Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France 23/24

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

iletaitunefois
Cadet
Cadet
Messages : 1003
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Savez-vous où on peut trouver la composition des équipes ?
Notamment l Autriche pour voir si c'est une sélection B ou C. Car vu l'aisance offensive des bleus et les erreurs défensives des Autrichiens, ça pose question.. merci d'avance.


Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1703
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 09 févr. 2024, 22:50 Savez-vous où on peut trouver la composition des équipes ?
Notamment l Autriche pour voir si c'est une sélection B ou C. Car vu l'aisance offensive des bleus et les erreurs défensives des Autrichiens, ça pose question.. merci d'avance.
Ils ont afficher l'équipe en début de match mais j'ai retenu seulement les joueurs que je connais et qui joue en NLA, c'est a dire Rohrer (Zurich) et Wolf (Lugano) notamment. Il y avait quand même de très bon joueur, étonnant comme résultat mais tant mieux :)
Modifié en dernier par Romainbdl le 09 févr. 2024, 23:52, modifié 1 fois.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

https://www.hockeyfrance.com/competitio ... tre/41200/

Ce n'était de loin pas l'équipe type mais ça reste une belle équipe de joueurs ICEHL.
iletaitunefois
Cadet
Cadet
Messages : 1003
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 09 févr. 2024, 23:01 https://www.hockeyfrance.com/competitio ... tre/41200/

Ce n'était de loin pas l'équipe type mais ça reste une belle équipe de joueurs ICEHL.
Merci
J'ai regardé vite fait, le 1er sélectionné Autrichien pour ce tournoi est dans les 40eme scoreurs d Icehl et ils n'y a pas beaucoup d autrichiens dans les 30 premiers. Le gardien semble être le n3.
Ça corrobore ll idée que le championnat Autrichien n est pas beaucoup plus fort que le top 3 magnus. L écart semble s'être réduit. Du moins. Ce qui tire le championnat Autrichien c'est les moyens financiers qui permettent de faire venir des étrangers plus forts qu'en magnus, di même niveau qu'à Angers,Grenoble, Rouen. Qu'en pensez-vous ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25473
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1659 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 09 févr. 2024, 22:59
iletaitunefois a écrit : 09 févr. 2024, 22:50 Savez-vous où on peut trouver la composition des équipes ?
Notamment l Autriche pour voir si c'est une sélection B ou C. Car vu l'aisance offensive des bleus et les erreurs défensives des Autrichiens, ça pose question.. merci d'avance.
Ils ont afficher l'équipe en début de match mais j'ai retenu seulement les joueurs que je connais et qui joue en NLA, c'est a dire Rohrer (Zurich) et Wolf (Lugano) notamment. Il y avait quand même de très bon joueur, étonnant comme résultat mais tant mieux :)
oui Rohrer 3e choix de Montréal l'an dernier, d'ailleurs le joueur le plus en vue côté autrichien
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25473
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1659 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 10 févr. 2024, 07:38
PhilippeRH a écrit : 09 févr. 2024, 23:01 https://www.hockeyfrance.com/competitio ... tre/41200/

Ce n'était de loin pas l'équipe type mais ça reste une belle équipe de joueurs ICEHL.
Merci
J'ai regardé vite fait, le 1er sélectionné Autrichien pour ce tournoi est dans les 40eme scoreurs d Icehl et ils n'y a pas beaucoup d autrichiens dans les 30 premiers. Le gardien semble être le n3.
Ça corrobore ll idée que le championnat Autrichien n est pas beaucoup plus fort que le top 3 magnus. L écart semble s'être réduit. Du moins. Ce qui tire le championnat Autrichien c'est les moyens financiers qui permettent de faire venir des étrangers plus forts qu'en magnus, di même niveau qu'à Angers,Grenoble, Rouen. Qu'en pensez-vous ?
Il y avait quand même 3 joueurs dans le top 35 des scorers (Ganahl, Peeters et Raffl).

mais oui on voit que la sélection nationale autrichienne ne progresse pas tellement.

Hier, c'était la défense qui a posé question, j'espère pour eux qu'ils ont mieux en réserve (déjà, y a Reinbacher) car c'était très faible.

Quant à l'ICEHL, oui les moyens financiers sans comparaison pour leurs gros clubs font sûrement que ça reste pas mal au-dessus de la LM, top 3 compris.

A noter que le top scorer n'est autre que Owre, qui a fait un passage remarqué à Cergy.

