Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2023-24

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

Il ne joue pas dans une équipe très offensif, quand je voie le rendement de Gaudreau depuis qu'il est a Columbus ... c'est plus le grand joueur que c'était. Un changement lui ferai du bien pour se relancer, car jouer en 4e ligne avec Kuraly qui est un bon joueur défensif mais qui ne permet pas non plus de scorer.

Pour Dubé, son 1er match il a jouer même pas 5 min donc bon difficile de marquer :hehe: au 3e match il était a un peu plus de 11 min donc bien plus intéressant pour lui, il faut encore lui laisser du temps et de se perfectionner en AHL après quelques pige en NHL qui peut le faire qu'évoluer.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25463
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1654 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 29 févr. 2024, 19:58 Il ne joue pas dans une équipe très offensif, quand je voie le rendement de Gaudreau depuis qu'il est a Columbus ... c'est plus le grand joueur que c'était. Un changement lui ferai du bien pour se relancer, car jouer en 4e ligne avec Kuraly qui est un bon joueur défensif mais qui ne permet pas non plus de scorer.

Pour Dubé, son 1er match il a jouer même pas 5 min donc bon difficile de marquer :hehe: au 3e match il était a un peu plus de 11 min donc bien plus intéressant pour lui, il faut encore lui laisser du temps et de se perfectionner en AHL après quelques pige en NHL qui peut le faire qu'évoluer.
pourtant c'est avec Kuraly qu'il fait ses points

ses passages sur 2e et 3e trio n'ont pas été très concluants

c'est à lui de prendre sa chance, à un moment

et sinon, quel club serait bon pour lui ? Philly ? où il retrouverait Torts
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 févr. 2024, 20:07
Romainbdl a écrit : 29 févr. 2024, 19:58 Il ne joue pas dans une équipe très offensif, quand je voie le rendement de Gaudreau depuis qu'il est a Columbus ... c'est plus le grand joueur que c'était. Un changement lui ferai du bien pour se relancer, car jouer en 4e ligne avec Kuraly qui est un bon joueur défensif mais qui ne permet pas non plus de scorer.

Pour Dubé, son 1er match il a jouer même pas 5 min donc bon difficile de marquer :hehe: au 3e match il était a un peu plus de 11 min donc bien plus intéressant pour lui, il faut encore lui laisser du temps et de se perfectionner en AHL après quelques pige en NHL qui peut le faire qu'évoluer.
pourtant c'est avec Kuraly qu'il fait ses points

ses passages sur 2e et 3e trio n'ont pas été très concluants

c'est à lui de prendre sa chance, à un moment

et sinon, quel club serait bon pour lui ? Philly ? où il retrouverait Torts
Oui ça marche bien, et ça score pas mal pour une 4e ligne donc c'est pas rien !
Phila je pense pas, ça manque de talent quand même mais dispose de joueurs d'expérience de qualité donc bon.
J'aurai bien voulu le voir a Seattle tient ::d
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Partir de Columbus pourrait le relancer, oui ! Comme je le disais p + haut, retrouver Tortorella à Philly, pourquoi pas, mais est ce que les Flyers ont besoin d'apport offensif, car ça marche bien de ce côté là.
Il devrait pouvoir rebondir ailleurs, il en a les qualités. Après, c'est vrai que pour intégrer un top6 durablement, il faut scorer de façon régulière. Et il faut bien défendre aussi car en face ce sont les meilleurs aussi !
Wait and see....
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 29 févr. 2024, 22:16

Oui ça marche bien, et ça score pas mal pour une 4e ligne donc c'est pas rien !
Phila je pense pas, ça manque de talent quand même mais dispose de joueurs d'expérience de qualité donc bon.
J'aurai bien voulu le voir a Seattle tient ::d
Manque de talent à Philly ? C''est une équipe jeune et rapide. Tiens, ça tombe bien, ce sont les atoûts de Tex' ! ;)
Les Flyers n'allaient nulle part l'an dernier, mais cette fois ils sont dans le coup et seront à surveiller en PO, même si je doute qu'ils aillent très loin.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 01 mars 2024, 13:44
Romainbdl a écrit : 29 févr. 2024, 22:16

