Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Coupe de France 2023/2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Queue monstre 45min avant l’ouverture à Dunkerque pour les billets


Seulement DUNKERQUE !
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3456
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 97 fois
A été remercié : 159 fois

Message non lu

Dunkerque club de passionnés ! Bonne chance à vous pour cette finale
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Les 1200 places dunkerquoises sont parties ! Il fallait arriver 1h avant l’ouverture. Beaucoup de déçus.
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

bravo aux dunkerquois, meme si la relative proximité joue bcp

je trouverai tjs anormal le faible quota dédié aux clubs finalistes, et c'est vrai dans le hockey comme dans tous les sports....

sur une patinoire de 13000 places, comment a peine 2400 places peuvent etre reservé aux finalistes c'est absolument n'importe quoi

peut etre que dans 90% des cas ca suffit, mais meme, pour moi au moins la moitié des places devraient etre dans un premier temps reservé aux supporters, et ensuite au bout d'1 semaine si les places sont pas vendu elles sont remise a la vente pour le grand public
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

benoit a écrit : 29 déc. 2023, 11:02 bravo aux dunkerquois, meme si la relative proximité joue bcp

je trouverai tjs anormal le faible quota dédié aux clubs finalistes, et c'est vrai dans le hockey comme dans tous les sports....

sur une patinoire de 13000 places, comment a peine 2400 places peuvent etre reservé aux finalistes c'est absolument n'importe quoi

peut etre que dans 90% des cas ca suffit, mais meme, pour moi au moins la moitié des places devraient etre dans un premier temps reservé aux supporters, et ensuite au bout d'1 semaine si les places sont pas vendu elles sont remise a la vente pour le grand public
C'est clairement insuffisant... Vu le monde ce matin, ça pouvait faire 4000/5000 dunkerquois.
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

Ça aurait eu de la gueule 5000 Dunkerquois à Bercy..

Mais bon, ça démontre le potentiel du HGD et encore une fois pour moi il y a urgence à déjà agrandir la patinoire. C’était déjà pas assez 1400 Raffoux 2, ça l’est d’avantage aujourd’hui. On peut faire 2500 comme au hand sans problème !
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 29 déc. 2023, 12:49 Ça aurait eu de la gueule 5000 Dunkerquois à Bercy..

Mais bon, ça démontre le potentiel du HGD et encore une fois pour moi il y a urgence à déjà agrandir la patinoire. C’était déjà pas assez 1400 Raffoux 2, ça l’est d’avantage aujourd’hui. On peut faire 2500 comme au hand sans problème !
Je pense qu'on peut rêver pour un agrandissement.

Pour Bercy, j'espère que le club aura une rallonge de places.
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

guitch a écrit : 29 déc. 2023, 13:36
Janbar a écrit : 29 déc. 2023, 12:49 Ça aurait eu de la gueule 5000 Dunkerquois à Bercy..

Mais bon, ça démontre le potentiel du HGD et encore une fois pour moi il y a urgence à déjà agrandir la patinoire. C’était déjà pas assez 1400 Raffoux 2, ça l’est d’avantage aujourd’hui. On peut faire 2500 comme au hand sans problème !
Je pense qu'on peut rêver pour un agrandissement.

Pour Bercy, j'espère que le club aura une rallonge de places.
L’an passé le maire était pas fermé à ca.. maintenant il y a le fait de le dire, puis le projet, puis la réalité.
Entre ces 3 choses là il se passera 10 ans oui

