Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Angers 2024-2025

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Akarhan
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 13 déc. 2021, 18:50
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Après le topic amiénois, c'est a notre tour !

Qui gardez vous, qui dégagez vous ?


Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1209
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 32 fois
A été remercié : 109 fois

Message non lu

La rapidité pour ouvrir ces nouveaux sujets me fera toujours autant sourire ..
Ilovehockey
Poussin
Poussin
Messages : 78
Enregistré le : 18 mars 2019, 14:45
A été remercié : 5 fois

Message non lu

A virer la liste est longue 🤣🤣
Akarhan
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 13 déc. 2021, 18:50
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 19 mars 2024, 00:19 La rapidité pour ouvrir ces nouveaux sujets me fera toujours autant sourire ..
Aussi rapide que les Jokers en contre !
Ilovehockey
Poussin
Poussin
Messages : 78
Enregistré le : 18 mars 2019, 14:45
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Pour moi Les joueurs à garder : Di Dio Balsamo, Ritz , Gaborit , Valier, Llorca , Sarlieve , Halley et Reid.
Les joueurs à ne pas garder : Cowley Barrier Ross Prapavessis Manning Manavian Leblanc Scherbak Shaw Moutrey Bardaro Couturier Orlov Serer .
Et niveau staff je ne garderais pas le duo Oleary /Torquato j'aimerais bien un duo d'entraîneur Basile/ Blais qui a déjà fais gagner la magnus .
Boarding
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 51 fois
A été remercié : 84 fois

Message non lu

Ilovehockey a écrit : 19 mars 2024, 00:45 Pour moi Les joueurs à garder : Di Dio Balsamo, Ritz , Gaborit , Valier, Llorca , Sarlieve , Halley et Reid.
Les joueurs à ne pas garder : Cowley Barrier Ross Prapavessis Manning Manavian Leblanc Scherbak Shaw Moutrey Bardaro Couturier Orlov Serer .
Et niveau staff je ne garderais pas le duo Oleary /Torquato j'aimerais bien un duo d'entraîneur Basile/ Blais qui a déjà fais gagner la magnus .
Il semblerait que Scherbak ait déjà trouvé en point de chute en Suisse.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

AU final, vous faites quel bilan du joueur russe cette saison ? Il me semble que ça a été mitigé au début puis a montré son talent.
toommtoomm
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 02 mars 2024, 17:51
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 19 mars 2024, 10:01 AU final, vous faites quel bilan du joueur russe cette saison ? Il me semble que ça a été mitigé au début puis a montré son talent.
Mitigé au départ, puis il a explosé et puis les derniers matchs de SR et les playoffs il a eu plus de mal, après les attentes pour un tel joueur étaient si elevées que le jugement est compliqué.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

Théoriquement, il devait être votre leader d'attaque ! D'autres ont été meilleurs que lui non ? Reid, Moutrey ?
toommtoomm
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 02 mars 2024, 17:51
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Ilovehockey a écrit : 19 mars 2024, 00:45 Pour moi Les joueurs à garder : Di Dio Balsamo, Ritz , Gaborit , Valier, Llorca , Sarlieve , Halley et Reid.
Les joueurs à ne pas garder : Cowley Barrier Ross Prapavessis Manning Manavian Leblanc Scherbak Shaw Moutrey Bardaro Couturier Orlov Serer .
Et niveau staff je ne garderais pas le duo Oleary /Torquato j'aimerais bien un duo d'entraîneur Basile/ Blais qui a déjà fais gagner la magnus .
T'as tiré au sort les joueurs à ne pas garder ? Il y en a quelques un que je veux bien garder quand même du genre Orlov, Leblanc, Ross, Manning, Manavian ...
toommtoomm
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 02 mars 2024, 17:51
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 19 mars 2024, 10:19 Théoriquement, il devait être votre leader d'attaque ! D'autres ont été meilleurs que lui non ? Reid, Moutrey ?
Meilleurs dans quel sens ? Il n'a pas été le meilleur sur tous les points mais sur beaucoup si.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25461
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1654 fois

