Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2024 / 2025

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
96.
Benjamin
Benjamin
Messages : 224
Enregistré le : 30 juil. 2004, 12:15
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Déjà ce nouveau topic…. Hélas

Simonsen à Rouen ? Gibb de retour au Canada,
L’intersaison est lancée


Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1151
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

DEgu...
T'es pas en retard pour lancer le sujet de l'an prochain. FAut peut être attendre que les 4-pates sèchent un peu non ?
Va être longue l'inter saison.
A+
No brain, no pain !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25473
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1659 fois

Message non lu

Tomas Simonsen (attaquant d’Amiens) : « On aurait aimé mieux faire que perdre 4-0. En jouant comme ça à chaque match, il n’y aurait pas eu 4-0. Sur la saison, il y a des matches qu’on n’aurait pas dû perdre et qui auraient permis de finir mieux classés. Les blessures ne nous ont pas aidés. On n’a pas beaucoup joué au complet. Mon avenir n’est pas fixé. Ça dépend des discussions avec mon agent, le coach, le président et le manager. » (Courrier picard)
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut à tous

Mazette !! Amiens toujours une longueur d'avance sur les p'tits copains. :]
Faut arrêter de se plaindre, quoiqu'il arrive, à Amiens les fins de saison sont toujours identiques sauf accident. Un club on ne peut plus stable.

N'empêche, autant le retour de Mario m'avait rassurer, autant le doute s'est installé dans mon jugement. Je vous en avais fait part de mon inquiétude lors du réveil fulgurant et fugace de l'équipe lors de la brève absence de Mario. Pour moi Mario a été toxique aux gothiques cette saison. Il a mis beaucoup trop de pression, les gars ne jouaient pas libérés mais crispés, peur de mal faire et pourtant c'est ce qui s'est passé. Aura t'il encore la confiance des dirigeants ?

A+ :)
Avatar du membre
96.
Benjamin
Benjamin
Messages : 224
Enregistré le : 30 juil. 2004, 12:15
A été remercié : 4 fois

Message non lu

La prochaine saison sera sa dernière chance de bien faire
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 475
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Coach qui a tendance a rejeter la faute sur les autres !
davydov
Junior
Junior
Messages : 1664
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Il a échoué ...
La saison dernière ne lui est pas imputable , mais son arrivée en Janvier n'a rien changé ..... 19 victoires en saison régulière l'année dernière et 21 cette année . Eliminé en 4 manches sèches l'année dernière , pareil cette année ....Amiens est 7 ème comme l'année dernière si Cergy n'est pas sanctionné de -6 points . Décevant .
Le coach de Chamonix démis de ces fonctions après les mauvais résultats .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

davydov a écrit : 14 mars 2024, 13:49 Il a échoué ...
La saison dernière ne lui est pas imputable , mais son arrivée en Janvier n'a rien changé ..... 19 victoires en saison régulière l'année dernière et 21 cette année . Eliminé en 4 manches sèches l'année dernière , pareil cette année ....Amiens est 7 ème comme l'année dernière si Cergy n'est pas sanctionné de -6 points . Décevant .
Le coach de Chamonix démis de ces fonctions après les mauvais résultats .
Où as-tu vu que le coach de Chamonix a été démis de ses fonctions ?
Image
Image
davydov
Junior
Junior
Messages : 1664
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Sur la page des pionniers "Sinkkonen est défait (interview sur FB des Pionniers)" :) :rouge: , il me semblait avoir vu démis .
Désolé ...... Mais serait étonnant qu'il soit encore là la saison prochaine étant donné que le précédent entraineur Lefebvre avait sauté après les mauvais résultats.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3456
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 97 fois
A été remercié : 159 fois

Message non lu

Eu égard à ce qu'il a fait de positif chez nous dans un passé pas si lointain, il faut le laisser aller au moins au bout de son contrat ! ( encore un an je crois). Ses deux Coupes de France ont quand même redorés un peu le blason du club.

Après si la prochaine saison ressemble à celle ci il faudra réfléchir c'est sûr. Mais bon encore une fois si le club voulait bien lui donner un peu plus de moyens il ferait sans doute mieux ( déjà de meilleures possibilités en terme de recrutement ).