On a déjà attendu 20 ans pour Raffoux 2..
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

vous devriez aussi vous "plaindre" aupres du club

meme de l'exterieur tout le monde disait que c'etait trop petit, est ce que le club a fait son taf aupres de la mairie au moment du projet pour essayer d'avoir plus
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

benoit a écrit : 29 déc. 2023, 15:02 vous devriez aussi vous "plaindre" aupres du club

meme de l'exterieur tout le monde disait que c'etait trop petit, est ce que le club a fait son taf aupres de la mairie au moment du projet pour essayer d'avoir plus
Au moment de décider de Raffoux2 en mairie,, il faudrait aussi se rappeler dans quelle division et à quel classement Dunkerque évoluait... entre 2005 et 2010, c'était en D2, ne pas l'oublier.
Si Dunkerque remporte la CdF, Dunkerque joue en CC? ::d
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

nimb a écrit : 30 déc. 2023, 08:29
benoit a écrit : 29 déc. 2023, 15:02 vous devriez aussi vous "plaindre" aupres du club

meme de l'exterieur tout le monde disait que c'etait trop petit, est ce que le club a fait son taf aupres de la mairie au moment du projet pour essayer d'avoir plus
Au moment de décider de Raffoux2 en mairie,, il faudrait aussi se rappeler dans quelle division et à quel classement Dunkerque évoluait... entre 2005 et 2010, c'était en D2, ne pas l'oublier.
Si Dunkerque remporte la CdF, Dunkerque joue en CC? ::d
Oui mais non, entre 2005 et 2010 c’était dans les cartons mais c’est en 2014 avec l’arrivée de Vergriete à la mairie que ça c’est vraiment acté pour de bon. C’était d’ailleurs un projet phare de sa campagne : annulation du projet pharamineux de l’Arena hand/basket a 300 millions contre des projets bien plus raisonnables comme la patinoire, la piscine, la rénovation du stade de foot etc..

En 2014 on est en D1 et Raffoux 1 est bien rempli mais rarement à guichet fermé, soit environ 500/600 personnes à chaque fois.
Donc le projet de Raffoux 2 retenu a été voulu comme raisonnable, et s’il est vrai qu’en 2014 on peut dire que 600 -> 1400 + 2 glaces c’est bien, hier et aujourd’hui on se dit que c’est pas du tout suffisant et qu’un 2500 aurait été plus pertinent.

Il faudrait que je retrouve les projets des autres sociétés lors de l’appel d’offre, il y en avais une qui proposait une patinoire avec tribune tout autour facon Gap de mémoire, je serai curieux de revoir sa capacité.
Modifié en dernier par Janbar le 30 déc. 2023, 10:30, modifié 1 fois.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

Voilà ce que j’ai retrouvé :
https://www.sockeelarchitectes.fr/patin ... nkerque-2/

Pas d’info sur la capacité potentielle mais étant donné que tout les tribunes étaient de la même taille tout autour on peut penser proche des 2000. Ça ressemble pas mal à ce que Gap a.

