Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Qui sera champion de D1 ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

La Belette is back !
Poussin
Poussin
Messages : 71
Enregistré le : 02 mai 2020, 18:21
A remercié : 21 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Les effectifs sont quasiment bouclés. Les pronos peuvent commencer :ghee:


Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 163 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

La Belette is back ! a écrit : 21 juil. 2023, 18:14 Les effectifs sont quasiment bouclés. Les pronos peuvent commencer :ghee:
Doublé d’Épinal 😎 ( ok je suis pas trop objectif haha) mais vu notre effectif, on a gardé quasi tout le monde, ça devrait bien se passer j’espère. Sinon en «  surprise » pour le titre je vois bien Nantes si la mayonnaise prend bien
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

Hockeyfr88 a écrit : 21 juil. 2023, 18:40
La Belette is back ! a écrit : 21 juil. 2023, 18:14 Les effectifs sont quasiment bouclés. Les pronos peuvent commencer :ghee:
Doublé d’Épinal 😎 ( ok je suis pas trop objectif haha) mais vu notre effectif, on a gardé quasi tout le monde, ça devrait bien se passer j’espère. Sinon en «  surprise » pour le titre je vois bien Nantes si la mayonnaise prend bien
Faudrais déjà que Nantes soit validé :D

Sinon pas de News sur le 14e pensionnaire ??
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 993
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Epinal/Caen/Nantes et Meudon en surprise.

Mais à la fin c'est Tours qui gagne.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

Il y avait vraiment pas moyen de lancer ce sujet dans le topic dédié à la D1 ?

Plutôt que d'en créer un nouveau juste pour ça...
Image
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

J'espère que ce sera avant tout le sport, avec des surprises en PO.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1701
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

Pourquoi crée un topic alors qu'il y a le sujet "Division 1" ? :0
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

pabelbaba a écrit : 21 juil. 2023, 20:00 Epinal/Caen/Nantes et Meudon en surprise.

Mais à la fin c'est Tours qui gagne.
Meudon ? Dès la 1e année. Quels sont tes "arguments" ?
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 993
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

J'ai pas été assez clair, quand je dis surprise, c'est pas champion surprise, mais une surprise, à savoir une bonne saison. Aller chercher Jiri Blazek, constituer une équipe homogène avec une défense qui a l'air costaude, c'est déjà pas mal pour un promu. S'ils peuvent faire des ajustements devant, ils sauront poser des problèmes aux autres équipes.
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 69 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

La Belette is back ! a écrit : 21 juil. 2023, 18:14 Les effectifs sont quasiment bouclés. Les pronos peuvent commencer :ghee:
Effectifs bouclés ?
C'est loin d'être le cas pour des équipes comme Brest ou Neuilly par exemple. En plus on ne sait même pas qui jouera dans la division ( Nantes sera t il validé et dans quelles conditions ?)
Pour 'instant dans le haut de tableau je mettrai Caen, Epinal et Tours ( sans ordre de préférence) Meudon et Chambéry (au complet) pourraient créer quelques surprises désagréables. Mont Blanc me parait un peu moins fort. Cholet a perdu Karsh et Luba,ça fait beaucoup !
Mais tout ça restera très serré comme les années passées !
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 163 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

:triste2:
slap2 a écrit : 22 juil. 2023, 07:45
La Belette is back ! a écrit : 21 juil. 2023, 18:14 Les effectifs sont quasiment bouclés. Les pronos peuvent commencer :ghee:
Effectifs bouclés ?
C'est loin d'être le cas pour des équipes comme Brest ou Neuilly par exemple. En plus on ne sait même pas qui jouera dans la division ( Nantes sera t il validé et dans quelles conditions ?)
Pour 'instant dans le haut de tableau je mettrai Caen, Epinal et Tours ( sans ordre de préférence) Meudon et Chambéry (au complet) pourraient créer quelques surprises désagréables. Mont Blanc me parait un peu moins fort. Cholet a perdu Karsh et Luba,ça fait beaucoup !
Mais tout ça restera très serré comme les années passées !
Chambery ça risque d’être compliqué après avoir perdu Labbé,Daneau,Bachelet et leur gardien Kogovsek…
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 69 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Ils ont toujours leur horde de jeunes grenoblois qui patinent comme des avions et tout dépendra sans doute de la qualité de leurs étrangers , mais leur nouveau gardien, même s'il est jeune , parait pas mal ainsi que Samuel Johnson qui a de bonne stats. Sauront ils s'adapter au jeu européen ? Je pense qu'il faudra, comme d'habitude, éviter de les prendre Chambery pour une équipe de seconde zone. Quelques cadors risquent d'avoir des surprises chez eux quand ils seront au complet ! Mais ça ne veut pas dire pour autant que j'en fais un favori cette saison. ;)
Gnatsum
Benjamin
Benjamin
Messages : 277
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:46
A remercié : 9 fois
A été remercié : 129 fois

