Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Coupe de France 2023/2024

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6762
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 76 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 22 janv. 2024, 11:59
Chris a écrit : 22 janv. 2024, 10:48 Je comprends pas bien ce qui est reporché à l'arbitrage sur la finale... J'ai vu certains s'en plaindre mais concrètement je vois pas trop quelles décisions sont contestables ? Dunkerque a pris 3 pénalités au 1er tiers, je pensais que les arbitres allaient rééqulibrer ce qu'ils ont fait au cours des T2 et T3 (ce qui est pour moi une habitude toujours contestable par très saine car forcément l'équipe qui est dominée est susceptible de faire plus de fautes). Donc au final qui a été lésé et comment ?
Même chose je comprend pas, en D1 on a visiblement pas l'habitude de jouer physique ? C'était pas trop mal arbitrer, on a laisser jouer, c'est comme ça qu'on apprécie le hockey et non sifflet a la française pour un rien, a l'étranger ont laissé beaucoup jouer donc c'était appréciable et correct !
alors autant les pénalités sifflé dans le premier tiers contre dunkerque pas de soucis mais alors sur le premier PP grenoblois fleury va charger un joueur de dunkerque les coudes en avant au niveau de la tête pas de sanction

juste avant la seconde pénalité de dunkerque un attaquant de dunkerque subit une charge a retardement alors qu'il n'y a plus du tout le palet là non plus pas sanctionné et que dire du coup de crosse dans la figure que le joueur de dunkerque subit et la aussi sans aucune réaction des 4 et pourtant celle ci est plus que visible sur un premier tiers ca fait déjà beaucoup


JM38400
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 128 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Je ne suis pas d’accord
Les arbitres n’ont pas été les héros contestables de ce match
Les joueurs ont fait le spectacle et en D1 les vieux briscards n’hésitent pas à donner des charges parfois sévères à nos jeunes du centre de formation jouant à Chambéry
Il n’y a notamment jamais eu de 5 contre 3
davydov
Junior
Junior
Messages : 1664
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Pas vu le match hier...Sortie journée ski de fond :D , faut profiter de la neige quand elle est là avec ces alternances de périodes de froid et de redoux pluvieux qui rincent la neige.
D après les commentaires que j'ai pu lire, belle ambiance et match finalement avec un score assez serré...... Je regarderai le replay. :)
Bravo Dunkerque. :super:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1705
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

drap a écrit : 22 janv. 2024, 13:38
Romainbdl a écrit : 22 janv. 2024, 11:59
Chris a écrit : 22 janv. 2024, 10:48 Je comprends pas bien ce qui est reporché à l'arbitrage sur la finale... J'ai vu certains s'en plaindre mais concrètement je vois pas trop quelles décisions sont contestables ? Dunkerque a pris 3 pénalités au 1er tiers, je pensais que les arbitres allaient rééqulibrer ce qu'ils ont fait au cours des T2 et T3 (ce qui est pour moi une habitude toujours contestable par très saine car forcément l'équipe qui est dominée est susceptible de faire plus de fautes). Donc au final qui a été lésé et comment ?
Même chose je comprend pas, en D1 on a visiblement pas l'habitude de jouer physique ? C'était pas trop mal arbitrer, on a laisser jouer, c'est comme ça qu'on apprécie le hockey et non sifflet a la française pour un rien, a l'étranger ont laissé beaucoup jouer donc c'était appréciable et correct !
alors autant les pénalités sifflé dans le premier tiers contre dunkerque pas de soucis mais alors sur le premier PP grenoblois fleury va charger un joueur de dunkerque les coudes en avant au niveau de la tête pas de sanction

juste avant la seconde pénalité de dunkerque un attaquant de dunkerque subit une charge a retardement alors qu'il n'y a plus du tout le palet là non plus pas sanctionné et que dire du coup de crosse dans la figure que le joueur de dunkerque subit et la aussi sans aucune réaction des 4 et pourtant celle ci est plus que visible sur un premier tiers ca fait déjà beaucoup
Sur plusieurs matchs je voie des coups de crosse, avec insistance mais c'est rarement pénaliser ... je sais pas pourquoi
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Seulement DUNKERQUE !
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 121 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

En tout cas Bravo à Dunkerque pour ce beau parcours et cette épopée qui restera dans les mémoires des supporters.
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