Message non lu

Ilovehockey a écrit : 19 mars 2024, 00:45 Pour moi Les joueurs à garder : Di Dio Balsamo, Ritz , Gaborit , Valier, Llorca , Sarlieve , Halley et Reid.
Les joueurs à ne pas garder : Cowley Barrier Ross Prapavessis Manning Manavian Leblanc Scherbak Shaw Moutrey Bardaro Couturier Orlov Serer .
Et niveau staff je ne garderais pas le duo Oleary /Torquato j'aimerais bien un duo d'entraîneur Basile/ Blais qui a déjà fais gagner la magnus .
Prapavessis tu l'enlèves ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

tomfoex44@gmail.com a écrit : 19 mars 2024, 10:21
spinalien de coeur a écrit : 19 mars 2024, 10:19 Théoriquement, il devait être votre leader d'attaque ! D'autres ont été meilleurs que lui non ? Reid, Moutrey ?
Meilleurs dans quel sens ? Il n'a pas été le meilleur sur tous les points mais sur beaucoup si.
Ben, pas juste au niveau stats, mais aussi dans l'implication, le leadership !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25461
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1654 fois

Message non lu

d'après Valier, "il contrôlait la ligue"
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

QUi ça, Scherbak ? Oui, apparemment, Valier s'éclatait bien à jouer avec lui.
Après, ça n'a pas suffit contre des Jokers vraiment étonnants !
Paulo
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 21 janv. 2017, 09:44
Localisation : Epinal - Brest
A remercié : 23 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 mars 2024, 10:50 d'après Valier, "il contrôlait la ligue"
Tiens d'ailleurs en parlant de Valier, quelle carrière étonnante !
Je me souviens de son passage à Epinal et de son petit surnom "monsieur cage vide" qui ne marquait qu'en cage vide, qui n'a jamais fait grande impression sur la glace, et qui avait pourtant déjà 4 saisons de Magnus derrière lui ...
Au final, son profil s'est vraiment beaucoup amélioré par la suite, d'ailleurs il vient, à 31 ans, de réaliser la meilleure saison de sa carrière !
Et la 2ème meilleure, c'était l'année dernière.

Il se bonifie avec le temps, bien joué à lui !
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

il joue surtout sur des lignes qui sont plus fortes qu'à ses débuts.

J'aime bien le joueur malgré tout, mais ce n'est pas un play-maker, il a parfois des fulgurances, mais pas assez constant.
Après, sur une 2° ligne, il est à sa place malgré tout.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Akarhan
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 13 déc. 2021, 18:50
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

J'ai trouvé Scherbak pas en forme en début de saison même s'il se plaçait bien et avait une bonne vision de jeu mais indispensable à partir du mois de janvier.

Si je devais faire un retour sur chaque joueur, comme l'année dernière :

Gardiens :

Cowley : Que ça plaise ou non c'est un excellent gardien. Si la saison régulière a été aussi réussie c'est en grande partie grâce à lui, et il a été le sauveur lors des quarts de finale contre Bordeaux l'année dernière alors que l'équipe peinait à s'exprimer. Alors oui son niveau a baissé petit à petit sur les quarts des séries là, mais ça ne lui ressemble pas et je pense que c'était surtout un moral très bas dans le vestiaire. A garder sauf si recrutement d'un monstre..

Barrier : Il part en retraite donc la question de son avenir ne se pose pas, mais il m'a semblé encore moins bon que l'an passé sur ses quelques apparitions. Il faisait aussi office de coach pour Cowley donc chacun son rôle.

Défenseurs :

Leblanc : Très physique en pré-saison et début de saison, il a été beaucoup pénalisé la dessus et a du s'adapter. Mais au final beaucoup plus transparent vu que son impact physique et ses boites sont sa façon de jouer. Est-ce que ce style de joueur est adapté à la Magnus et à Angers ? Relativement bon en play-offs ceci dit, mais ça ne fait pas tout. A ne pas garder pour moi

Manavian : Il avait annoncé faire une dernière saison et ça devrait logiquement être celle ci. Très pénalisé, a coûté énormément de buts, mais un de nos meilleurs joueurs sur les play-offs. A ne pas garder pour moi

Llorca : Très en forme sur la saison régulière, sûrement la meilleure qu'il aie faite depuis son arrivée à Angers, son duo avec Manning fonctionne très bien, leader de vestiaire, expérience, à garder pour moi même si son niveau est descendu bien bas sur les séries avec un nombre incalculable de palets perdus, contrôles ratés..

Manning : Un peu pareil que Llorca, à garder aussi pour moi.

Prapavessis : Une saison régulière de haut vol, gros producteur, quelques lacunes en défense mais compensées par son apport en zone offensive. Par contre comme l'année dernière, blessure, et un niveau moins bon en retour de convalescence. Je suis mitigé du coup..

Ross : Comme l'année dernière, notre meilleur défenseur. S'il reste en forme en vieillissant, c'est à garder.

