Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CHL 23-24

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25474
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1660 fois

Message non lu

oui et d'ailleurs Marc Branchu et les rédacteurs d'HA sont très vigilants je trouve, ce qu'on y lit est très fiable, et c'est tout à leur honneur


PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 21 oct. 2023, 16:38 Ouais, c'est sûr, mais y'a tellement de fausses infos qui circulent sur le net que si tu ne suis pas le sujet de très près, tu peux te faire infumer facilement... ;)
Non mais là c'est pas une question de fake news.

C'est quand même pas compliqué de vérifier que Frölunda est un clubs suédois et que Rouen n'est pas allé gagner à Oulu. Et quand bien même ce serait des coquilles, ça demande pas un effort surhumain de se relire au moins une fois. Et aller dire que Grenoble et Angers "auraient été capables de faire bonne figure", bon voilà quoi...

Soit le mec avait la flemme de se relire/faire un peu de recherche, soit il avait juste envie de lancer une petite pique au fonctionnement de la CHL qu'il trouve "injuste" pour les pauvres petits clubs français en grossissant (un peu) les résultats français.

Un néophyte qui lit ça va avoir l'impression que le niveau du hockey français est injustement sous-estimé et boudé par la CHL.
Image
Image
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1560
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Si les medias le disent c'est que c'est vrai bande de complotistes ::d
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 759
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 87 fois
A été remercié : 159 fois

Message non lu

Ouais... mais de la part de Tristan Alric, on devrait quand même espérer une meilleure qualité de recherche. Il traîne les patinoires depuis une éternité. Les infos sont bien plus facilement vérifiables que quand il écrivait pour L'Équipe dans les années 70.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 21 oct. 2023, 17:45
spinalien de coeur a écrit : 21 oct. 2023, 16:38 Ouais, c'est sûr, mais y'a tellement de fausses infos qui circulent sur le net que si tu ne suis pas le sujet de très près, tu peux te faire infumer facilement... ;)
Non mais là c'est pas une question de fake news.

C'est quand même pas compliqué de vérifier que Frölunda est un clubs suédois et que Rouen n'est pas allé gagner à Oulu. Et quand bien même ce serait des coquilles, ça demande pas un effort surhumain de se relire au moins une fois. Et aller dire que Grenoble et Angers "auraient été capables de faire bonne figure", bon voilà quoi...

Soit le mec avait la flemme de se relire/faire un peu de recherche, soit il avait juste envie de lancer une petite pique au fonctionnement de la CHL qu'il trouve "injuste" pour les pauvres petits clubs français en grossissant (un peu) les résultats français.

Un néophyte qui lit ça va avoir l'impression que le niveau du hockey français est injustement sous-estimé et boudé par la CHL.
Je ne te parle pas de fake news, mais simplement de copié collé erroné. C'est un peu le problème du journalisme en ce moment, je trouve, où beaucoup colle des infos qui sont simplement à la base. Donc, oui, il faut croiser les infos, mais est ce que des correspondants payés à l'article ont vraiment le temps de tout relire ? Pas sûr.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Le plus étonnant c'est que ça n'a pas été corrigé bien qu'Arnaud76 (Gondra) en ait fait la remarque dans les commentaires suivant l'article 8/ !
Pas très pro de la part d'HH !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 22 oct. 2023, 15:22
PLF80 a écrit : 21 oct. 2023, 17:45
spinalien de coeur a écrit : 21 oct. 2023, 16:38 Ouais, c'est sûr, mais y'a tellement de fausses infos qui circulent sur le net que si tu ne suis pas le sujet de très près, tu peux te faire infumer facilement... ;)
Non mais là c'est pas une question de fake news.

C'est quand même pas compliqué de vérifier que Frölunda est un clubs suédois et que Rouen n'est pas allé gagner à Oulu. Et quand bien même ce serait des coquilles, ça demande pas un effort surhumain de se relire au moins une fois. Et aller dire que Grenoble et Angers "auraient été capables de faire bonne figure", bon voilà quoi...