Peut être lors de cette inter saison va t il nous dégoter les nouveaux Halley et Giroux, qui sait .

Déjà pour moi il faut garder Lavigne qui est une bonne pioche , ainsi que Svanenbergs si possible

Curieux de voir ce qu'il va se passer pour Fouquerel, il est encore sous contrat mais d'après ce que j'ai compris plus très motivé...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1208
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 14 mars 2024, 14:58 Eu égard à ce qu'il a fait de positif chez nous dans un passé pas si lointain, il faut le laisser aller au moins au bout de son contrat ! ( encore un an je crois). Ses deux Coupes de France ont quand même redorés un peu le blason du club.

Après si la prochaine saison ressemble à celle ci il faudra réfléchir c'est sûr. Mais bon encore une fois si le club voulait bien lui donner un peu plus de moyens il ferait sans doute mieux ( déjà de meilleures possibilités en terme de recrutement ).

Peut être lors de cette inter saison va t il nous dégoter les nouveaux Halley et Giroux, qui sait .

Déjà pour moi il faut garder Lavigne qui est une bonne pioche , ainsi que Svanenbergs si possible

Curieux de voir ce qu'il va se passer pour Fouquerel, il est encore sous contrat mais d'après ce que j'ai compris plus très motivé...
Les 4 UQTR sont bons + Svan + Niskala + puisqu'on doit garder des Français : Maia + Leborgne + Djemel + Plagnat + Mony + Gilbert (en 2)

? Danick
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Gibb , West, Lehtonen , Fouquerel devraient partir à mon sens ; bouchard fin de carrière aussi ...Belharfi ne progresse pas des masses, déjà 23 ans et a un ratio négatif...Leclerc pas génial , mony je ne sais pas trop ...
Suire j'attendais beaucoup mieux...mais bon jfl
djemel ne progresse pas des masses...il doit vraiment pouvoir mieux faire...
Plagnat semble avoir franchit un cap sur la seconde partie de saison ...leborgne également
Maia belle saison
Les UqTR plutôt bons mais des joueurs fragiles ....trop fragiles...
Freadrich remplaçable et mauvais ratio de -11
Bergeron à conserver tout comme niskala

S'il était possible de se séparer de 6 ou 7 joueurs seulement et de n'en recruter que 5 mais d'un calibre supérieur pour encadrer les jeunes...le jeunisme c'est bien mais il montre ses limites ici ...
Il faudrait que Simonsen puisse rester une année de plus ou s'il est vraiment devenu cher, en profiter pour s'attacher les services d'un excellent centre canadien à la halley ou giroux... ces deux là manquent , sans forcément devoir trouver d'anciens AHL ...
Cette équipe était vraiment alléchante sur le papier, mais nous avons cette facheuse tendance à ne dégoter que des joueurs tendres et fragiles, .... ben oui Mario gueule et alors c'est son job non ?
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

J'ai cru comprendre que le courant ne passe pas trop entre Richer et Fouquerel... A voir comment cela va être géré... De toute façon vu que le plan du club est de lancer Gilbert dans le grand bain il ne faut pas s'attendre à du grand changement chez les gardiens.

En défense la paire Bergeron-Niskala a fait mouche. Par contre il va falloir trouver un sérieux remplaçant à Gibb, c'est-à-dire un joueur solide et expérimenté. Pour le reste Freadrich n'est pas foncièrement mauvais mais pas irremplaçable non plus. Quant aux JFL Bault devrait logiquement rester (s'il en a encore dans le moteur), Leclerc pas le plus "séduisant" mais il fait le job et Mario l'aime bien, Mony on peut trouver mieux je pense.

L'attaque va surement être le plus grand chantier si Bouchard et Simonsen s'en vont. A voir aussi ce que vont faire les Québécois, certains vont surement être sollicités (en particulier Lavigne). Svanenbergs a montré de bonnes choses, à voir sur la durée. Par contre Lehtonen bof bof. L'idéal serait d'avoir un ou deux vrais centres de métier.
Pour les JFL je garderais Maïa et Suire en priorité. Leborgne est limité mais il n'a que 20 ans et il y a eu du mieux sur la seconde moitié de la saison. En plus il est raccord avec la philosophie de jeu de Mario et des JFL qui collent avec Mario il doit pas y en avoir des masses. Je lui laisserais une nouvelle chance de faire ses preuves, pareil pour Plagnat en espérant qu'il soit placé sur une ligne plus productive.
Après pourquoi pas tenter 3 grosses lignes et une 4e composée uniquement de jeunes et/ou de JFL de "seconde zone"... Mais il faudrait quand même un joueur d'expérience pour les encadrer.

