Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Hockey à 13ans

Le Hockey Mineur / Junior. Entrainements, organisation, résultats...

Modérateur : Administrateurs

Renardeau82
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2023, 14:49

Message non lu

Bonjour, j'ai 13ans et j'aimerais commencer le hockey sur glace. Le problème c'est que j'ai aucune base en hockey et le club de ma ville ne propose pas l'option loisirs. J'aimerais bien apprendre à faire du hockey quitte à être avec des petits. J'aimerais m'entrainer puis plus tard faire des matchs même si je n'ai pas envie de faire le hockey mon métier j'aimerais beaucoup essayer pour une année au moins.
J'espère que j'aurais des réponses !


MarieB
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 02 mai 2023, 09:59
A remercié : 3 fois

Message non lu

Bonjour, je suis dans la meme situation. Depuis que je suis toute petite je rêve de fire du hockey, mais je ne pouvais pas car j'habitais dans un endroit paumé a 3 heures d'un moindre club. Il y a 1 an, j''ai déménagée a Toulouse et j'ai demandée a etre dans le club. J'ai etée refusée mais ils m'ont dit que si je savais tres bien patiner et manier le palet je pouvais entrer l'année suivante. Donc l'année qui arrive, la, je vais absolument demander a entrer . Ils m'ont aussi dit que je ne pouvais pas aller avec les touts petits en école de hockey , mais que je pouvais directement aller avec la cathégorie de mon age en U15 , mais sans faire de matchs le première année. Je te coseille d'envoyer des messages de demande d'inscriptions, et je te conseille aussi de vraiment insister. C'est ce que j'ai fait, et ca a marcher. Alors, demande a être en U15 (uniquement si tu sais tres bien patiner: marche avant/arrière croisés avants/arrières) mais sans faire ni les matchs ni les tournois la première année.
Surtout, ne te décourage pas, insiste et propose! j'espere que je t'aurais aidée, en espérant que tu seras accepté, j'ai 13 ans et je suis dans la meme situation :pleur4: :pleur4: couraaage
MarieBoucher67
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2024, 08:44

Message non lu

Salut,

Je trouve ça super que tu veuilles te mettre au hockey sur glace. C'est un sport génial, mais aussi exigeant. Tu n'as pas besoin d'avoir des bases en hockey pour commencer, il suffit d'avoir de la motivation et de l'envie d'apprendre. Le club de ta ville ne propose pas l'option loisirs, mais peut-être qu'il y a d'autres clubs dans les environs qui le font. Tu peux aussi regarder sur internet si tu trouves des cours ou des stages adaptés à ton niveau. Ne t'inquiète pas pour être avec des petits, l'important c'est de progresser et de t'amuser. Et qui sait, peut-être que tu deviendras un champion plus tard !
Répondre