J’ai beau l’avoir vécu hier, revoir la vidéo même 10 fois après toujours autant de frissons, magique, unique.
Ce moment là où on a un peu volé le moment à Grenoble, comme si on avait gagner, comme l’a dit captain Thomas c’est bandant !
philbad
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 19 sept. 2023, 11:19

Message non lu

bonjour à tous ,
j'ai passé un super moment sur sport en France lors de la finale ;
j'ai adoré malgré quelques approximations de la part des caméramans au début du match .
mais là n'est pas mon sujet ; ce qui m'a mortifié c'est le silence des chaines de télévisions sur cet événement sportif qui a rassemblé
quand même plus de 13000 spectateurs .
rien sur la 3 sur le résumé sportif du week-end , même la rubrique à part ça de TLS .
rien vu sur la chaine l'équipe .
pour le reste je sais pas
y a t-il une personne à la fédé qui s'occupe des médias ? :(

et vous avez vous vu des résumés ?
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1560
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

philbad a écrit : 23 janv. 2024, 15:16 bonjour à tous ,
j'ai passé un super moment sur sport en France lors de la finale ;
j'ai adoré malgré quelques approximations de la part des caméramans au début du match .
mais là n'est pas mon sujet ; ce qui m'a mortifié c'est le silence des chaines de télévisions sur cet événement sportif qui a rassemblé
quand même plus de 13000 spectateurs .
rien sur la 3 sur le résumé sportif du week-end , même la rubrique à part ça de TLS .
rien vu sur la chaine l'équipe .
pour le reste je sais pas
y a t-il une personne à la fédé qui s'occupe des médias ? :(

et vous avez vous vu des résumés ?
Sorti des médias hockey, le néant intersidéral. Et encore Laurent Bellet bosse toujours à FTV et pond parfois des reportages, le jour il arrêtera on aura encore moins de visibilité.
Bercy, c'est l'autocongratulation annuelle du hockey français. La fédé y voit son superbowl mais sorti des concernés, ça n'existe pas et SEF est une chaine confidentielle, on ne parle pas de la TNT. Si la fédé ne communique pas les audiences c'est que c'est pas la folie.

La faute à qui? Le débat est vieux comme le monde. Incompétence de la fédé, des médias uniquement axés sur le foot? Un peu les deux? On verra ce que nous réserve l'appel d'offre en cours sur les futures diffusions mais il ne faut pas s'attendre à trop beau je pense.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 23 janv. 2024, 15:26
philbad a écrit : 23 janv. 2024, 15:16 bonjour à tous ,
j'ai passé un super moment sur sport en France lors de la finale ;
j'ai adoré malgré quelques approximations de la part des caméramans au début du match .
mais là n'est pas mon sujet ; ce qui m'a mortifié c'est le silence des chaines de télévisions sur cet événement sportif qui a rassemblé
quand même plus de 13000 spectateurs .
rien sur la 3 sur le résumé sportif du week-end , même la rubrique à part ça de TLS .
rien vu sur la chaine l'équipe .
pour le reste je sais pas
y a t-il une personne à la fédé qui s'occupe des médias ? :(

et vous avez vous vu des résumés ?
Sorti des médias hockey, le néant intersidéral. Et encore Laurent Bellet bosse toujours à FTV et pond parfois des reportages, le jour il arrêtera on aura encore moins de visibilité.
Bercy, c'est l'autocongratulation annuelle du hockey français. La fédé y voit son superbowl mais sorti des concernés, ça n'existe pas et SEF est une chaine confidentielle, on ne parle pas de la TNT. Si la fédé ne communique pas les audiences c'est que c'est pas la folie.

La faute à qui? Le débat est vieux comme le monde. Incompétence de la fédé, des médias uniquement axés sur le foot? Un peu les deux? On verra ce que nous réserve l'appel d'offre en cours sur les futures diffusions mais il ne faut pas s'attendre à trop beau je pense.
Il est clair que le match de samedi sur France Tv aurait été une bien belle publicité pour le hockey...
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Le moment où les tribunes de Bercy ont tremblé (au sens propre) : https://x.com/Hockey_FRA/status/1749113 ... 30699?s=20
Seulement DUNKERQUE !
Rozbonbon
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 04 nov. 2022, 22:09
Localisation : Paris
A remercié : 10 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Cette présence dans les médias c'est bien le problème du hockey français, Bercy est rempli, dans la plupart des patinoires ça marche plutôt bien, pas si loin des chiffres du hand ou du basket (voir devant dans certains contextes locaux), mais une présence médiatique nulle comparé à ces deux sports dès qu'on quitte les patinoires... Un petit article dans la PQR et c'est terminé la plupart du temps, et encore.
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 994
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 137 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Il faut des résultats de la part de l'équipe nationale masculine pour qu'on parle de ton sport. Quand je vois la palanquée de français qui s'intéressent au biathlon pour ça alors que c'est un des pires sports à suivre... c'est triste.
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1339
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