Car de l'expérience et du physique on en a cruellement manqué tout au long de la saison (même Mario l'a reconnu dans la presse).
Image
Image
#joueur
Benjamin
Benjamin
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 19:45
Localisation : Chez les Bisounours
A remercié : 83 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 14 mars 2024, 20:00 Après pourquoi pas tenter 3 grosses lignes et une 4e composée uniquement de jeunes et/ou de JFL de "seconde zone"... Mais il faudrait quand même un joueur d'expérience pour les encadrer.

Car de l'expérience et du physique on en a cruellement manqué tout au long de la saison (même Mario l'a reconnu dans la presse).
Avec une telle philosophie les gothiques peuvent espérer terminer 7 ou 8 voir play down.

Un championnat se joue au minimum à 4 vrais blocs ou 3 blocs 1/2 si tu as un super gardien ( Cergy, Marseille), il faut de la qualité et de la profondeur, ce qui fait défaut à Amiens depuis un sacré moment.

Un club historique comme Amiens ne doit pas se satisfaire de jouer le milieu de tableau, il faut que le " club des bâtisseurs " se bouge pour trouver de nouveaux partenaires et sponsors,.
Même si Amiens n'est pas Rouen, Grenoble ou Angers au niveau finances, il y a moyen.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

#joueur a écrit : 14 mars 2024, 20:38
PLF80 a écrit : 14 mars 2024, 20:00 Après pourquoi pas tenter 3 grosses lignes et une 4e composée uniquement de jeunes et/ou de JFL de "seconde zone"... Mais il faudrait quand même un joueur d'expérience pour les encadrer.

Car de l'expérience et du physique on en a cruellement manqué tout au long de la saison (même Mario l'a reconnu dans la presse).
Avec une telle philosophie les gothiques peuvent espérer terminer 7 ou 8 voir play down.

Un championnat se joue au minimum à 4 vrais blocs ou 3 blocs 1/2 si tu as un super gardien ( Cergy, Marseille), il faut de la qualité et de la profondeur, ce qui fait défaut à Amiens depuis un sacré moment.

Un club historique comme Amiens ne doit pas se satisfaire de jouer le milieu de tableau, il faut que le " club des bâtisseurs " se bouge pour trouver de nouveaux partenaires et sponsors,.
Même si Amiens n'est pas Rouen, Grenoble ou Angers au niveau finances, il y a moyen.
C'est pourtant comme ça que fonctionnent Rouen, Angers et Grenoble. A ma connaissance leur 4e ligne n'est pas équivalente aux 3 premières. Et c'est aussi comme ça que Mario voit les choses d'ailleurs.

Il faut de la qualité et de la profondeur, bah oui yaka fokon en somme... le beurre, l'argent du beurre, la crémière et plus encore...

Le budget est là (3M selon le président), le problème est ailleurs...
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25473
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1659 fois

Message non lu

tout à fait Rouen ces dernières années a une 4e ligne juste là pour mettre de l'intensité (avec tout de même de la qualité quand l'effectif est au complet)

l'an dernier Bedin- Nesa ou Leborgne - Maïa ou Tomasino, cette saison Bedin - Nesa - Perret (Hervé aurait pu y jouer mais il centre la ligne de Rech au vu du flop Honejsek et du recrutement très tardif de Flick)
#joueur
Benjamin
Benjamin
Messages : 224
Enregistré le : 31 déc. 2006, 19:45
Localisation : Chez les Bisounours
A remercié : 83 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Sauf que Rouen Grenoble leurs blocs 4 sont équivalents au bloc 2 de Amiens, ils sortent des bons jeunes grâce à des centres de formation de qualité.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1703
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

J'ai trouver Djemel plutôt bon et remuant durant cette série, un bon patinage et un gros pressing, pour une 4e ligne c'est pas si mal, faudra bien garder des joueurs quand même :hehe:
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 163 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

