Salut à tous/toutes :

Toujours pas mal de petits malins qui tentent de poster du spam...
N'hésitez pas à nous prévenir ! On a désactivé les liens pour le moment dans les messages et PM
Ajoutez vos sources mais ça ne sera pas cliquable (désolé, mais +50 spams / jours, faut réagir)

Préparation physique adaptée au hockey ?

Discutez ici de vos problématiques de matériel ou de pratique du hockey sur glace

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Jules651
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2025, 09:01
Localisation : https://broussal-derval.com/

Message non lu

Salut la communauté,

Je cherche des idées pour bosser la préparation physique, surtout pour le hockey. J’ai souvent entendu parler de trucs comme la mobilité ou la proprioception, mais je vois pas trop comment les intégrer dans un entraînement. Vous avez des conseils ou des exercices qui marchent bien pour améliorer les performances sur la glace ? Si vous avez testé des méthodes ou des routines qui vous ont aidés, je suis preneur. Merci !


Quentingt33
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2025, 13:22

Message non lu

Yo !
Pour la mobilité, t’as des exos comme les Cossack squats (super pour l’amplitude des hanches), les deep lunges avec rotation du buste, ou même du travail avec des bandes élastiques pour ouvrir les hanches et renforcer la stabilité. Ça aide à être plus fluide dans les mouvements et éviter les blessures.

Côté proprioception, balance-toi des exos sur surface instable (bosu, planche d’équilibre, même un coussin peut faire l’affaire). Tu peux faire des squats sur un pied, du travail de passe en déséquilibre, ou même des exercices yeux fermés pour vraiment bosser la sensation et le contrôle. Et bien sûr, faut pas zapper le cardio explosif : sprints courts, travail en fractionné type HIIT, et des exos de puissance comme les box jumps pour avoir du punch dans tes accélérations.

Si t’as l’occase, regarde aussi du côté du roller ou du street hockey, ça peut bien bosser l’équilibre et les appuis hors glace.
Quentin.
Répondre