mais cela fait quelques années que j'ai arrêté de suivre la Magnus (m'en voulez pas mais une Magnus sans Epinal est une Magnus totalement inintéressante en ce qui me concerne :hehe: :mrgreen: ) et j'aurai aimé savoir quel était l'état actuel des budgets des clubs de cette division à l'heure actuelle ?

Marseille = 1.6M€ si j'en crois ce qu'il se dit ici et là.
Et pour les autres ? Si certains ont des infos ... Je suis curieux !

Merci :)
Voici le dernier bilan en date, sur la saison 21/22.

https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... 1-2022.pdf
Paulo
Benjamin
Benjamin
Messages : 201
Enregistré le : 21 janv. 2017, 09:44
Localisation : Epinal - Brest
A remercié : 22 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Mcube a écrit : 13 juin 2023, 14:45
Paulo a écrit : 13 juin 2023, 14:26 Dites,

Je change totalement de sujet mais cela fait quelques années que j'ai arrêté de suivre la Magnus (m'en voulez pas mais une Magnus sans Epinal est une Magnus totalement inintéressante en ce qui me concerne :hehe: :mrgreen: ) et j'aurai aimé savoir quel était l'état actuel des budgets des clubs de cette division à l'heure actuelle ?

Marseille = 1.6M€ si j'en crois ce qu'il se dit ici et là.
Et pour les autres ? Si certains ont des infos ... Je suis curieux !

Merci :)
Voici le dernier bilan en date, sur la saison 21/22.

https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... 1-2022.pdf
Merci.

Donc Grenoble a presque 2M€ de budget supplémentaire vis à vis de Rouen ??? Cela me parait énorme ...
Répondre