faut des résultats de la part de l'équipe nationale masculine pour qu'on parle de ton sport. Quand je vois la palanquée de français qui s'intéressent au biathlon pour ça alors que c'est un des pires sports à suivre... c'est triste.
Question de point de vue ... et gros atout ça passe sur la chaîne léquipe (gratuit). A une époque, le hockey passait sur la chaîne l'équipe ça avait l'air de marcher pas trop mal.

Quand tu vois ce que le Hand a du faire pour passer un peu plus à la tv ....

Après quand tu vois l'interview du président et certaines réponses lunaires, on ne passera pas un gros cap !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11446
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Rozbonbon a écrit : 24 janv. 2024, 16:40 Cette présence dans les médias c'est bien le problème du hockey français, Bercy est rempli, dans la plupart des patinoires ça marche plutôt bien, pas si loin des chiffres du hand ou du basket (voir devant dans certains contextes locaux), mais une présence médiatique nulle comparé à ces deux sports dès qu'on quitte les patinoires... Un petit article dans la PQR et c'est terminé la plupart du temps, et encore.
:super: Cette couverture médiatique a même baissé, au point d'être quasi à zéro aujourd'hui !
Ce sport n'arrive pas à prendre quand c'est diffusé. Ou alors il faut que ce soit bien filmé, sinon....la plupart décroche.
Pourtant, Il me semble qu'aux JO, beaucoup regardent le tournoi de hockey.
La chaine l'équipe a bien essayé un moment donné de populariser ce sport, mais ce sont cassés les dents sur une trop faible audience.
Pas évident....
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 907
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 24 janv. 2024, 20:05
Rozbonbon a écrit : 24 janv. 2024, 16:40 Cette présence dans les médias c'est bien le problème du hockey français, Bercy est rempli, dans la plupart des patinoires ça marche plutôt bien, pas si loin des chiffres du hand ou du basket (voir devant dans certains contextes locaux), mais une présence médiatique nulle comparé à ces deux sports dès qu'on quitte les patinoires... Un petit article dans la PQR et c'est terminé la plupart du temps, et encore.
:super: Cette couverture médiatique a même baissé, au point d'être quasi à zéro aujourd'hui !
Ce sport n'arrive pas à prendre quand c'est diffusé. Ou alors il faut que ce soit bien filmé, sinon....la plupart décroche.
Pourtant, Il me semble qu'aux JO, beaucoup regardent le tournoi de hockey.
La chaine l'équipe a bien essayé un moment donné de populariser ce sport, mais ce sont cassés les dents sur une trop faible audience.
Pas évident....
J'ai un point de vue différent sur le sujet.
La fédération a voulu aller trop vite en coupant l'élan donné par de nombreuses solutions mises en place pour diffuser les rencontres.
L'équipe a ensuite fait n'importe quoi.
Je n'appelle pas ça populariser ce sport.
On récolte ce qu'on sème...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11446
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Ouais , laisser l'équipe s'occuper de l'exclusivité du hockey en France, c'était un pari risqué. Ils sont très bon en foot, à la pétanque, et maintenant au biathlon ou à la course de caisses à savon, mais quand on parle de sport sérieux, y'a plus grand monde. :mrgreen:
En alternative, on avait bien C+ qui nous proposait de la NHL, à raison du plusieurs matchs par semaine, et parfois, même un match en clair pour les radins comme moi qui ne voulait pas remplir les poches de Bolloré. :mrgreen: A Présent, walou, plus rien, même pas une image.
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 907
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 25 janv. 2024, 18:27 Ouais , laisser l'équipe s'occuper de l'exclusivité du hockey en France, c'était un pari risqué. Ils sont très bon en foot, à la pétanque, et maintenant au biathlon ou à la course de caisses à savon, mais quand on parle de sport sérieux, y'a plus grand monde. :mrgreen:
En alternative, on avait bien C+ qui nous proposait de la NHL, à raison du plusieurs matchs par semaine, et parfois, même un match en clair pour les radins comme moi qui ne voulait pas remplir les poches de Bolloré. :mrgreen: A Présent, walou, plus rien, même pas une image.
La difficulté du hockey se voit clairement par les écarts de qualité de retransmission entre ce qui peut se faire au niveau des championnats du monde avec des plans partout, des ralentis dans tous les sens et un cadrage intéressant. Avec moins de moyens en France, les fortunes sont assez diverses. L'automatisme fanseat, c'est compliqué, VosgesTV s'en sort assez bien, sportenfrance pour la finale de coupe de France, ça a été compliqué sur les 2 premiers buts où les ralentis ont pris le pas sur les buts en direct...
Comme quoi, cela semble nécessiter un investissement supérieur en terme de production pour obtenir un produit intéressant. C'est là où la fédération aurait pu travailler à l'époque par la création de chaînes youtube etc... Mais, bon, la facilité, la délégation à un tiers ont été privilégiés.
Pour le retour sur investissement, c'est un sujet moins amusant. Il y a un réel verrouillage limitant les media français aux sports majeurs.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11446
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Exactement, comme tu l"as souligné, Vosges tv y arrive très bien, et je ne pense pas qu'ils se ruinent à le faire. Comme quoi....
Seulement, ils font confiance à des humains, qui connaissent ce sport et le filme depuis un moment déjà. Qu'on laisse faire ceux qui ont le savoir faire justement, au lieu de faire des exlus bidon qui ne vise uniquement qu'à vendre de la pub....
FV92
Junior
Junior
Messages : 1547
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 157 fois