Bon test face au Danemark ce soir, on en saura un peu plus.
piand
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 44 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu

Sachant que de notre coté il manque à minima notre 5 majeur c'est plutot une belle perf !
Ça remonte à quand une victoire par 6 buts d'écart contre une nation du groupe A ?
VIVE LE HOCKEY
iletaitunefois
Cadet
Cadet
Messages : 1003
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 févr. 2024, 08:38
iletaitunefois a écrit : 10 févr. 2024, 07:38
PhilippeRH a écrit : 09 févr. 2024, 23:01 https://www.hockeyfrance.com/competitio ... tre/41200/

Ce n'était de loin pas l'équipe type mais ça reste une belle équipe de joueurs ICEHL.
Merci
J'ai regardé vite fait, le 1er sélectionné Autrichien pour ce tournoi est dans les 40eme scoreurs d Icehl et ils n'y a pas beaucoup d autrichiens dans les 30 premiers. Le gardien semble être le n3.
Ça corrobore ll idée que le championnat Autrichien n est pas beaucoup plus fort que le top 3 magnus. L écart semble s'être réduit. Du moins. Ce qui tire le championnat Autrichien c'est les moyens financiers qui permettent de faire venir des étrangers plus forts qu'en magnus, di même niveau qu'à Angers,Grenoble, Rouen. Qu'en pensez-vous ?
Il y avait quand même 3 joueurs dans le top 35 des scorers (Ganahl, Peeters et Raffl).

mais oui on voit que la sélection nationale autrichienne ne progresse pas tellement.

Hier, c'était la défense qui a posé question, j'espère pour eux qu'ils ont mieux en réserve (déjà, y a Reinbacher) car c'était très faible.

Quant à l'ICEHL, oui les moyens financiers sans comparaison pour leurs gros clubs font sûrement que ça reste pas mal au-dessus de la LM, top 3 compris.

A noter que le top scorer n'est autre que Owre, qui a fait un passage remarqué à Cergy.

Bon test face au Danemark ce soir, on en saura un peu plus.
C'est pour ça qu'en regardant les CV des joueurs leaders d ICEHL, c'est pas fou fou, er les 3 clubs leaders ont plus forts sur le papier.
Et niveau stats pour les attaquants,pas beaucoup d Autrichiens dans le haut du panier. C'est pourquoi je me dis que le championnat est tiré vers le haut par les renforts étrangers . En théorie, ça devrait aider le développement des nationaux, sauf s'il y en a peu qui ont des rôles importants.d ailleurs y a t-il un nbre limité d etrangers en Autriche ? Comme tu dis leur équipe nationale régresse par rapport à d'autres nations du même standing((France,Danemark,Hongrie, Royaume Uni).
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25473
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1659 fois

Message non lu

oui ils ont un système de limitation en ICEHL (un peu plus complexe qu'en LM, je me souviens plus précisément)

ils ont lancé un processus de réduction jusqu'à 4 imports en 2030

là ils doivent en être à 8 ou 10
Modifié en dernier par Arnaud76 le 10 févr. 2024, 11:42, modifié 1 fois.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Il semblerait que le plus gros point d'interrogation côté autrichien réside dans le poste de gardien de but pour les prochaines années.

En revanche, ils ont une belle génération chez les jeunes qui disputé trois mondiaux U20 élite de suite avant d'être rétrogradé. Rien que si on regarde chez les joueurs draftés, il y a Reinbacher (5e au total) Rossi (9e au total), Kasper (8e au total) ou encore Rohrer (3e ronde) qui ont été repêchés entre 2020 et 2023. C'est monstrueux ! Et à côté d'eux ils ont régulièrement des jeunes qui vont se développer en junior majeur ou en Europe du Nord, sans parler de ceux en Suisse.

