Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2023-24

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Quelques changements de règles de jeu

https://twitter.com/bfreimueller/status ... 3849493504


Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 720
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 85 fois
A été remercié : 145 fois

Message non lu

Numéro 2 : quelqu'un a décidé de dépoussiérer la vieille Gretzky Rule :hehe:
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 913
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Marseille devrait monter. La fédé attends leur accord. Dossier financier solide apparemment.
Nantes hors concours.. quand t'as dans ton staff dirigeant une personne à l origine des
Pbms financiers passés de 2 grands clubs(de 2 grandes villes) dont 1 a coulé et l'autre passé tout près, tu fais peur aux instances fédérales, ..à minima..pour ne pas dire ..plus crédible !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 30 mai 2023, 21:54 Marseille devrait monter. La fédé attends leur accord. Dossier financier solide apparemment.
Nantes hors concours.. quand t'as dans ton staff dirigeant une personne à l origine des
Pbms financiers passés de 2 grands clubs(de 2 grandes villes) dont 1 a coulé et l'autre passé tout près, tu fais peur aux instances fédérales, ..à minima..pour ne pas dire ..plus crédible !
Quelle bonne NOUVELLE pour le développement du hockey français, vu l'état de la formation à Marseille, on peut penser qu'il faudra au moins une DIZAINE d'année avant qu'il sorte leur premier JFL MAGNUS !! ::d :ghee: :P

Nos amis @DJEFFI38 , @Chris vont sûrement rigoler doucement !!
lzh
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 27 févr. 2016, 13:53
A remercié : 24 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Le coup de fil de Luc Tardif aurait fait pencher la balance aussi...
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1034
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Bah ça ne fera qu'une raison de plus de ne pas s'interesser à ce championnat !
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Zwikel et le fils du grand manitou arrivent bientôt en Magnus, youpi la fiesta fédérale va pouvoir continuer.
La fédé 76 a encore de beaux jours devant elle.
Pionnierdu74
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 06 août 2016, 12:19
A remercié : 14 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Quand on voit l'équipe qu'il sont entrain de monter et sans leur manquer de respect... Ils vont ramasser a chaque match et en plus sportivement ils ont rien à faire la :rougefaché:
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Pionnierdu74 a écrit : 31 mai 2023, 07:53 Quand on voit l'équipe qu'il sont entrain de monter et sans leur manquer de respect... Ils vont ramasser a chaque match et en plus sportivement ils ont rien à faire la :rougefaché:
Le fait qu'on recrute pour la D1 doit avoir un rapport je pense.
Pionnierdu74
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 06 août 2016, 12:19
A remercié : 14 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 31 mai 2023, 08:04
Pionnierdu74 a écrit : 31 mai 2023, 07:53 Quand on voit l'équipe qu'il sont entrain de monter et sans leur manquer de respect... Ils vont ramasser a chaque match et en plus sportivement ils ont rien à faire la :rougefaché:
Le fait qu'on recrute pour la D1 doit avoir un rapport je pense.
Bah honnêtement j'espère parce que pour les supporters joueurs bénévoles et salariés du club ce faire ramasser a chaque match ça va pas être kiffant
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Pionnierdu74 a écrit : 31 mai 2023, 08:31 Bah honnêtement j'espère parce que pour les supporters joueurs bénévoles et salariés du club ce faire ramasser a chaque match ça va pas être kiffant
J'ose espérer que le jour ou on montera si ça arrive, on aura les armes pour faire face ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 31 mai 2023, 09:14
Pionnierdu74 a écrit : 31 mai 2023, 08:31 Bah honnêtement j'espère parce que pour les supporters joueurs bénévoles et salariés du club ce faire ramasser a chaque match ça va pas être kiffant
J'ose espérer que le jour ou on montera si ça arrive, on aura les armes pour faire face ;)
tu crois pas du tout à une accession là, alors ?
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 31 mai 2023, 09:16
tu crois pas du tout à une accession là, alors ?
J'en sais rien, pas d'info pour l'instant mais j'imagine que le recrutement serait revu. Clairement, je vais me répéter mais je pense qu'on est pas prêts.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 30 mai 2023, 21:54 Marseille devrait monter. La fédé attends leur accord. Dossier financier solide apparemment.
Nantes hors concours.. quand t'as dans ton staff dirigeant une personne à l origine des
Pbms financiers passés de 2 grands clubs(de 2 grandes villes) dont 1 a coulé et l'autre passé tout près, tu fais peur aux instances fédérales, ..à minima..pour ne pas dire ..plus crédible !
Image

photo officielle de la réunion a la fédé
Pionnierdu74
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 06 août 2016, 12:19
A remercié : 14 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 31 mai 2023, 09:31
Arnaud76 a écrit : 31 mai 2023, 09:16
tu crois pas du tout à une accession là, alors ?
J'en sais rien, pas d'info pour l'instant mais j'imagine que le recrutement serait revu. Clairement, je vais me répéter mais je pense qu'on est pas prêts.
Revoir un recrutement mi-juin donc dire a certains joueurs que finalement ils les prennent pas ... Ça peux coûter chère ça et niveau réputation aussi
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Il peut aussi arriver qu'on fasse les premiers gros ajustements lors de la reprise.
En gros, le club recruterait "lourd" à partir d'aujourd'hui (morne plaine :/ ) pour renforcer les places manquantes.
Puis à partir d'Août, on rectifie et on ajoute si besoin.....
Ca peut paraitre farfelu mais c'est déjà arrivé pour des clubs que je suivais.
Par contre, au poste de gardien, ce serait bien de trouver rapidement.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 30 mai 2023, 21:54 Marseille devrait monter. La fédé attends leur accord. Dossier financier solide apparemment.
Nantes hors concours.. quand t'as dans ton staff dirigeant une personne à l origine des
Pbms financiers passés de 2 grands clubs(de 2 grandes villes) dont 1 a coulé et l'autre passé tout près, tu fais peur aux instances fédérales, ..à minima..pour ne pas dire ..plus crédible !
Des noms! (je suppose que ce sont des clubs d'autres disciplines, non?)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