Oui ça marche bien, et ça score pas mal pour une 4e ligne donc c'est pas rien !
Phila je pense pas, ça manque de talent quand même mais dispose de joueurs d'expérience de qualité donc bon.
J'aurai bien voulu le voir a Seattle tient ::d
Manque de talent à Philly ? C''est une équipe jeune et rapide. Tiens, ça tombe bien, ce sont les atoûts de Tex' ! ;)
Les Flyers n'allaient nulle part l'an dernier, mais cette fois ils sont dans le coup et seront à surveiller en PO, même si je doute qu'ils aillent très loin.
Il y a un beau mélange de jeunes joueurs (Tippett, Brink, Frost et Foerster) et d'étranger comme Atkinson, Couturier, Laughton etc donc pourquoi pas. C'est clair qu'ils vont dans la bonne direction si on compare aux autres saisons, mais ils sont pas encore assurer de faire les playoffs et si ils y parviennent, je doute qu'ils passent au prochain tour.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25463
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1654 fois

Message non lu

Fun fact : cette nuit, Toronto a battu Arizona à domicile dans le temps réglementaire pour la première fois depuis le 17 octobre 2002... qui est le jour de naissance de Knies. :| :| :| :|
davydov
Junior
Junior
Messages : 1664
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Il est quand même très sévère le gars qui juge Texier ..... C'est vrai que Laine , Gaudreau sont excellent cette saison ...Les 1 er tour comme Cole Silinger , Kent Johnson performent et Roslovic :) :-/ .
Qu 'il le laisse partir si pas satisfait ....Vu ce qu'il coute , je l'aimerai bien à Tampa moi Texier pour le 3 ème ou 4 ème trio .... Il serait bien là bas . Pas de pression de scoring , il y a déjà ce qu'il faut . :)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

A Tampa ? Pourquoi pas, mais ont ils vraiment d'un mec offensif de + ?
Je regardais le roster des Flyers, et franchement Texier aurait un rôle à jouer dans cet effectif.
Pour les play offs, c'est vrai que leur 3ème place de division tient à peu de choses : 5 pts d'avance sur les Devils et les Islanders avec un match de + joué, donc c'est loin d'être fait. Mais j'ai envie d'y croire. ;)
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 759
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 87 fois
A été remercié : 159 fois

Message non lu

Elias Pettersson prolonge pour 8 saisons à 11,6 millions par an.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3146
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1423 fois
A été remercié : 374 fois
Contact :

Message non lu

Kuznetsov sort du programme d'aide aux joueurs, il a été autorisé à reprendre l'entraînement et est soumis au ballotage. Sans risque pour les Caps vu son salaire
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Bon petit match en ce moment entre les Red Wings en pleine forme qui reçoivent le leader de la conférence, les Panthers.
très bon début de match avec plein d'occasions !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25463
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1654 fois

Message non lu

Reaves vs Rempe cette nuit ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Tu nous raconteras, moi j'serai couché.... ;)

En ce moment, belle équipe ces Red wings, ça fait plaisir de voir qu'ils ont enfin une franchise capable d'aller haut !
C'est très vif et Florida a bien du mal de les contenir. 0-0 au second tiers, mais Bobrovsky a du taf et doit bien suer !
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3146
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1423 fois
A été remercié : 374 fois
Contact :

Message non lu

Fab29 a écrit : 02 mars 2024, 20:45 Kuznetsov sort du programme d'aide aux joueurs, il a été autorisé à reprendre l'entraînement et est soumis au ballotage. Sans risque pour les Caps vu son salaire
Et évidemment il n'a pas été réclamé et , s'il joue, il sera le joueur le plus cher de l'histoire de l'AHL
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 02 mars 2024, 22:26 Tu nous raconteras, moi j'serai couché.... ;)