Fauvel : Beaucoup d'erreurs mais il est jeune. Ce n'est pas une excuse puisqu'un joueur comme Schmitt est du même âge et bien plus en place. En 7e def pourquoi pas, mais pas plus à l'heure actuelle.

Attaquants :

Scherbak : Notre meilleur fabricant de jeu, s'il avait été en forme dès le début de saison il aurait sûrement été meilleur pointeur de la ligue. A garder impérativement, même si des rumeurs l'envoient à Lausanne.

Valier : Un bon attaquant JFL, intense, bon passeur, bon tireur, mais pas toujours très régulier. Il a fait pas mal de matchs en étant malade cette saison ce qui peut expliquer ces baisses de régime parfois. A garder pour moi.

Gaborit : La question ne se pose pas, il fait partie des murs. Je l'avais trouvé bon sur son rôle plus défensif en début de saison, et il a été bon aligné aux deux joueurs du dessus, à garder aussi.

Reid : L'un des seuls joueurs ayant montré de l'envie tout le long des quarts. Très gros tir sur réception, un vrai buteur. A garder aussi pour moi.

Bardaro : Vif, de jolies mains, mais joue un peu trop seul, même en PP. A ne pas garder.

Di Dio Balsamo : Le patineur le plus rapide de la ligue, qui a fait un net bon en avant cette année. A garder pour moi.

Shaw : Très physique, de jolies mains, un bon sens du jeu, pas le plus rapide sur ses patins mais je pense qu'aligner avec les bons joueurs, ça peut être un des meilleurs joueurs de la ligue. A garder pour moi

Moutrey : Jamais transcendé par ce joueur, pour moi c'est juste un grand gaillard qui traîne devant le filet et qui récolte les déchets des autres. On peut s'attendre à plus de combativité et d'impact de la part d'un joueur de ce gabarit, mais j'ai l'impression que c'était un peu quand il voulait. A ne pas garder pour moi

Halley : Retour de convalescence plus compliqué, mais c'est le profil de joueurs qui marche bien en magnus, il faudrait peut-être l'aligner avec des joueurs avec qui ça match bien mais un de nos meilleurs gars, à garder selon moi.

Ritz : Notre meilleur JFL, très polyvalent, à l'aise partout, et l'un de nos meilleurs aux engagements. A garder pour moi.

Sarliève : Gros step-up cette année, a tendance à jouer un peu trop seul, mais j'ai hate de voir ce qu'il donnera dans deux ou trois ans, et j'espère qu'il sera dans notre camp. A garder pour moi.

Orlov : Montre de belles choses, mais peu de temps de jeu donc difficile de juger. J'aimerais bien le voir aligné sur de plus grosses lignes avec plus de temps de jeu certaines fois. A garder pour moi

Proux : Montre de belles choses aussi, j'aimerais le voir plus souvent. A garder

Serer : Joueur très important sur nos infériorités, mais peut-être serait-il temps de laisser sa place à de plus jeunes joueurs. A ne pas garder.

Couturier : Bon niveau D1, pas magnus même s'il montre qu'il en veut. A ne pas garder


Et pour ce qui est des lignes..
Scherbak - Ritz - Valier : l'idée tardive de les mettre ensemble est bonne. Valier en ailier lui laisse plus de liberté pour répondre à Scherbak et ils se trouvent bien. Ritz gagne des engagements, crée du jeu et peut marquer. Il sait analyser suffisamment pour compenser les coups de folie des deux autres et se replier à temps.
Shaw - Halley - Sarliève : Shaw/Sarliève a très bien fonctionné après quelques matchs passés ensemble. Sarlieve patine vite et crée de l'espace, Halley travaille et passe, Shaw est rugueux et marque. Je prends un raccourci mais vous voyez l'idée.
Reid - XXX - DDB : Reid et DDB ça a bien fonctionné sur presque toute la saison. Reid fait de gros shoots, DDB et ses fulgurances sur les transitions et entrées de zone, et il a aimé trainé a coté de la cage pour récupérer rebonds et déviations sur les tirs de bardaro et reid toute l'année. Bon dans ce rôle. Avec un vrai gros centre, ça pourrait être explosif et ferait trois très grosses lignes.
Orlov - Proux - Gaborit : Proux au centre, Orlov qui continue de progresser avec un Gaborit dans un rôle de papa, ça pourrait être pas mal. Une quatrième ligne à vocation plus défensive comme d'habitude mais qui est aussi capable d'impact, ça a manqué. Avec possibilité de remonter les jeunes sur les autres lignes de temps à autre pour leur donner la chance de prouver ce qu'ils valent avec plus de responsabilités.