Bref au complet, pour la décennie à venir, ils ne manqueraient pas de top players.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 févr. 2024, 11:35 oui ils ont un système de limitation en ICEHL (un peu plus complexe qu'en LM, je me souviens plus précisément)
Oui c'est un complexe système de point basé sur l'âge et l'expérience des joueurs, avec un effectif qui est limité en nombre de points utilisés.
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 52 fois
A été remercié : 65 fois

Message non lu

En tout cas, le match précédent entre Danemark et Norvège était bien meilleur techniquement
Image
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 214
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 8 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

piand a écrit : 10 févr. 2024, 11:14 Sachant que de notre coté il manque à minima notre 5 majeur c'est plutot une belle perf !
Ça remonte à quand une victoire par 6 buts d'écart contre une nation du groupe A ?
J'ai remonté le temps jusqu'en 2007, et les seules victoires avec un écart de 6 buts ou plus que j'ai trouvées sont :
- un 6-0 en match amical contre les Pays-Bas (!) le 15 avril 2010
- un 10-0 contre la Chine en championnats du monde D1A 2007

Donc rien contre une nation du groupe A ! Est-ce à dire que Bozon est le plus grand coach de l'histoire de France? :mrgreen:
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25473
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1659 fois

Message non lu

après, l'Autriche est "à peine" dans le groupe A

16e rang (France 13e)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25473
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1659 fois

Message non lu

Par ailleurs on voit que la POlogne n'est pas capable de battre l'Ukraine, défaite aux TAB et possible élimination de "son" TQO
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 759
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 87 fois
A été remercié : 159 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 févr. 2024, 12:57 Par ailleurs on voit que la POlogne n'est pas capable de battre l'Ukraine, défaite aux TAB et possible élimination de "son" TQO
Sans ses deux meilleurs gardiens, cela s'annonçait déjà pas aisé pour la Pologne. Mais il faut dire aussi que le reste de l'équipe a plutôt mal joué, été trop lent, pour être vraiment dangereux en attaque.

En tous cas, Tardif et compagnie doivent en tirer une longue car, en cas de qualification, l'Ukraine se retrouverait dans le Groupe D avec le Belarus en tant que plus basse tête de série parmi les qualifiés. Donc ils vont devoir prendre une décision maintenant . Chose que Tardif avait dit qu'ils allaient faire cette semaine mais qui, après le fiasco avec Israël d'il y a quelques semaines, s'est compliquée.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1560
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Amateur de hockey a écrit : 10 févr. 2024, 14:04
Sans ses deux meilleurs gardiens, cela s'annonçait déjà pas aisé pour la Pologne. Mais il faut dire aussi que le reste de l'équipe a plutôt mal joué, été trop lent, pour être vraiment dangereux en attaque.

En tous cas, Tardif et compagnie doivent en tirer une longue car, en cas de qualification, l'Ukraine se retrouverait dans le Groupe D avec le Belarus en tant que plus basse tête de série parmi les qualifiés. Donc ils vont devoir prendre une décision maintenant . Chose que Tardif avait dit qu'ils allaient faire cette semaine mais qui, après le fiasco avec Israël d'il y a quelques semaines, s'est compliquée.
Justement, ça leur donne un prétexte en or massif pour continuer l'interdiction.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25473
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1659 fois

Message non lu

Les U18 remportent le tournoi, après une victoire contre une équipe D1A (Hongrie) et une contre une D1B (Italie), et un défaite contre la Slovénie (D1B)

Bonne session de travail avant le mondial
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25473
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1659 fois

Message non lu

bon le site FFHG annonce 2e place, je comprends pas pourquoi, stricte égalité à 2 avec la Hongrie mais ils les ont battu donc je comprends pas
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25473
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1659 fois

Message non lu

le Danemark présente une belle équipe avec un premier trio avec 2 top buteurs SHL (dans le top 10) et le meilleur pointeur de la ligue danoise

2 autres joueurs SHL sur le 2e trio dont le 6e meilleur buteur

ça va secouer la défense
FV92
Junior
Junior
Messages : 1546
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 157 fois

Message non lu

Ca va être un excellent test :super:
Image
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 févr. 2024, 16:20 bon le site FFHG annonce 2e place, je comprends pas pourquoi, stricte égalité à 2 avec la Hongrie mais ils les ont battu donc je comprends pas
Ils ont corrigé, en même temps, ils ne sont pas habitués. :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25473
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1659 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 10 févr. 2024, 17:40
Arnaud76 a écrit : 10 févr. 2024, 16:20 bon le site FFHG annonce 2e place, je comprends pas pourquoi, stricte égalité à 2 avec la Hongrie mais ils les ont battu donc je comprends pas
Ils ont corrigé, en même temps, ils ne sont pas habitués. :mrgreen:
et pourtant s'ils avaient regardé, ils auraient vu que l'EDF avait reçu le trophée :hehe:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25473
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1659 fois

Message non lu

Chakiachvili blessé, on tente 5 attaquants en PP
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25473
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1659 fois

Message non lu

Spinozzi aussi est sorti
Répondre