En ce moment, belle équipe ces Red wings, ça fait plaisir de voir qu'ils ont enfin une franchise capable d'aller haut !
C'est très vif et Florida a bien du mal de les contenir. 0-0 au second tiers, mais Bobrovsky a du taf et doit bien suer !
Je me réponds ! :mrgreen: Finalement, Florida a ouvert le score, un peu contre le court du jeu, puis s'est imposé à l'usure, Bobrovsky prenant le meilleur sur son vis à vis, Lyons.
FV92
Junior
Junior
Messages : 1546
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 157 fois

Message non lu

Concernant Texier, tlm y va de son avis pour savoir ou il pourrait aller, mais... peut-etre n'a-t-il pas spécialement envie de partir lui-meme :mrgreen:
Peut-etre se sent-il bien à Columbus et dans l'effectif, et que son role actuel lui convient bien ?

On sait bien que c'est un gars introverti et discret, qui n'apprécie pas spécialement avoir toute l'attention et la pression d'un top6 (etre productif régulierement coté stats), et qu'il est heureux comme ça :D
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Ce serait étonnant que le situation convienne à Tex' ! Les premières années, il jouait plutôt sur la 2ème ligne et participait aux power play ! A présent, il est sur la 4ème et ne joue plus les PP mais que les PK. Si ça ne s'appelle pas une dégradation, ça....
L'arrivée de Gaudreau devait faire revenir l'équipe en PO, mais elle en est encore loin. Pas mal de changement à prévoir dans cette équipe.
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 121 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
FV92
Junior
Junior
Messages : 1546
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 157 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 05 mars 2024, 15:37 Ce serait étonnant que le situation convienne à Tex' ! Les premières années, il jouait plutôt sur la 2ème ligne et participait aux power play ! A présent, il est sur la 4ème et ne joue plus les PP mais que les PK. Si ça ne s'appelle pas une dégradation, ça....
L'arrivée de Gaudreau devait faire revenir l'équipe en PO, mais elle en est encore loin. Pas mal de changement à prévoir dans cette équipe.
Je pense qu'il est heureux de sa situation quand meme à Columbus :)

Pour juger de l'épanouissement d'une personne il faut aussi prendre en compte la personnalité de l'individu
Tex n'est pas le genre de gars qui a les dents qui rayent le parquet et qui veut à tout prix une ascension fulgurante de son temps de jeu, en faisant un caprice s'il n'était pas un top player de l'équipe...
Il a bien dit lui meme qu'il préfère jouer un jeu simple en se faisant plaisir sur la glace avec un role un peu plus créatif/libre, plutot que devoir subir la pression d'etre sur un top 6 avec l'obligation de pointer++
Typiquement en ce moment, figurer sur une 3e ligne qui a le vent en poupe et un bon temps de jeu a 5v5, c'est bien comme configuration pour lui

Et puis il y a d'autres paramètres dont on parle moins comme le cadre de vie, un coaching staff qui croit en lui / le comprend, une bonne ambiance/camaraderie d'équipe ou il trouve sa place, un équilibre vie perso (avec ses soucis familiaux) etc
Tous ces ingrédients "off ice" sont réunis à Columbus, depuis toujours
Et je pense qu'il valorise beaucoup le fait que les Blue Jackets ait cru en lui dès le départ, qu'ils ne l'aient jamais "bloqué" que ce soit pour retrouver sa famille ou jouer en CDM avec la France, etc
Il est reconnaissant et fidèle, d'une certaine façon

Evidemment tout peut aller vite dans le sport moderne, donc cela peut évoluer
On verra si l'équipe veut l'échanger à un moment, mais c'est encore à prouver

En tout cas, à en croire son sourire encore hier sur la glace pour le triplé de Nylander, il a l'air plutot content d'etre la :D
Image
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3146
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1423 fois
A été remercié : 374 fois
Contact :