Message non lu

Oui, surtout qu'à l'inverse des saisons précédentes, les Juniors qui arrivent de Grenoble sont champions de D2, quand ceux qui arrivaient les saisons précédentes jouaient plutôt le maintien en D2.

Est-ce qu'ils seront capables de performer aussi vite au niveau supérieur ?

Côté gardien, je pense que le nouveau venu est équivalent au précédent, par contre, le contingent d'import me semble supérieur en qualité. La défense est toutefois très jeune, mais pas inexpérimenté (3 saisons en D2 pour la majeur partie).

Peut-être l'année pour voir Chambéry en play-off. D'autant que du côté de Grenoble, Quattrone et Bachelet sont 13ème attaquant, donc susceptible de redescendre si il n'y a pas de blessés en Magnus.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Et si Epinal conserve son titre, pourra-t-on espérer les voir en Magnus la suivante ?
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1560
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 22 juil. 2023, 16:11 Et si Epinal conserve son titre, pourra-t-on espérer les voir en Magnus la suivante ?
La question est à poser dans l'autre sens mais je doute que le club candidate avant 2 ou 3 ans. Le seul candidat sera en bord de Loire, enfin s'il est validé en D1 déjà.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3193
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 107 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 22 juil. 2023, 16:11 Et si Epinal conserve son titre, pourra-t-on espérer les voir en Magnus la suivante ?
Bon, après, si le titre de D1 se joue sur dossier, cela pourrait également être Marseille ! ::d :hehe: :ghee:
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 453
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 15 fois

Message non lu

En favori, je dirais l'équipe qui a le meilleur dossier.
Vu qu'il n'y a que ça qui permet de monter en Magnus.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

C'est très juste et cela décribilise la division. Dommage, car j'étais ravi de revoir Epinal dans une division conforme à ses moyens.
Jaireçulepuck
Moustique
Moustique
Messages : 48
Enregistré le : 01 juil. 2023, 16:11
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Moi j'estime que si un club a l'ambition de gagner un titre, c'est qu'il a l'ambition de monter à l'échelon supérieur. Annoncer on joue le titre mais nous n'accepterons pas la montée, c'est juste tronquer le championnat. Ces clubs la une fois champions, devraient soit monter obligatoirement ou être sévèrement punis par la fédération. A l'inverse, la montée sur dossier est une hérésie... un club à une défaite de la descente qui peut aller jouer au plus haut niveau français ? La ô touche le fond ... moi j'aimerais juste que cette saison le champion soit un club avec de vraies ambitions.
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 993
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Ca donnera de magnifiques finales. :mrgreen:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Jaireçulepuck a écrit : 26 juil. 2023, 08:23 Moi j'estime que si un club a l'ambition de gagner un titre, c'est qu'il a l'ambition de monter à l'échelon supérieur. Annoncer on joue le titre mais nous n'accepterons pas la montée, c'est juste tronquer le championnat. Ces clubs la une fois champions, devraient soit monter obligatoirement ou être sévèrement punis par la fédération. A l'inverse, la montée sur dossier est une hérésie... un club à une défaite de la descente qui peut aller jouer au plus haut niveau français ? La ô touche le fond ... moi j'aimerais juste que cette saison le champion soit un club avec de vraies ambitions.
C'est surtout qu'il faudrait déjà voir QUI annonce clairement jouer le titre
Paulo
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 21 janv. 2017, 09:44
Localisation : Epinal - Brest
A remercié : 23 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 22 juil. 2023, 16:11 Et si Epinal conserve son titre, pourra-t-on espérer les voir en Magnus la suivante ?
Ben ça fait 3 ans que la présidente dit que la montée est visée sous 3 à 5 ans, et chaque année elle nous ressort le même discours anti-ambition (cette année encore d'ailleurs) .... Donc ça m'étonnerait !!!
Malheureusement, vu de l'extérieur ça donne vraiment l’impression que la D1 lui convient parfaitement et que la Magnus ça la tente pas vraiment ... Et ça fait bien chier d'ailleurs !
Cela dépendrait d'une éventuelle seconde glace, d'une éventuelle 4ème tribune (côté verrière), bref, ça dépend de paramètres qui ne semblent absolument pas au gout du jour de la ville pour l'instant donc du coup chaque année le club annonce ne pas monter avant 3 à 5 ans pour se donner du temps quoi ...