Soit le mec avait la flemme de se relire/faire un peu de recherche, soit il avait juste envie de lancer une petite pique au fonctionnement de la CHL qu'il trouve "injuste" pour les pauvres petits clubs français en grossissant (un peu) les résultats français.

Un néophyte qui lit ça va avoir l'impression que le niveau du hockey français est injustement sous-estimé et boudé par la CHL.
Je ne te parle pas de fake news, mais simplement de copié collé erroné. C'est un peu le problème du journalisme en ce moment, je trouve, où beaucoup colle des infos qui sont simplement à la base. Donc, oui, il faut croiser les infos, mais est ce que des correspondants payés à l'article ont vraiment le temps de tout relire ? Pas sûr.
Bah si, c'est toi qui parles de fake news dans ton post :]

Sinon le mec écrit des tribunes, pas des compte-rendus ou des news express de quelques lignes qui requièrent surement un délai. Il aborde un ou plusieurs sujets en profondeur, il met l'accent sur certains points, met en perspective, fait des comparaisons, etc. Donc ça sous-entend un minimum de recherche derrière. Et encore une fois, se relire ne demande pas une plombe (son texte je l'ai lu en prenant mon temps, ça m'a pas pris plus de 5 min).
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

La différence entre une fake news est quelle est délibérée et sert de propagande à une cause, la plupart du temps.
Là, il s'agit d'erreurs qui circulent sur le net, par manque de vérification oud e relecture, c'est pas pareil. ;)
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 23 oct. 2023, 15:13 La différence entre une fake news est quelle est délibérée et sert de propagande à une cause, la plupart du temps.
Là, il s'agit d'erreurs qui circulent sur le net, par manque de vérification oud e relecture, c'est pas pareil. ;)
Bah oui, c'est justement ce que je dis dans mon premier post ::d
PLF80 a écrit : 21 oct. 2023, 17:45
spinalien de coeur a écrit : 21 oct. 2023, 16:38 Ouais, c'est sûr, mais y'a tellement de fausses infos qui circulent sur le net que si tu ne suis pas le sujet de très près, tu peux te faire infumer facilement... ;)
Non mais là c'est pas une question de fake news.
Sauf que là comme l'auteur se présente comme un "connaisseur" du hockey et que parfois il se pose en donneur de leçons, bah ça fait un peu tâche. D'ailleurs il est assez souvent dans le "y'a qu'à / faut qu'on" sans forcément prendre en compte toutes les contraintes.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25474
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1660 fois

Message non lu

et toujours pas de correctif

j'ai envoyé un message via formulaire de contact, on verra..

pas sérieux, tout ça
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25474
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1660 fois

Message non lu

La CHL revient, les 6 adversaires de Rouen toujours en lice.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

AH oui, j'avais zappé, c'est déjà le début des 1/8 ce soir ?
Mince, j'ai déjà de la coupe de France à suivre... ;)
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 759
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 87 fois
A été remercié : 159 fois

Message non lu

Vítkovice remporte son match aller à Lahti 3-0 par forfait en raison d'une glace impraticable.

https://www.championshockeyleague.com/e ... -0-forfeit
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Amateur de hockey a écrit : 14 nov. 2023, 20:50 Vítkovice remporte son match aller à Lahti 3-0 par forfait en raison d'une glace impraticable.

https://www.championshockeyleague.com/e ... -0-forfeit
Ah oui ? C'est pas courant ça ! Surtout à Lahti où ils n'ont pas des températures excessives. Enfin, jusqu'à présent....
Et Trinec qui bat Skeleftae 4-3 ! L'Extraliga est au niveau. Bon, là, ça risque d'être juste comme avance.
En tous cas, bien malin celui qui devinera le vainqueur dans ces 16. ;)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3644
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Un intéressant Munich/Genève ce soir.

https://planetehockey.com/chl-le-gshc-e ... s-attendu/
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