Message non lu

Mantha passe des Caps à Vegas contre un choix de 2eme tour cette année et un de 4eme tour en 2026
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 05 mars 2024, 22:57
spinalien de coeur a écrit : 05 mars 2024, 15:37 Ce serait étonnant que le situation convienne à Tex' ! Les premières années, il jouait plutôt sur la 2ème ligne et participait aux power play ! A présent, il est sur la 4ème et ne joue plus les PP mais que les PK. Si ça ne s'appelle pas une dégradation, ça....
L'arrivée de Gaudreau devait faire revenir l'équipe en PO, mais elle en est encore loin. Pas mal de changement à prévoir dans cette équipe.
Je pense qu'il est heureux de sa situation quand meme à Columbus :)

Pour juger de l'épanouissement d'une personne il faut aussi prendre en compte la personnalité de l'individu
Tex n'est pas le genre de gars qui a les dents qui rayent le parquet et qui veut à tout prix une ascension fulgurante de son temps de jeu, en faisant un caprice s'il n'était pas un top player de l'équipe...
Il a bien dit lui meme qu'il préfère jouer un jeu simple en se faisant plaisir sur la glace avec un role un peu plus créatif/libre, plutot que devoir subir la pression d'etre sur un top 6 avec l'obligation de pointer++
Typiquement en ce moment, figurer sur une 3e ligne qui a le vent en poupe et un bon temps de jeu a 5v5, c'est bien comme configuration pour lui

Et puis il y a d'autres paramètres dont on parle moins comme le cadre de vie, un coaching staff qui croit en lui / le comprend, une bonne ambiance/camaraderie d'équipe ou il trouve sa place, un équilibre vie perso (avec ses soucis familiaux) etc
Tous ces ingrédients "off ice" sont réunis à Columbus, depuis toujours
Et je pense qu'il valorise beaucoup le fait que les Blue Jackets ait cru en lui dès le départ, qu'ils ne l'aient jamais "bloqué" que ce soit pour retrouver sa famille ou jouer en CDM avec la France, etc
Il est reconnaissant et fidèle, d'une certaine façon

Evidemment tout peut aller vite dans le sport moderne, donc cela peut évoluer
On verra si l'équipe veut l'échanger à un moment, mais c'est encore à prouver

En tout cas, à en croire son sourire encore hier sur la glace pour le triplé de Nylander, il a l'air plutot content d'etre la :D
Ou il est simplement pro et a quand même le plaisir de jouer en NHL ! ;)
Et tu as raison quand tu évoques que Tex' a une "dette" envers le club qui lui fait confiance, lui a permis de retrouver les siens la saison dernière, et de lui refaire une place dans l'effectif.
Depuis son retour en NHL, son rôle dans l'équipe a changé. Il avait un rôle très offensif à ses débuts, et devient maintenant + polyvalent.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3146
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1423 fois
A été remercié : 374 fois
Contact :

Message non lu

Les Panthers acquiert Vladimir Tarasenko des Senators en retour de 2 choix au repêchage: un choix conditionnel de 4eme ronde en 2024 (qui deviendra un choix de 3e ronde en 2026 Florida remporte la coupe Stanley) et un choix de 3eme tour en 2025.
Les Sens retiennent également 50% de son salaire
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3146
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1423 fois
A été remercié : 374 fois
Contact :

Message non lu

Fab29 a écrit : 06 mars 2024, 09:06 Mantha passe des Caps à Vegas contre un choix de 2eme tour cette année et un de 4eme tour en 2026
Finalement le retour pour Monahan est bien en comparaison
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3146
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1423 fois
A été remercié : 374 fois
Contact :

Message non lu

C'est la deadline un jour en avance 😁
Les Oilers d'Edmonton viennent de faire l'acquisition d'Adam Henrique et de Sam Carrick des Ducks d'Anaheim.

Il y a une rétention de salaire, ainsi qu'une troisième équipe impliquée
Répondre