les joueurs recrutés vont avoir une periode d'essai

donc suffira de les degager avant la fin....c'est moche mais je vois pas d'autres solutions
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

benoit a écrit : 31 mai 2023, 10:28 les joueurs recrutés vont avoir une periode d'essai

donc suffira de les degager avant la fin....c'est moche mais je vois pas d'autres solutions
oui mais c'est un mois à compter de la date de contrat, a priori, donc faut pas tarder

sauf à ce qu'il soit possible de décaler le point de départ de la période d'essai mais ce serait étonnant. C'est le code du travail qui s'applique
Modifié en dernier par Arnaud76 le 31 mai 2023, 11:02, modifié 1 fois.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Les contrats débuteront au début de la préparation.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Je ne comprends pas les attaques permanentes envers la Fédé (et à vrai dire, je m'en fous un peu). En revanche, la montée de Marseille ne me choquerait pas. C'est une vraie opportunité à saisir, et si la tréso est là, si la gestion financière est sérieuse, il ne devrait pas avoir trop de mal à se maintenir en Magnus étant donné le peu de candidat pour la montée, et le candidat déjà clairement affiché (et probablement abordable sportivement) pour la descente. Il y a clairement un contexte favorable au maintien en Magnus (tant en sortir semble être compliqué). Marseille à, notamment grâce à sa patinoire, une grosse marge de progression que n'ont pas certains clubs qui jouent dans des Hangars de 1000 places (même si c'est chouette un hangar en bord de plage...).

Ils vont recruter de quoi se faire 1, voire 2 bonnes lignes... Le reste ramera un peu plus et après??? est ce vraiment un problème?
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Pour la supposée grosse marge de progression possiblement
Rozbonbon
Poussin
Poussin
Messages : 152
Enregistré le : 04 nov. 2022, 22:09
Localisation : Paris
A remercié : 10 fois
A été remercié : 26 fois

Message non lu

De toute façon, on peut en vouloir, soit aux contraintes de la Ligue Magnus d'être trop strict si on est partisan d'une ligue magnus pas 100% pro, soit aux présidents des équipes mieux classées de manquer d'ambition si à l'inverse on pense qu'une LM 100% pro est possible, mais compliqué de tomber sur les règles d'accession/relégation qui, si elles ne fonctionnent pas sont plus la résultante des deux autres éléments que les règles en elles-mêmes qui sont quasiment les mêmes que dans tous les autres championnats de sports collectifs en France (c-a-d ordre de mérite sportif à condition que ce soit ok financièrement et administrativement).
Le seul élément qui change c'est sur la procédure, puisque un dossier doit être déposé en avance, mais je doute que si on proposait à Epinal de déposer un dossier maintenant ça change quoi que ce soit.
Et on peut encore moins en vouloir à Marseille (et Nantes) d'en avoir déposé un et d'avoir cette ambition de monter en LM, même si y a forcément une part de risque tant sportif que financier.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 31 mai 2023, 12:24 Je ne comprends pas les attaques permanentes envers la Fédé (et à vrai dire, je m'en fous un peu). En revanche, la montée de Marseille ne me choquerait pas. C'est une vraie opportunité à saisir, et si la tréso est là, si la gestion financière est sérieuse, il ne devrait pas avoir trop de mal à se maintenir en Magnus étant donné le peu de candidat pour la montée, et le candidat déjà clairement affiché (et probablement abordable sportivement) pour la descente. Il y a clairement un contexte favorable au maintien en Magnus (tant en sortir semble être compliqué). Marseille à, notamment grâce à sa patinoire, une grosse marge de progression que n'ont pas certains clubs qui jouent dans des Hangars de 1000 places (même si c'est chouette un hangar en bord de plage...).

Ils vont recruter de quoi se faire 1, voire 2 bonnes lignes... Le reste ramera un peu plus et après??? est ce vraiment un problème?
tellement de marge de progression qu'ils n'ont jamais ete capable d'etre champion, ni en D3, ni en D2, en D1 ils ont un titre plus que discutable tant le format n'etait pas celui normal, et la avec la 2eme ville de France et une patinoire de 5000 places, ils finissent 11eme de D1 et maintenu a la derniere journée...

désolé mais perso en + de 30 ans que je suis le hockey, je n'ai jamais vu ca.
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 388
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 66 fois
A été remercié : 53 fois

Message non lu

Vouloir faire monter en Magnus une équipe qui a peiné à se maintenir en D1 la saison précédente, tout ça dans une ville qui n'a pas de culture hockey, c'est du grand n'importe quoi même s'il y a une patinoire "géante". Mais visiblement personne d'autre ne veut y aller. La question se pose donc clairement de l'adaptation du cahier des charges de la Magnus à la situation réelle du hockey français !
Combien faudra t il encore de liquidations avant de se pencher sur la question ?
Répondre