Par contre ce projet qui avait finit 2e, n’a que une glace vu les visuels.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1258
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 107 fois
A été remercié : 321 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 30 déc. 2023, 10:12 En 2014 on est en D1 et Raffoux 1 est bien rempli mais rarement à guichet fermé, soit environ 500/600 personnes à chaque fois.
Donc le projet de Raffoux 2 retenu a été voulu comme raisonnable, et s’il est vrai qu’en 2014 on peut dire que 600 -> 1400 + 2 glaces c’est bien
, hier et aujourd’hui on se dit que c’est pas du tout suffisant et qu’un 2500 aurait été plus pertinent.
Je pense que tu as tout dis. A la fin des années 2010, quand je suis venu chez vous pour voir Briançon, Dunkerque jouait la limite des PO entre la 7e-10e place bon an mal an avec les affluences dont tu parles. En passant de Raffoux 1 à Raffoux 2 vous avez doublé votre capacité c'est pas rien quand-même ! Vu la situation du club à l'époque, rien n'indiquait que Dunkerque allait subitement doubler son affluence et s'envoler vers le haut de la D1... Prévoir 2500 places alors que tu fait 500/600 voir 700/800 de moyenne euh bah voilà faut les remplir ! Bien malin celui qui pouvait prévoir cela.
De toute façon c'est toujours le problème du temps de construction des infrastructures sportives où pendant les phases successives de conception, construction puis livraison, la situation du club résident peut évoluer tant positivement que négativement. Combien de clubs se sont retrouvés avec des enceintes bien trop grandes car entre le moment de la prise de décision d'une nouvelle enceinte et la livraison, le club a sportivement reculé ? Qu'aurait-on dis si Dunkerque avait été relégué en D2 avec une patoche de 2500 places ?
Il faut se souvenir de ce qu'était Dunkerque au moment de la prise de décision de construire Raffoux 2... ils ont doublé la capacité d'accueil ce qui n'était déjà pas rien.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 475
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 30 déc. 2023, 11:25
Janbar a écrit : 30 déc. 2023, 10:12 En 2014 on est en D1 et Raffoux 1 est bien rempli mais rarement à guichet fermé, soit environ 500/600 personnes à chaque fois.
Donc le projet de Raffoux 2 retenu a été voulu comme raisonnable, et s’il est vrai qu’en 2014 on peut dire que 600 -> 1400 + 2 glaces c’est bien
, hier et aujourd’hui on se dit que c’est pas du tout suffisant et qu’un 2500 aurait été plus pertinent.
Je pense que tu as tout dis. A la fin des années 2010, quand je suis venu chez vous pour voir Briançon, Dunkerque jouait la limite des PO entre la 7e-10e place bon an mal an avec les affluences dont tu parles. En passant de Raffoux 1 à Raffoux 2 vous avez doublé votre capacité c'est pas rien quand-même ! Vu la situation du club à l'époque, rien n'indiquait que Dunkerque allait subitement doubler son affluence et s'envoler vers le haut de la D1... Prévoir 2500 places alors que tu fait 500/600 voir 700/800 de moyenne euh bah voilà faut les remplir ! Bien malin celui qui pouvait prévoir cela.
De toute façon c'est toujours le problème du temps de construction des infrastructures sportives où pendant les phases successives de conception, construction puis livraison, la situation du club résident peut évoluer tant positivement que négativement. Combien de clubs se sont retrouvés avec des enceintes bien trop grandes car entre le moment de la prise de décision d'une nouvelle enceinte et la livraison, le club a sportivement reculé ? Qu'aurait-on dis si Dunkerque avait été relégué en D2 avec une patoche de 2500 places ?
Il faut se souvenir de ce qu'était Dunkerque au moment de la prise de décision de construire Raffoux 2... ils ont doublé la capacité d'accueil ce qui n'était déjà pas rien.




dis moi quelle club de hockey a une enceinte bien trop grande ? mis a part lyon en se moment (parce que l'équipe ne joue plus en élite , cergy ? (et encore 2100 de moyenne pas si mal )
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 475
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

arena76 a écrit : 30 déc. 2023, 12:28
Diablotin05 a écrit : 30 déc. 2023, 11:25
Janbar a écrit : 30 déc. 2023, 10:12 En 2014 on est en D1 et Raffoux 1 est bien rempli mais rarement à guichet fermé, soit environ 500/600 personnes à chaque fois.
Donc le projet de Raffoux 2 retenu a été voulu comme raisonnable, et s’il est vrai qu’en 2014 on peut dire que 600 -> 1400 + 2 glaces c’est bien
, hier et aujourd’hui on se dit que c’est pas du tout suffisant et qu’un 2500 aurait été plus pertinent.
Je pense que tu as tout dis. A la fin des années 2010, quand je suis venu chez vous pour voir Briançon, Dunkerque jouait la limite des PO entre la 7e-10e place bon an mal an avec les affluences dont tu parles. En passant de Raffoux 1 à Raffoux 2 vous avez doublé votre capacité c'est pas rien quand-même ! Vu la situation du club à l'époque, rien n'indiquait que Dunkerque allait subitement doubler son affluence et s'envoler vers le haut de la D1... Prévoir 2500 places alors que tu fait 500/600 voir 700/800 de moyenne euh bah voilà faut les remplir ! Bien malin celui qui pouvait prévoir cela.
De toute façon c'est toujours le problème du temps de construction des infrastructures sportives où pendant les phases successives de conception, construction puis livraison, la situation du club résident peut évoluer tant positivement que négativement. Combien de clubs se sont retrouvés avec des enceintes bien trop grandes car entre le moment de la prise de décision d'une nouvelle enceinte et la livraison, le club a sportivement reculé ? Qu'aurait-on dis si Dunkerque avait été relégué en D2 avec une patoche de 2500 places ?
Il faut se souvenir de ce qu'était Dunkerque au moment de la prise de décision de construire Raffoux 2... ils ont doublé la capacité d'accueil ce qui n'était déjà pas rien.




