Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

qui sont les meilleurs joueurs de d1

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
brochier
Benjamin
Benjamin
Messages : 263
Enregistré le : 04 avr. 2017, 11:29
A remercié : 2 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

bonjour qui pourrais me dire quelles sont les joueurs de d1 qui aurait leurs place en Magnus?


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25463
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1654 fois

Message non lu

on sait que la marche est pas toujours évidente (Karsh, Altidor), mais il y a de bonnes pioches à faire, on l'a vu dans le passé (Downey, Massy, Caron, Torrel par ex)

déjà on pourrait citer ceux qui ont déjà prouvé qu'ils pouvaient jouer au-dessus, comme Trudeau, Mulle, Hrehorcak ou Joran Reynaud. Ce dernier est encore jeune et est en D1 pour cause études, il pourrait revenir en LM.

on a vu que Daneau c'était juste (dans le contexte de Grenoble) alors que Samuel Régis a été plutôt prometteur

ce serait intéressant de voir ou revoir des Français qui ont passé un cap comme Broutin ou Gibert.

je laisse la parole aux suiveurs plus assidus de la D1 :D
Gnatsum
Benjamin
Benjamin
Messages : 277
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:46
A remercié : 9 fois
A été remercié : 129 fois

Message non lu

Quemener
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25463
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1654 fois

Message non lu

oui il a privilégié aussi ses études et sa future reconversion
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 163 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

Coté Épinal je dirais Hrehorcak a largement sa place pour faire son retour dans une équipe magnus, jfl en plus.
Perso j’aimerais bien voir ce que ça donne aussi Rudzan à l’échelon supérieur, il est plein de technique, vitesse.. ce serait intéressant. ( même si j’espère encore qu’il reste avec nous la saison prochaine)
Sinon dans ceux qui m’ont le plus impressionné, je pense au russe Altybarmakyan qui est époustouflant!
Broutin peut avoir sa place aussi pour une 3e ligne de magnus par exemple, malgré sa taille.
D’autres ont aussi les qualités pour mais l’adaptation et le changement est grand, ce qui peut les faire échouer
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 419
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 13 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

En JFL, Louis OLIVE ou Alejandro BURGOS de Strasbourg pourraient être alignés sur une 3ème ou 4ème ligne de Magnus, en dehors des 3 grosses cylindrées.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

Effectivement côté joueurs Dunkerquois Broutin a clairement sa place en Magnus. Déjà courtisé à l’été dernier, il a encore plus confirmé cette année. Pardon mais 38 pts en 26 matchs de D1 pour un JFL de son âge ça n’arrive pas chaque année.
Il est quasi improbable qu’il reste à Dunkerque l’an prochain sauf si alignement de planètes fait qu’on monte..

Sinon Budinsky avait déjà eu des propositions mais est toujours resté fidèle au club, probablement le rythme pour lui et sa famille lui convenant mieux. Grosse probabilité de départ là aussi, mais pour rentrer au pays. Sa fille devant aller à l’école tchèque.
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 420
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 69 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 15 mars 2024, 11:56
Sinon Budinsky avait déjà eu des propositions mais est toujours resté fidèle au club, probablement le rythme pour lui et sa famille lui convenant mieux. Grosse probabilité de départ là aussi, mais pour rentrer au pays. Sa fille devant aller à l’école tchèque.
C'est un joueur que j'adore ( sauf quand il joue contre Epinal ! ;) ) Son expérience et sa technique ne vont pas être faciles à remplacer.
Modifié en dernier par slap2 le 15 mars 2024, 14:37, modifié 1 fois.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

slap2 a écrit : 15 mars 2024, 13:04
Janbar a écrit : 15 mars 2024, 11:56
Sinon Budinsky avait déjà eu des propositions mais est toujours resté fidèle au club, probablement le rythme pour lui et sa famille lui convenant mieux. Grosse probabilité de départ là aussi, mais pour rentrer au pays. Sa fille devant aller à l’école tchèque.
C'est un joueur que j'adore ( sauf quand il joue contre Epinal ! ;) ) Son expérience et sa tecnique ne vont pas être faciles à remplacer.
Effectivement.. Sans conteste le meilleur étranger de l’histoire du club. 9 saisons, 210 matchs 297 points. Deuxième total de l’histoire du club, derrière Clément Thomas.
C.Thomas d’ailleurs lui aussi il y aura un point d’interrogation s’il continue ou pas. 40 ans… bref tout à fait possible qu’on perde le trio entier cet été.
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 163 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

La 2e ligne ne serait donc plus du tout dunkerquoise la saison prochaine..
Beerman
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 30 avr. 2021, 14:26
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Budinski, le russe de Valenciennes, bicha voilà pour les étrangers
Pour les jfl : Quemeneur, Broutin, Sarlin
Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 163 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

Beerman a écrit : 15 mars 2024, 20:46 Budinski, le russe de Valenciennes, bicha voilà pour les étrangers
Pour les jfl : Quemeneur, Broutin, Sarlin
Sarlin devant hrehorcak ???
Beerman
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 30 avr. 2021, 14:26
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Il est jfl ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25463
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1654 fois

Message non lu

Beerman a écrit : 15 mars 2024, 21:11Il est jfl ?
oui
La Belette is back !
Poussin
Poussin
Messages : 71
Enregistré le : 02 mai 2020, 18:21
A remercié : 21 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

J'ajouterais: Max Kaufman, Feliks Morosov et Thomas Rusina.
Pralinus
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2024, 19:30

Message non lu

Hockeyfr88
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 18 avr. 2023, 10:39
A remercié : 163 fois
A été remercié : 50 fois

Message non lu

La Belette is back ! a écrit : 23 mars 2024, 12:39 J'ajouterais: Max Kaufman, Feliks Morosov et Thomas Rusina.
Tomas Rusina, l’un des joueurs les plus sous côté de la d1. Je ne sais pas pourquoi personne parle de lui mais il a franchement le niveau au dessus.. ce serait intéressant de le voir en Magnus mais bon il a déjà 30 ans..
Épinal a beaucoup de chance de l’avoir
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1572
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 95 fois
A été remercié : 134 fois

Message non lu

Personne ne cite Luedtke ?

(Vraie question, je ne l'ai jamais vu jouer)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 392 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Après, un classement des pointeurs ne veut peut être pas résumer toutes les caractéristiques d'un joueur.
Si ton joueur est un super pointeur mais en parallèle une tanche pour le repli défensif, ce n'est pas la même chose qu'un pointeur moindre mais super polyvalent que ce soit à 5/5, PP ET INF.
C'est l'une des raisons pour lesquelles je n'aime pas trop ce type de classement/sondage

Perso, j'aime les joueurs complets en attaque, plutôt que les pointeurs purs et durs,
et les vrais défenseurs qui défendent, quitte à ce qu'ils ne soient pas manchots à la bleue en plus, plutôt que des attaquants refoulés qui redescendent moins vite qu'ils montent (on en a compté un paquet chaque saison).

Mais c'est vrai que que çà m'intéresserait de savoir ce qu'on pense d'un joueur comme Luedkte qui était déjà en pointe à Cholet.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

La Belette is back ! a écrit : 23 mars 2024, 12:39 J'ajouterais: Max Kaufman, Feliks Morosov et Thomas Rusina.
Rusina c'est sûr
En Jfl même s'il ne veut plus y aller Rapenne..il a été contacté par Gap le saison dernière
Fujerik rendrait bien des services en LM où il a joué plusieures années
Répondre