Pour belharfi fallait pas s’attendre à grand chose, venant d’un 3e bloc de d1.. il était surtout là pour succéder à de nombreux départs jfl l’été dernier. Faudra trouver mieux
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

Interview de Mario Richer dans le CP

En gros :
- il regrette que le niveau d'intensité affiché au match 4 n'ait pas été présent lors des matches précédents
- il estime que la saison avait d'emblée mal commencé avec les problèmes de glace et la maladie de West
- les absences de West (qu'il admet ne pas avoir su remplacer qualitativement parlant) et dans une moindre mesure de Tessier ont selon lui énormément pesé
- il regrette les points perdus en cours de saison
- il estime devoir faire mieux dans le recrutement mais déplore un budget encore et toujours limité
- sur le plan individuel, Niskala et Lavigne font partie de ses principales satisfactions mais ignore si le club sera en capacité de les conserver

Egalement un petit mot d'Antoine Gilbert qui concède ne pas avoir fait la saison qu'il espérait.

Selon l'article, Fouquerel semble être le seul joueur de l'effectif encore sous contrat la saison prochaine.
Image
Image
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1572
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 95 fois
A été remercié : 134 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 15 mars 2024, 00:15 Interview de Mario Richer dans le CP

En gros :
- il regrette que le niveau d'intensité affiché au match 4 n'ait pas été présent lors des matches précédents
L'intensité, l'intensité, l'intensité... Il n'a que ce mot à la bouche.

C'est bien, mais au bout d'un moment, ne faut-il pas être capable de proposer autre chose ? Parce que l'intensité, dès que ton groupe n'est pas au complet, ou si tu manques de profondeur de banc, ça ne marche pas. Le risque de tout miser sur l'intensité, c'est aussi la prévisibilité. Pour l'adversaire, il suffit de laisser passer l'orage, et d'attendre que tu baisses de ton.

Selon moi, l'intensité, c'est bien quand tu vises le maintien. Au-delà, il faut de l'intensité, évidemment, mais aussi un peu de talent.

(Et puis j'avoue que je suis un peu fatigué du discours "on a gagné, on a mis de l'intensité ; on a perdu, on a manqué d'intensité", ça doit être chiant les conférences de presse d'après-match à Amiens)
- il estime que la saison avait d'emblée mal commencé avec les problèmes de glace et la maladie de West
- les absences de West (qu'il admet ne pas avoir su remplacer qualitativement parlant) et dans une moindre mesure de Tessier ont selon lui énormément pesé
Là, c'est vrai qu'Amiens n'a vraiment pas été verni cette saison.
- il regrette les points perdus en cours de saison
Sans déconner ? Quelle surprise.
- il estime devoir faire mieux dans le recrutement mais déplore un budget encore et toujours limité
- sur le plan individuel, Niskala et Lavigne font partie de ses principales satisfactions mais ignore si le club sera en capacité de les conserver
On en a déjà parlé, mais effectivement, tant que le club n'aura pas plus de moyens financiers, ça me paraît compliqué de viser plus qu'un petit tour en quart de finale.
Le problème du recrutement (mais encore une fois, est-ce possible de faire autrement financièrement ?), selon moi, c'est de presque tout miser sur des joueurs universitaires :
- Ils manquent souvent d'expérience, et je pense qu'Amiens en a manqué cette saison, il en faut pour gérer les inévitables coups de mou et prendre la parole dans le vestiaire, et Danick Bouchard a été trop seul dans ce rôle.
- S'ils sont vraiment bons, ils partent vite.

J'espère que la réussite de Niskala, qui vient donc de prouver que l'on peut trouver des bons joueurs ailleurs qu'en USports/NCAA, donnera des idées...

Sinon, si Fouquerel s'en va, aura-t-on Gilbert en titulaire et le jeune Raphaël Châteauvieux en back-up ? A priori, ce dernier a réussi une bonne fin de saison avec Valenciennes en D1.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3456
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 97 fois
A été remercié : 159 fois

Message non lu

Sinon, si Fouquerel s'en va, aura-t-on Gilbert en titulaire et le jeune Raphaël Châteauvieux en back-up ? A priori, ce dernier a réussi une bonne fin de saison avec Valenciennes en D1.