dis moi quelle club de hockey a une enceinte bien trop grande ? mis a part lyon en se moment (parce que l'équipe ne joue plus en élite ) cergy ? (et encore 2100 de moyenne pas si mal )
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 30 déc. 2023, 11:25
De toute façon c'est toujours le problème du temps de construction des infrastructures sportives où pendant les phases successives de conception, construction puis livraison, la situation du club résident peut évoluer tant positivement que négativement. Combien de clubs se sont retrouvés avec des enceintes bien trop grandes car entre le moment de la prise de décision d'une nouvelle enceinte et la livraison, le club a sportivement reculé ? Qu'aurait-on dis si Dunkerque avait été relégué en D2 avec une patoche de 2500 places ?
Il faut se souvenir de ce qu'était Dunkerque au moment de la prise de décision de construire Raffoux 2... ils ont doublé la capacité d'accueil ce qui n'était déjà pas rien.
je suis en desaccord total avec ce genre d'argument :D

trop petit ca existe, c'est plein et tu peux rien faire
trop grand ca n'existe pas (a l'echelle des projets francais evidemment, personne ne va construire une patinoire de 18 000 places en france), trop grande tu peux bosser pour le remplir (comm, invitation, marketing), tu peux n'ouvrir que la moitié des tribunes

une patinoire se construit pour 40 ans au moins. Je prefererai tjs un truc construit trop grand pour l'instant T.

désolé mais quelque soit la place de dunkerque au moment des decisions :
- Dunkerque a quand meme une certaine histoire dans le hockey de "haut niveau"
- Rafoux etait une poubelle qui n'attirait sans doute pas forcement des masses
- tu sais qu'ajd si tu veux pouvoir un jour viser le haut niveau, faut au moins 2500 - 3000 places, suffit de regarder ce qui se fait en magnus

construire une patinoire neuve a 1400 places c'est aberrant
c'est tres bien pour une ville de taille moyenne qui voudrait s'équiper, qui n'a pas ajd d'equipe, ni d'experience, qui va peut etre meme 10 ou 20 ans a monter petit a petit un club costaud, mais pas pour une ville comme Dunkerque
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1258
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 107 fois
A été remercié : 321 fois

Message non lu

@arena76 je ne parlais pas forcément du hockey mais des sports co en général.

@benoit je ne peux pas donner tord à ton raisonnement, tu as raison même. Le problème c'est que tu (on) raisonne de notre point de vue de connaisseurs et de passionnés de hockey car on sait ce qu'il faut en terme infrastructures si un club a un minimum d'ambition à terme.
Ce que j'ai écris correspondant souvent à la vision de l'autre coté, à savoir les décideurs, les collectivités. Si on se remet dans le contexte dunkerquois de l'époque où la décision de construire Raffoux 2 a été décidé, bon courage pour convaincre et démontrer par A+B aux collectivités qu'il faut direct 2500 places et non 1400 alors que Dunkerque végète en deuxième partie de tableau de D1 en faisant 500/600 spectateurs parce que potentiellement hypothétiquement Dunkerque pourrait se retrouver en Magnus dans 10, 15 ou 20 ans. Les élus n'ont malheureusement que rarement une telle réflexion et vision à long terme.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4801
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 524 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 30 déc. 2023, 21:08 @arena76 je ne parlais pas forcément du hockey mais des sports co en général.