ça a tourné pour les allemands, mais avec un seul goal d'écart, le déplacement au bord du lac ne sera pas de tout repos.
Les clubs suèdois sont toujours là, bien présent, les finlandais ont + de mal, et les tchèques ont leurs 3 clubs en lice, dont 2 bien partis pour les 1/4 ! J'aimerais bien que l'Extraliga aille au bout !
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3644
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 16 nov. 2023, 16:58 ça a tourné pour les allemands, mais avec un seul goal d'écart, le déplacement au bord du lac ne sera pas de tout repos.
Les clubs suèdois sont toujours là, bien présent, les finlandais ont + de mal, et les tchèques ont leurs 3 clubs en lice, dont 2 bien partis pour les 1/4 ! J'aimerais bien que l'Extraliga aille au bout !
Sur Youtube c'était géobloqué, j'ai trouvé un stream mais c'était trop pourri.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Ouais, les liens sont pour la plupart bloqués maintenant.... :-/
C'est Fanseat qui doit s'en occuper ! Mais pour moi, hors de question de m'abonner à un truc aussi naze.... ;)
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 214
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 8 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Pour les quarts, les matchs étaient sur homeofhockey, pas sur Fanseat (mais payant aussi)
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
JM38400
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 128 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Étonnante alerte à l’incendie à Skellefteå, match interrompu à égalité 6-6 sur les deux matchs au T3
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3644
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Tout est bloqué, aucun match dispo sur Youtube. Qui diffuse en France ? Je ne vois rien sur Fanseat.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2625
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 oct. 2023, 11:18 et toujours pas de correctif

j'ai envoyé un message via formulaire de contact, on verra..

pas sérieux, tout ça
Je pense aue c'est une question de passion.
Il m'est arrivé d'écrire quelques articles pour HockeyArchives et si je me trompais, c'était soit corrigé par d'autres rédacteurs qui lisent ce qu'écrivent les autres, soit signalé tr-s rapidement et je le corrigeais moi-même. Inversement, quand je repérais des erreurs, je les signalais à l'auteur qui vérifiait immédiatement. Je mets pas ça sur le compte du perfectionnisme, mais simplement de la passion, qui fait que les détails ont leur importance. Bref c'est pas pour rien que HockeyArchives s'appelle aussi PassionHockey.
Amateur de hockey
Minime
Minime
Messages : 759
Enregistré le : 10 mars 2014, 22:38
A remercié : 87 fois
A été remercié : 159 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 21 nov. 2023, 20:11 Tout est bloqué, aucun match dispo sur Youtube. Qui diffuse en France ? Je ne vois rien sur Fanseat.
Homeofhockey.tv a récupéré les droits pour la France depuis Octobre.

Sinon si tu peux regarder sur YouTube via un VPN. Choisis un pays non mentionné sur cette liste.

https://www.championshockeyleague.com/e ... ames-on-tv
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Quelqu'un suit un peu la CHL ici ?
Ce soir, les 1/4 retour. Et tous les matchs sont serrés, enfin presque. Que de belles affiches :
Rauma - Pardubice : les finlandais en position de force pour la qualif" avec une victoire 6-4 en tchéquie.
Vitkovice - Rapperswil : là, c'est très serré avec un but d'avance pour les suisses. (1-2)
Farjestad - Skelleftae : gros duel de SHL avec 2 buts d'avance pour les locaux.
Vaxjö - Genève : 3 buts d'avance pour le Servette mais le déplacement est périlleux.
Faites vos jeux, mais les pronos sont vraiment très durs à trouver. ;)
Je vois Rauma, Vitkovice, Farjestad et Genève en 1/2. Intéressant, car 4 ligues différentes seraient représentées.

Sinon, c'est toujours bizarre de voir des patinoires à moitié vides pour de tels événements. La promo de la CHL est peut être négligée de la part des clubs ou les tarifs trop élevés ?
JM38400
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 128 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Match bien maitrisé par Geneve en jouant sur la défensive. 2 buts encaissés tout de même sur la même pénalité de 2 minutes ça aurait pu faire mal
Avec effectivement, dans le COP debout, pas beaucoup de monde
Répondre