J'espère que non ! , sinon on peut s'attendre au PD cette fois, à moins d'aller chercher 3 ou 4 mecs de NHL pour la défense :mrgreen:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2865
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

Josse a écrit : 15 mars 2024, 14:04 L'intensité, l'intensité, l'intensité... Il n'a que ce mot à la bouche.

C'est bien, mais au bout d'un moment, ne faut-il pas être capable de proposer autre chose ? Parce que l'intensité, dès que ton groupe n'est pas au complet, ou si tu manques de profondeur de banc, ça ne marche pas. Le risque de tout miser sur l'intensité, c'est aussi la prévisibilité. Pour l'adversaire, il suffit de laisser passer l'orage, et d'attendre que tu baisses de ton.

Selon moi, l'intensité, c'est bien quand tu vises le maintien. Au-delà, il faut de l'intensité, évidemment, mais aussi un peu de talent.

(Et puis j'avoue que je suis un peu fatigué du discours "on a gagné, on a mis de l'intensité ; on a perdu, on a manqué d'intensité", ça doit être chiant les conférences de presse d'après-match à Amiens)
Assez d'accord dans l'ensemble, mais quand tu as un effectif limité y a-t-il vraiment d'autres solutions ?

Ceci dit il y a eu aussi des victoires sans forcément avoir bien joué et inversement.
Josse a écrit : 15 mars 2024, 14:04 On en a déjà parlé, mais effectivement, tant que le club n'aura pas plus de moyens financiers, ça me paraît compliqué de viser plus qu'un petit tour en quart de finale.
Le problème du recrutement (mais encore une fois, est-ce possible de faire autrement financièrement ?), selon moi, c'est de presque tout miser sur des joueurs universitaires :
- Ils manquent souvent d'expérience, et je pense qu'Amiens en a manqué cette saison, il en faut pour gérer les inévitables coups de mou et prendre la parole dans le vestiaire, et Danick Bouchard a été trop seul dans ce rôle.
- S'ils sont vraiment bons, ils partent vite.

J'espère que la réussite de Niskala, qui vient donc de prouver que l'on peut trouver des bons joueurs ailleurs qu'en USports/NCAA, donnera des idées...
Sur un budget de 3M on va quand même pas nous faire croire qu'il y a pas moyen d'aller chercher 2 ou 3 joueurs un peu plus talentueux/expérimentés...

3M c'est plus que Bordeaux, Cergy, Marseille... qui eux parviennent à recruter des joueurs confirmés en Allsvenskan, Extraliga, EIHL, ECHL !

Le club étant bien géré et en bonne santé financière, je ne vois pas ce qui justifie un serrement de la ceinture à chaque saison. Et c'était déjà le cas avant que l'AHE reprenne les U20 et la D2. C'est sans fin et ça devient franchement frustrant !
Image
Image
ow17fan
Poussin
Poussin
Messages : 99
Enregistré le : 08 déc. 2017, 23:18
A été remercié : 26 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 15 mars 2024, 15:08 Sur un budget de 3M on va quand même pas nous faire croire qu'il y a pas moyen d'aller chercher 2 ou 3 joueurs un peu plus talentueux/expérimentés...

3M c'est plus que Bordeaux, Cergy, Marseille... qui eux parviennent à recruter des joueurs confirmés en Allsvenskan, Extraliga, EIHL, ECHL !
Pour le budget "joueurs" est-ce qu'il ne faut pas aussi se poser la question du budget alloué au "staff" ?
Cette année, on a quand même ajouté Devèze en assistant-coach + Buysse en coach spécifique gardien...
J'ai pas regardé en détail mais j'ai pas l'impression que les autres clubs cités ci-dessus sont aussi bien "pourvus".... Et au final pour quelles plus-values ? Ca transparait pas dans les résultats et performances en tout cas...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25473
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1659 fois

Message non lu

Cergy recrute très peu dans les divisions citées, et quand il le fait c'est visiblement au-delà de ses moyens.

Quant à Bordeaux, je pense qu'ils ne sont plus très loin d'Amiens, du moins en termes de masse salariale
Répondre