Enfin je me trompe peut-être hein, mais c'est vraiment l'impression que ça donne !
Namor1
Poussin
Poussin
Messages : 122
Enregistré le : 18 janv. 2023, 23:21
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Le titre du post est "Qui sera champion de D1" ,ce n'est pas "Qui montera en Magnus " .Donc pour le titre de champion Epinal, Dunkerque,, et Caen ne sont pas mal à mon avis .Mais comme je suis nul en pronostique ....
Pour la montée en Magnus ,je ne vois pas pourquoi Epinal irait se suicider dans cette division .Peut-être en remettant un "Casolari" comme président ?Si ça peut assouvir l'ambition de certains ,pour moi c'est non.
Paulo
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 21 janv. 2017, 09:44
Localisation : Epinal - Brest
A remercié : 23 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Namor1 a écrit : 26 juil. 2023, 11:16 Le titre du post est "Qui sera champion de D1" ,ce n'est pas "Qui montera en Magnus " .Donc pour le titre de champion Epinal, Dunkerque,, et Caen ne sont pas mal à mon avis .Mais comme je suis nul en pronostique ....
Pour la montée en Magnus ,je ne vois pas pourquoi Epinal irait se suicider dans cette division .Peut-être en remettant un "Casolari" comme président ?Si ça peut assouvir l'ambition de certains ,pour moi c'est non.
Pourquoi ce serait du suicide ?
Si les sponsors suivent et que le club est cette fois bien géré, ce qui semble être le cas, pourquoi Epinal n'y aurait pas sa place ?
A l'heure actuelle Epinal possède l'un des plus gros budgets de D1 et si j'en crois ce qu'avait dit @Anonyme il y a quelque semaines / mois, le budget va continuer à augmenter petit à petit années après années. Alors oui; à l'instant T, peut-être que ce serait du suicide en effet. D'autant que le club éponge toujours des dettes des Gamyo.
Mais dans 2-3 ans ça devrait pouvoir le faire, non ?

Bon, mais cela dit on est d'accord, ce n'est pas le sujet de ce post à la base ^^
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

Jaireçulepuck a écrit : 26 juil. 2023, 08:23 Moi j'estime que si un club a l'ambition de gagner un titre, c'est qu'il a l'ambition de monter à l'échelon supérieur. Annoncer on joue le titre mais nous n'accepterons pas la montée, c'est juste tronquer le championnat. Ces clubs la une fois champions, devraient soit monter obligatoirement ou être sévèrement punis par la fédération. A l'inverse, la montée sur dossier est une hérésie... un club à une défaite de la descente qui peut aller jouer au plus haut niveau français ? La ô touche le fond ... moi j'aimerais juste que cette saison le champion soit un club avec de vraies ambitions.
je suis d'accord avec toi, a ceci pres que j'exclurai la magnus depuis son changement de format et de contrainte
et en ca je trouve que l'apparition de dossier est une bonne chose
ca permet aux clubs voulant jouer le titre de le faire sans bloquer le passage a un club qui voudrait monter

il faudrait par contre peut etre juste changer l'ordre de priorité, ajd si le champion n'a pas de dossier, la prioritaire est le relegué de magnus, il faudrait peut etre ne pas faire ca, ou dire que si le finaliste a un dossier il monte et que on ne maintient le relegué que si le dossier n'etait pas en finale, ou mettre en place un barrage entre le dossier et le relegué je sais pas, mais a etudier

le passage des autres divisions a la div supérieur c'est different, le format reste proche (match le WE), les contraintes impsoés aux clubs idem (association acceptée), les couts necessaire pas tres different (un club qui a le budget pour jouer le titre en D2 a largement de quoi jouer le maintien en D1) etc
Répondre