Ross - Prapavessis/AUTRE : Un duo qui marchait bien, qui pourrait marcher avec un autre défenseur de gros niveau étranger. Ross peut produire offensivement, et si nos quatre blocs offensifs en sont capables, nous aurions moins besoin d'un défenseur très porté sur l'attaque.

Manning - Llorca : L'un des meilleurs duo de la ligue cette année, pour moi ils ont fait leur job, ils se trouvent bien et il ne faut pas les séparer.

XXX - XXX : Bon là je ne sais pas quoi dire vu que il n'y aurait personne.

En comptant Cowley et en enlevant Prapavessis, il resterait 3 places d'étranger.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 178 fois
A été remercié : 202 fois

Message non lu

Avec la saison décevante de Angers tu gardes 90 % de ton attaque ? 8/
Sinon intéressant à lire, belle analyse :cote:
Akarhan
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 13 déc. 2021, 18:50
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Même si sa fin fut soudaine, je ne qualifierais pas cette saison de décevante pour autant.

Les blessures ont entaché la SR mais ça s'est tout de même plutôt bien passé. Derriere, le retour des joueurs cadres a été moins bénéfique que prévu avec notamment des changements de lignes intempestifs. Au final, la ligne Reid/Bards/DDB a très bien fonctionné sur la première moitié de saison, ensuite il y a eu des modifications, et la seule ligne qui marchait vraiment bien était celle avec Scherbak, Valier et Gabo. Avec un bloc fixe et une cohésion plus grande, je pense que tout se serait beaucoup mieux passé.

Pour la fin prématurée mis a part le fait que Cergy ont très bien joué la série je ne dirais pas que l'effectif manquait de qualité mais peut être que le système de jeu et les lignes n'étaient pas adaptées.

Je vois beaucoup de gens être déçus par Shaw sur les réseaux et même ici, mais il a été changé de ligne 15 fois et les moments où il marchait sur l'eau c'est souvent qu'il jouait seul, avec sarlieve ou alors Reid sur le match 5 par exemple. Un joueur ne finit pas dans l'équipe type de CHL, MVP d'une ligue de niveau supérieur a la magnus ou encore meilleur pointeur de cette ligue par hasard. Faut juste trouver des gars avec qui ça match sur la glace, et adapter un peu le système.

Dans le système de jeu du coup, si O'Leary reste j'aimerais voir quelque chose de plus rugueux et implique physiquement parlant comme il faisait quand il coachait en Allemagne. Je comprends ceci dit qu'il se soit rangé sur quelque chose de plus soft ici tant l'arbitrage est catastrophique et une même charge peut être acceptée ou sanctionnée de 19 manières différentes sans aucune justification.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25461
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1156 fois
A été remercié : 1654 fois

Message non lu

Lausanne pour Scherbak ? 8|

Excellent joueur en LM mais en NL.. ça ferait un sacré gap. Il aura pas le droit de faire le début de saison qu'il a connu à Angers
Akarhan
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 13 déc. 2021, 18:50
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 mars 2024, 15:54 Lausanne pour Scherbak ? 8|

Excellent joueur en LM mais en NL.. ça ferait un sacré gap. Il aura pas le droit de faire le début de saison qu'il a connu à Angers
C'est ce que je me suis dit, à la rigueur en NLB, mais la NLA c'est quand même un cran au dessus... Donc ça m'a surpris, d'autant plus que sa famille sont tombés amoureux d'Angers, mais ce sont les rumeurs qui circulent à l'heure actuelle.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9125
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

C'est clair que Scherbak à Lausanne ce serait étonnant ou alors son agent est un génie. J'ai pensé pareil en lisant les rumeurs pour la Suisse avec un point de chute plutôt en SL.
boddy bedaine
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 19 mars 2024, 22:14
A remercié : 8 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Et Scherbak a Lausanne ?C est un peu haut pour son niveau mdr
Modifié en dernier par boddy bedaine le 20 mars 2024, 19:31, modifié 1 fois.
boddy bedaine
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 19 mars 2024, 22:14
A remercié : 8 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

De cque j'ai pu lire sur la partie d'Amiens et entendre IRL, Halley serait annoncé du coté de Amiens pour un retour. Vous en pensez quoi les Angevins ? 🤔
Répondre