Message non lu

A un moment vous en avez pas marre qu'on se répètent sans arrêts les même choses ? :hehe:
(sur les écueils de la médiatisation Hockey)

On a déjà dit 100 fois que le hockey n'est pas un sport "télégénique" pour l'être humain lambda
C'est complètement compréhensible, si on parvient à se mettre à la place des gens

On ne voit pas le palet, et ça va trop vite, c'est une réalité qu'il faut entendre :D
Ce n'est même plus une histoire de bien filmé ou mal filmé hein... :happy1:

On arrive même pas à matcher à la cheville d'un sport "nouveau" comme le Biathlon qui est un sport + que mineur au niveau "mondial"

Equation :
Pas ou peu de culture hockey + sport pas télégénique pour le non initié + pas d'équipe de France high level sur la scène internationale
=
Quasi impossible d'exister dans la jungle du sport de haut niveau dans un pays comme la France
Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3679
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 8 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 25 janv. 2024, 18:27 En alternative, on avait bien C+ qui nous proposait de la NHL, à raison du plusieurs matchs par semaine, et parfois, même un match en clair pour les radins comme moi qui ne voulait pas remplir les poches de Bolloré. :mrgreen: A Présent, walou, plus rien, même pas une image.
Ouais c'est dingue ça, à croire que c'est une autre chaîne qui a chopé les droits !
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1428 fois
A été remercié : 374 fois
Contact :

Message non lu

FV92 a écrit : 25 janv. 2024, 20:17 A un moment vous en avez pas marre qu'on se répètent sans arrêts les même choses ? :
Mais d'une force
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

https://www.facebook.com/share/v/6orhrn ... tid=WC7FNe

Réactions Dunkerquoise « à froid » après être redescendu du nuage de ce week end. En résumé, fierté, souvenir inoubliable et remise au travail pour aller chercher le titre en D1.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1560
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 25 janv. 2024, 18:27 Ouais , laisser l'équipe s'occuper de l'exclusivité du hockey en France, c'était un pari risqué. Ils sont très bon en foot, à la pétanque, et maintenant au biathlon ou à la course de caisses à savon, mais quand on parle de sport sérieux, y'a plus grand monde. :mrgreen:
En alternative, on avait bien C+ qui nous proposait de la NHL, à raison du plusieurs matchs par semaine, et parfois, même un match en clair pour les radins comme moi qui ne voulait pas remplir les poches de Bolloré. :mrgreen: A Présent, walou, plus rien, même pas une image.
L'équipe ne produit absolument rien, ils diffusent simplement. Les images du biathlon sont produites par l'IBU (la fédé internationale).
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 907
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 25 janv. 2024, 21:36
FV92 a écrit : 25 janv. 2024, 20:17 A un moment vous en avez pas marre qu'on se répètent sans arrêts les même choses ? :
Mais d'une force
La contradiction fait partie des échanges d'idées.

Pour ma part, je n'en ai pas marre de militer pour quelque chose qui fonctionnait.
Chacun voit midi à sa porte (ou depuis son canapé) :)
Répondre