@benoit je ne peux pas donner tord à ton raisonnement, tu as raison même. Le problème c'est que tu (on) raisonne de notre point de vue de connaisseurs et de passionnés de hockey car on sait ce qu'il faut en terme infrastructures si un club a un minimum d'ambition à terme.
Ce que j'ai écris correspondant souvent à la vision de l'autre coté, à savoir les décideurs, les collectivités. Si on se remet dans le contexte dunkerquois de l'époque où la décision de construire Raffoux 2 a été décidé, bon courage pour convaincre et démontrer par A+B aux collectivités qu'il faut direct 2500 places et non 1400 alors que Dunkerque végète en deuxième partie de tableau de D1 en faisant 500/600 spectateurs parce que potentiellement hypothétiquement Dunkerque pourrait se retrouver en Magnus dans 10, 15 ou 20 ans. Les élus n'ont malheureusement que rarement une telle réflexion et vision à long terme.
ca c'est le boulot des dirigeants de faire du lobbying

mais bcp dans les clubs sont parfois des gagne petits, voir meme bien content de leur petit confort
grandir pour certains ca veut dire degager et donc perdre les petits fours et le champagne gratuit....

bien sur que pour un Exterieur (collectivité ou autre) c'est dur a comprendre, c'est pour ca que c'est le boulot de ceux qui sont dedans de demander :D
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Il devrait y avoir bien plus que 1200 dunkerquois à Bercy finalement :ghee: :super: :malin1:
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

guitch a écrit : 08 janv. 2024, 19:46 Il devrait y avoir bien plus que 1200 dunkerquois à Bercy finalement :ghee: :super: :malin1:
Et oui, appelé par le club ce soir :cote:
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

Par contre suis surpris qu’il y ait toujours pas de report annonce du match à Mont Blanc la veille, le 20. 8/
Ils vont quand même pas le jouer ce match ? :gene:
Avatar du membre
neron73
Moustique
Moustique
Messages : 23
Enregistré le : 24 févr. 2013, 09:24
A remercié : 9 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 10 janv. 2024, 09:54 Par contre suis surpris qu’il y ait toujours pas de report annonce du match à Mont Blanc la veille, le 20. 8/
Ils vont quand même pas le jouer ce match ? :gene:
Reporté juste celui du 19 à Amiens :hehe:
C'est le jeu ma pauvre Lucette ::d
Si haute soit la montagne, on y trouve toujours un sentier :)
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 10 janv. 2024, 09:54 Par contre suis surpris qu’il y ait toujours pas de report annonce du match à Mont Blanc la veille, le 20. 8/
Ils vont quand même pas le jouer ce match ? :gene:
Il est possible que Mont Blanc ne veuille pas le bouger...
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

guitch a écrit : 10 janv. 2024, 14:38
Janbar a écrit : 10 janv. 2024, 09:54 Par contre suis surpris qu’il y ait toujours pas de report annonce du match à Mont Blanc la veille, le 20. 8/
Ils vont quand même pas le jouer ce match ? :gene:
Il est possible que Mont Blanc ne veuille pas le bouger...
Qu’on envoie les U20 si c’est ça.
Si le match était vendredi je veux bien qu’on le bouge pas, mais là faut pas déconner, qui plus est déplacement à Mont Blanc ça veut dire en temps normal retour sur Dunkerque dimanche dans la matinée..
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1642
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 74 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

Janbar a écrit : 10 janv. 2024, 09:54 Par contre suis surpris qu’il y ait toujours pas de report annonce du match à Mont Blanc la veille, le 20. 8/
Ils vont quand même pas le jouer ce match ? :gene:
Ca n'a pas été communiqué mais j'espère que la fédé impose un report pour pouvoir jouer la finale de CDF...
Répondre